Driver pour carte pcmcia de la freebox

2 réponses
pierre.lemercier
Je souhaite retirer la carte airport a l'interieur de mon powerbook
titane et la remplacer par une carte pcmcia placee dans l'emplacement
cardbus.

J'ai une carte wifi freebox model WL-618HR que je n'utilise pas et qui
pourrait peut-etre faire l'affaire

Quelqu'un a-t-il reussi a utiliser cette carte sur un powerbook titane
sous os9 ou osx (donc reussi a trouver un driver qui marche)

sinon quelles sont les cartes pcmcia qui marchent en os9 ou osx ?

2 réponses

macaccro
Bonjour,

Dece que je crois savoir cette carte permet d'utiliser la focntion wifi de
la fbx et je sais pas si elle peut fonctionner sur un ordinateur (il
faudrait coniatre le constructeur et voir si des drivers existent.
Sous mac os x elle est reconnue au niveau des pref systeme/reseau ?

Quel est l'interet d'enlever la care airport pour installer une carte PCMCIA
?

Bonne recherches

Le 24/11/05 6:10, dans 1h6iolf.1i44l5pwdj6heN%,
« pierre lemercier » a écrit :

Je souhaite retirer la carte airport a l'interieur de mon powerbook
titane et la remplacer par une carte pcmcia placee dans l'emplacement
cardbus.

J'ai une carte wifi freebox model WL-618HR que je n'utilise pas et qui
pourrait peut-etre faire l'affaire

Quelqu'un a-t-il reussi a utiliser cette carte sur un powerbook titane
sous os9 ou osx (donc reussi a trouver un driver qui marche)

sinon quelles sont les cartes pcmcia qui marchent en os9 ou osx ?

pierre.lemercier
macaccro wrote:

Bonjour,

Dece que je crois savoir cette carte permet d'utiliser la focntion wifi de
la fbx et je sais pas si elle peut fonctionner sur un ordinateur (il
faudrait coniatre le constructeur et voir si des drivers existent.
Sous mac os x elle est reconnue au niveau des pref systeme/reseau ?

Quel est l'interet d'enlever la care airport pour installer une carte PCMCIA
?

Bonne recherches

Merci pour cette reponse rapide

La carte airport alimente une antenne interieure qui est (tres) peu
efficace. J'ai fait des comparaisons avec 2 pc portables dans paris :
1 reseau vu avec mon mac ; une bonne dizaine avec les 2 PCs

Comme j'ai cette carte qui ne me sert a rien, j'ai pense l'utiliser
comme point d'acces pour mon powerbook, au moins pour faire un essai.

La vraie solution serait sans doute d'utiliser un point d'acces a sortie
ethernet qui n'a pas besoin de logiciels supplementaires.

Cordialement