driver pour clé usb iomega minidrive 256

6 réponses
alcofribas
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un driver W98 pour la clé en objet ?
Le site Iomega ne propose rien, sauf un logiciel alambiqué qui permet de
lancer des applications à partir de la clé (??? oui c'est pas très clair,
faut voir le site pour le croire...), mais on s'en fiche car de toutes
façons, W98 ne la reconnaît pas, la clé, faute de driver fourni par le
constructeur... On croit rêver...Merci Iomega, je suis vacciné contre tes
produits maintenant.
Le net ne propose guère plus de choix...
Une âme charitable aurait-elle sous la main ce logiciel tant convoité à me
proposer ?
Merci d'avance,
Didier

6 réponses

FxM
alcofribas wrote:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un driver W98 pour la clé en objet ?
Le site Iomega ne propose rien, sauf un logiciel alambiqué qui permet de
lancer des applications à partir de la clé (??? oui c'est pas très clair,
faut voir le site pour le croire...), mais on s'en fiche car de toutes
façons, W98 ne la reconnaît pas, la clé, faute de driver fourni par le
constructeur... On croit rêver...Merci Iomega, je suis vacciné contre tes
produits maintenant.
Le net ne propose guère plus de choix...
Une âme charitable aurait-elle sous la main ce logiciel tant convoité à me
proposer ?
Merci d'avance,
Didier

Bonsoir,

- iomega.com
- dans la seconde colonne, choisis Iomega Mini and Micro Mini USB drives,
- en haut de la page, tu as "Support & Downloads",
- step 1 : choose product -> mini
- step 2 : choose model -> 256 Mb
- step 3 : OS -> Win98 ou 98SE
- en bas de la page : compatility matrix
- choisis ton modèle (pour le savoir, enfiche ta clé et note le type
exact indiqué)
- choisis ton type exact dans la liste déroulante juste en dessous,
- choisis "driver" dans la seconde liste
- clique sur "find"
- tu obtiens toutes les langues

Ouala

@+
FxM
Luc
alcofribas nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un driver W98 pour la clé en
objet ? Le site Iomega ne propose rien, sauf un logiciel alambiqué
qui permet de lancer des applications à partir de la clé (??? oui
c'est pas très clair, faut voir le site pour le croire...), mais on
s'en fiche car de toutes façons, W98 ne la reconnaît pas, la clé,
faute de driver fourni par le constructeur... On croit rêver...Merci
Iomega, je suis vacciné contre tes produits maintenant.
Le net ne propose guère plus de choix...
Une âme charitable aurait-elle sous la main ce logiciel tant
convoité à me proposer ?

T'as essayé ici ?
https://iomega-na-en.custhelp.com/cgi-bin/iomega_na_en.cfg/php/enduser/std_adp.php?miniType=on&string=Mini+256+*IOM&p_faqid574&findBtn=Find

Suffit de cliquer sur "Français"

Merci d'avance,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
alcofribas
Bingo !
Merci beaucoup ! Sans toi je ne le trouvais pas (et j'étais pas seul à
chercher pourtant).
Alors, reste à savoir s'il fonctionne réellement ce driver, ce qu'on peut
espérer. Je relance ma machine. Je suis en dual boot W98 et XP -heureusement,
sinon je n'aurais pas pu identifier le "ID string" de la clé (la procédure
permettant cette identification suppose que le système reconnaisse la clé, ce
qui n'est pas le cas et pour cause !)-Je démarre sous w98 et si ça marche
pas, je reposte. Sinon c'est que tout va bien
Merci encore,
Didier
Azo3
il est également (et hélas) possible qu'il te faille insérer la clé avant le
démarrage...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"alcofribas" a écrit dans le message de
news:
Bingo !
Merci beaucoup ! Sans toi je ne le trouvais pas (et j'étais pas seul à
chercher pourtant).
Alors, reste à savoir s'il fonctionne réellement ce driver, ce qu'on peut
espérer. Je relance ma machine. Je suis en dual boot W98 et
XP -heureusement,
sinon je n'aurais pas pu identifier le "ID string" de la clé (la procédure
permettant cette identification suppose que le système reconnaisse la clé,
ce
qui n'est pas le cas et pour cause !)-Je démarre sous w98 et si ça marche
pas, je reposte. Sinon c'est que tout va bien
Merci encore,
Didier

alcofribas
Merci FxM, Serge et Luc pour vos réponses.
L'install s'est effectué correctement sur mon PC, sans reboot etc...
Ca n'a pas été le cas sur un autre poste, toujours en W98 SE : l'.exe
téléchargé, pas de reconnaissance dans la foulée de la clé, même après
re-boot. En allant dans "ajout de nouveau matériel", en choisissant
"disquette fournie", et comme dossier "c:program filesiomega" (créé lors de
la première tentative), j'ai choisi "dokhdc.inf" au hasard (il y a un autre
.inf dans ce répértoire) et mené l'install jusqu'au bout avec ces paramètres,
et là, ça a marché !!! Pas besoin de redémarrer: la clé, qui n'était pas
connectée jusque là, a été reconnue sans difficulté. L'informatique n'est pas
une science exacte.
Didier
ps : je ne sais pas si c'est à moi de marquer [résolu] ?
Azo3
merci du retour!!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"alcofribas" a écrit dans le message de
news:
Merci FxM, Serge et Luc pour vos réponses.
L'install s'est effectué correctement sur mon PC, sans reboot etc...
Ca n'a pas été le cas sur un autre poste, toujours en W98 SE : l'.exe
téléchargé, pas de reconnaissance dans la foulée de la clé, même après
re-boot. En allant dans "ajout de nouveau matériel", en choisissant
"disquette fournie", et comme dossier "c:program filesiomega" (créé lors
de
la première tentative), j'ai choisi "dokhdc.inf" au hasard (il y a un
autre
.inf dans ce répértoire) et mené l'install jusqu'au bout avec ces
paramètres,
et là, ça a marché !!! Pas besoin de redémarrer: la clé, qui n'était pas
connectée jusque là, a été reconnue sans difficulté. L'informatique n'est
pas
une science exacte.
Didier
ps : je ne sais pas si c'est à moi de marquer [résolu] ?