driver pour controleur ethernet

1 réponse
ALF
Bonjour,

j'ai un vieux micro acer power SE séries qui m' a été livré a l'origine sans
interface Ethernet.(a savoir que L Ethernet est implante directement sur la
carte mere)
j'ai implanté une carte pci WIFI belkin pour un reseau sans fil de type
ethernet.
j'ai la LIVEBOX depuis peu et je n'arrive pas a me connecter sur internet.
lorsque je vais dans la gestion des peripheriques,j'ai un point d
interogation jaune sur : CONTROLEUR ETHERNET avec une info: le pilote pour
controleur ethernet est absent.
ma question est la suivante:
etant donné que j'ai une carte reseau sans fil de type ethernet faut il
absolument avoir ce pilote pour controleur ethernet.(si oui,c'est peut etre
pour ca que internet ne fonctionne pas).
si non, quel peut etre la raison de mon probleme.

Merci d'avance.
--
ALF

1 réponse

Jean-Claude
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un vieux micro acer power SE séries qui m' a été livré a l'origine
sans
interface Ethernet.(a savoir que L Ethernet est implante directement sur
la
carte mere)
j'ai implanté une carte pci WIFI belkin pour un reseau sans fil de type
ethernet.
j'ai la LIVEBOX depuis peu et je n'arrive pas a me connecter sur internet.
lorsque je vais dans la gestion des peripheriques,j'ai un point d
interogation jaune sur : CONTROLEUR ETHERNET avec une info: le pilote
pour
controleur ethernet est absent.
ma question est la suivante:
etant donné que j'ai une carte reseau sans fil de type ethernet faut il
absolument avoir ce pilote pour controleur ethernet.(si oui,c'est peut
etre
pour ca que internet ne fonctionne pas).
si non, quel peut etre la raison de mon probleme.

Merci d'avance.
--
ALF

La réponse est non. Le contrôleur Ethernet interne n'est pas nécessaire à la
connexion sans fils.
Mais la carte WIFI est-elle bien installée avec son driver? Est elle
connectée à la Lifebox?
Si oui allez dans l'assistant de configuration réseau et définir que votre
ordinateur se connecte a travers une passerelle sur le réseau local.

JC