driver pour carte graphique standard ?!!

val
bonsoir

un petit pb avec un ordinateur. je viens de remplacer la carte graphique qui
ne fonctionnait plus et j'utilise maintenant une carte standard PCI VGA...
qui ne me permet pas de choisi une autre resolution que celle proposee :
640 x 480
16 couleurs

en fait l'information PCI VGA est fourni par le logiciel SIW qui explore le
systeme... pourtant la carte est inseree dans le connecteur AGP et non PCI
!.. bizarre

je suppose aussi que je dois installer des drivers mais je ne sais pas
lesquels, je n'ai aucun renseignement pour cette carte, j'ai simplement
releve :
AGP6326
EG 8 Mo
Holtek

pouvez vous m'aider... merci

val

cartomi
val a utilisé son clavier pour écrire :

en fait l'information PCI VGA est fourni par le logiciel SIW qui explore le
systeme... pourtant la carte est inseree dans le connecteur AGP et non PCI
!.. bizarre

c'est fréquent que les logiciels d'exploration ne reconnaissent pas
certaines cartes video, il faut identifier la carte soit en relevant
les références dessus, soit en regardant lors d'un redémarrage du
systeme, la majorité des cartes video, affichent leus références

[...]

en deendant a google avec ces references, la piste mene vers SIS
dont les drivers pour leur carte AGP 6326 sont ici :
http://www.sis.com/download/agreement.php?id8031
;-)

--
amicalement
val
> [...]

en deendant a google avec ces references, la piste mene vers SIS
dont les drivers pour leur carte AGP 6326 sont ici :

merci pour votre aide et pour ce lien vers SIS... ça fonctionne maintenant
parfaitement. c'est vrai avant de poser une question sur les news j'aurais
pu faire une recherche. c'est promis je ferai un effort... ;-)

cordialement

val