driver pour carte réseau chipset via vt6105 ??????

2 réponses
niqo
Voila je suis débutant avec linux.
Et ma carte réseau de marque "SOHO" n'est pas reconnu à l'installation
de ma debian. Elle est à base de chipset via vt6105.
Certaines pages internet disent qu'il faut patcher un driver pour que
cela fonctionne?

avec un lspci -v j'obtient bien la detection du périf mais j'obtient:
Inc.: Unknown device 0105 ?? Cela signifie t'il qu'elle n'est pas
reconue ou est-ce normal ?
de toute facon quand j'essai de configurer mon ip et mon masque avec
ifconfig j'obtient: no such device et je n'est pas d'eth0...

j'ai trouvé le driver via le fichier source "via-rhine.c" qui
visiblement gère le chipset vt6105...mais je ne sait pas comment le
compiler et l'installer!

Pourriez vous m'aider ?

2 réponses

dev
"J. Mayer" wrote in message news:...
On Thu, 14 Aug 2003 01:27:24 +0200, niqo wrote:

Voila je suis débutant avec linux.
Et ma carte réseau de marque "SOHO" n'est pas reconnu à l'installation
de ma debian. Elle est à base de chipset via vt6105.
Certaines pages internet disent qu'il faut patcher un driver pour que
cela fonctionne?

avec un lspci -v j'obtient bien la detection du périf mais j'obtient:
Inc.: Unknown device 0105 ?? Cela signifie t'il qu'elle n'est pas
reconue ou est-ce normal ?
de toute facon quand j'essai de configurer mon ip et mon masque avec
ifconfig j'obtient: no such device et je n'est pas d'eth0...
cat /proc/pci

j'ai trouvé le driver via le fichier source "via-rhine.c" qui
visiblement gère le chipset vt6105...mais je ne sait pas comment le
compiler et l'installer!

Pourriez vous m'aider ?
C'est un module standard.

Essayes modprobe via-rhine

C bien le module via-rhine, mais sous le Debian Woody n'est pas géré
nativement ! donc n'est pas reconnu, même par le kernel 2.4.18-bf2.4
d'origine...
à voir, et à essayer par une recompil du kernel (dans ce cas, mieux
vaut le dernier stable !)

niqo
"J. Mayer" wrote in message news:...

On Thu, 14 Aug 2003 01:27:24 +0200, niqo wrote:

Voila je suis débutant avec linux.
Et ma carte réseau de marque "SOHO" n'est pas reconnu à l'installation
de ma debian. Elle est à base de chipset via vt6105.
Certaines pages internet disent qu'il faut patcher un driver pour que
cela fonctionne?

avec un lspci -v j'obtient bien la detection du périf mais j'obtient:
Inc.: Unknown device 0105 ?? Cela signifie t'il qu'elle n'est pas
reconue ou est-ce normal ?
de toute facon quand j'essai de configurer mon ip et mon masque avec
ifconfig j'obtient: no such device et je n'est pas d'eth0...

cat /proc/pci

j'ai trouvé le driver via le fichier source "via-rhine.c" qui
visiblement gère le chipset vt6105...mais je ne sait pas comment le
compiler et l'installer!

Pourriez vous m'aider ?

C'est un module standard.
Essayes modprobe via-rhine

C bien le module via-rhine, mais sous le Debian Woody n'est pas géré
nativement ! donc n'est pas reconnu, même par le kernel 2.4.18-bf2.4
d'origine...
à voir, et à essayer par une recompil du kernel (dans ce cas, mieux
vaut le dernier stable !)

je me suis déja exercé à recompiler le noyaux mais je ne voi pas de
via-rhine ??? version du kernel 2.4.18 ... Comment faire ????