Driver pour dongle Wifi ?

Aegidius
J'ai un dongle Wifi et je suis en 10.15.7 hors les derniers driver
driver proposés chez Edimax.com ne vont qu'a 10.6 et avertissent d'une
erreur a l'installation...

Le problème de celui que j'ai (le dernier sans doutes) est que parfois
ça plante

c'est un modèle EW-7811Un

A-t-on une solution?

Je l'utilise assez peu étant près de la boxe un cÍ¢ble fait très bien
l'affaire sinon je coupe et je débranche...

Le Moustique
Le 20/12/2021 Í  13:22, Francis Chartier a écrit :
Je n'ai encore jamais vu de débit CPL équivalents Í  ce que l'on
obtient en Ethernet (je pense que Guillaum ne pensait pas Í  du CPL, en
parlant de RJ45).

Exactement. :-) De plus, les boitiers CPL du commerce remplacent
avantageusement les CPL Free, qui ont un débit ridicule provoquant des
sautes d'images ou des "freeze" sur la télé alimentée par le player.
J'avais fait un test avec un c͢ble ethernet entre le serveur et le
player, débit impeccable, mais laisser traÍ®ner 15 m de cÍ¢ble dans la
maison c'est pas pratique, et j'ai la flemme d'aller ramper dans les
combles pour passer un énième cÍ¢ble...
La dernière fois que j'ai comparé chez moi, j'obtenais 950 mb/s en RJ45
contre 189 en wifi Í  4m de l'AP (Ubiquiti), la Box étant moins
performante que l'AP en 5 GHz.

Un peu moins en débit que toi (870 mb/s), et guère plus de 12 mb/s avec
le wifi de la Freebox (Í  1,50m de distance!). Le petit AP 5 GHz de chez
Lidl fait nettement mieux.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
M.V.
Le 20 décembre 2021 Í  15 h 30, Le Moustique a tenu les propos suivants :
La dernière fois que j'ai comparé chez moi, j'obtenais 950 mb/s en RJ45
contre 189 en wifi Í  4m de l'AP (Ubiquiti), la Box étant moins
performante que l'AP en 5 GHz.

950 Vs. 189 : on est loin du "10 fois ou 20 fois inférieur".
Un peu moins en débit que toi (870 mb/s), et guère plus de 12 mb/s avec
le wifi de la Freebox

On est loin du "10 fois ou 20 fois inférieur"… c'est du 70 fois
inférieur !!! C'est 12 ou 120 ?
Chez moi, pas loin de la box, le WiFi tape Í  plus de 450 Mbps… Si
c'était 10 fois inférieur au débit cÍ¢ble ça donnerait du 4 500 Mbps pour
le débit cÍ¢ble (*) : je n'y crois pas trop puisqu'elle est supposée
avoir un débit de 1 Gbps!
(*) J'ai la flemme de vérifier car l'iMac est loin de la box et le MBA
n'a pas de prise ethernet.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gerald
Le 19 décembre 2021 Í  14:14, Le Moustique a écrit :
Ca doit dépendre du modèle de Freebox.
Sur la Freebox Revolution, les boͮtiers d'alimentation servent de CPL,
il sont d'ailleurs appariés. Mais on peut tout Í  fait utiliser un cÍ¢ble
ethernet RJ45 entre le serveur et le player, du moment qu'on utilise
quand même les boitiers pour alimenter les deux box.
Sur les modèles plus récents de Freebox, je ne sais pas.

J'ai témoigné pour une Freebox 4K. Bon. J'ai l'impression qu'il y a un
problème de compréhension, puisque dans le message initial il est dit
"étant près de la box(e) un cÍ¢ble fait très bien l'affaire". Un cÍ¢ble
comment ? Si c'est de l'Ethernet, pour de la "plus longue" distance,
deux boÍ®tiers CPL de chez le chinois font très bien l'affaire !
Mais chacun faiskiveut, hein !
--
Gerald
1 2