driver pour lecteur cd?

4 réponses
Angélique Barbry
Salut tout le monde!
Je ne sais pas si je suis a la bonne adresse mais bon j'espere que quelqu'un
pourra m'aider!
Je suis en train de remettre en etat un vieux pc. Et je veux y réinstaller
windows95 comme a l'origine.
J'ai une disquette de demarrage et un cd. jusque la pas de probleme.
Le probleme est que je mets ma disquette de demarrage mais ca ne reconnait
pas le lecteur cd car ce n'est pas celui d'origine ( il est mouru! )
Qu'est ce que je dois faire pour que je puisse faire reconnaitre mon lecteur
a cette bourique de machine?
Je suppose qu'il faut une disquette avec les driver de mon lecteur ( c'est
un nomai 680rw)?! Ou trouver ca? car depuis 3 jours, je grille mon forfait à
chercher mais encore rien!
Y'a t'il une autre solution?
Merci d'avance pour votre aide
A+
David

4 réponses

Thierry
Bonjour,

Redirigé vers fr.comp.os.ms-windows ou c'est en thème.

Angélique Barbry a écrit :

Salut tout le monde!
Je ne sais pas si je suis a la bonne adresse mais bon j'espere que
quelqu'un pourra m'aider!
Je suis en train de remettre en etat un vieux pc. Et je veux y
réinstaller windows95 comme a l'origine.
J'ai une disquette de demarrage et un cd. jusque la pas de probleme.
Le probleme est que je mets ma disquette de demarrage mais ca ne
reconnait pas le lecteur cd car ce n'est pas celui d'origine ( il est
mouru! ) Qu'est ce que je dois faire pour que je puisse faire
reconnaitre mon lecteur a cette bourique de machine?
Je suppose qu'il faut une disquette avec les driver de mon lecteur (
c'est un nomai 680rw)?! Ou trouver ca? car depuis 3 jours, je grille
mon forfait à chercher mais encore rien!
Y'a t'il une autre solution?
Merci d'avance pour votre aide
A+
David

--
« Le travail est probablement ce qu'il y a sur cette terre de plus bas et
de plus ignoble. Il n'est pas possible de regarder un travailleur sans
maudire ce qui a fait que cet homme travaille, alors qu'il pourrait nager,
dormir dans l'herbe ou simplement lire ou faire l'amour avec sa femme. »
Boris VIAN
Mon blog RSS : http://yarglah.free.fr/monblog_rss.php <<

bennadji
--------------010108090300000504010502
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

salut,

disquette de démmarage prévoit en particulier tous les drivers possibles de
CDROM (IDE et SCSI) les très vieux périphériques, ou très exotiques,
qui ne soient pas pris en compte c'est ton cas ;)
la disquette de démmarge tu la créé avec XP ??

bon, prends un bon vieux pc avec windaube 95 dessus et tu va dans le
panneau de config>ajout suppression de programmes> après je sais
plus mais tu devrais y être à un onglet près...
là tu créé une disquette de démarrage win95 et le tour est joué.;)

Angélique Barbry wrote:

Salut tout le monde!
Je ne sais pas si je suis a la bonne adresse mais bon j'espere que quelqu'un
pourra m'aider!
Je suis en train de remettre en etat un vieux pc. Et je veux y réinstaller
windows95 comme a l'origine.
J'ai une disquette de demarrage et un cd. jusque la pas de probleme.
Le probleme est que je mets ma disquette de demarrage mais ca ne reconnait
pas le lecteur cd car ce n'est pas celui d'origine ( il est mouru! )
Qu'est ce que je dois faire pour que je puisse faire reconnaitre mon lecteur
a cette bourique de machine?
Je suppose qu'il faut une disquette avec les driver de mon lecteur ( c'est
un nomai 680rw)?! Ou trouver ca? car depuis 3 jours, je grille mon forfait à
chercher mais encore rien!
Y'a t'il une autre solution?
Merci d'avance pour votre aide
A+
David

--------------010108090300000504010502
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<html>
<head>
</head>
<body>
salut,<br>
<pre>disquette de d&eacute;mmarage pr&eacute;voit en particulier tous les drivers possibles de
CDROM (IDE et SCSI) les tr&egrave;s vieux p&eacute;riph&eacute;riques, ou tr&egrave;s exotiques,
qui ne soient pas pris en compte c'est ton cas ;) <br>la disquette de d&eacute;mmarge tu la cr&eacute;&eacute; avec XP ??<br><br>bon, &nbsp;prends un bon vieux pc avec windaube&nbsp;95 dessus et tu va dans le
panneau de config&gt;ajout suppression de programmes&gt; apr&egrave;s je sais
plus mais tu devrais y &ecirc;tre &agrave; un onglet pr&egrave;s...<br>l&agrave; tu cr&eacute;&eacute; une <b style="color: black; background-color: rgb(255,255,102); ">disquette</b> de <b style="color: black; background-color: rgb(160,255,255); ">d&eacute;marrage</b> win95 et le tour est jou&eacute;.;)<br></pre>
<br>
Ang&eacute;lique Barbry wrote:<br>
<blockquote type="cite" cite="mid:cttcij$qb8$">
<pre wrap="">Salut tout le monde!<br>Je ne sais pas si je suis a la bonne adresse mais bon j'espere que quelqu'un<br>pourra m'aider!<br>Je suis en train de remettre en etat un vieux pc. Et je veux y r&eacute;installer<br>windows95 comme a l'origine.<br>J'ai une disquette de demarrage et un cd. jusque la pas de probleme.<br>Le probleme est que je mets ma disquette de demarrage mais ca ne reconnait<br>pas le lecteur cd car ce n'est pas celui d'origine ( il est mouru! )<br>Qu'est ce que je dois faire pour que je puisse faire reconnaitre mon lecteur<br>a cette bourique de machine?<br>Je suppose qu'il faut une disquette avec les driver de mon lecteur ( c'est<br>un nomai 680rw)?! Ou trouver ca? car depuis 3 jours, je grille mon forfait &agrave;<br>chercher mais encore rien!<br>Y'a t'il une autre solution?<br>Merci d'avance pour votre aide<br>A+<br>David<br><br><br></pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------010108090300000504010502--
Vincent Burel
"bennadji" wrote in message
news:
salut,

disquette de démmarage prévoit en particulier tous les drivers possibles

de
CDROM (IDE et SCSI) les très vieux périphériques, ou très exotiques,
qui ne soient pas pris en compte c'est ton cas ;)
la disquette de démmarge tu la créé avec XP ??

bon, prends un bon vieux pc avec windaube 95 dessus et tu va dans le
panneau de config>ajout suppression de programmes> après je sais
plus mais tu devrais y être à un onglet près...
là tu créé une disquette de démarrage win95 et le tour est joué.;)

sinon, il me semble me rappeler aussi qu'il y'avait sur les CD WIN95, 98 ou
2000, des utilitaires pour créer des diskettes de BOOT... mais faut avoir un
second PC qui marche évidemment...

VB
bennadji
--------------010801080304080204050306
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

oui je pense mais si t'as le net tu peux télécharger les fichiers
directement

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

peut être ton lecteur Cd rw va tourner avec ces fichiers
bon courage

Vincent Burel wrote:

"bennadji" wrote in message
news:

salut,

disquette de démmarage prévoit en particulier tous les drivers possibles

de

CDROM (IDE et SCSI) les très vieux périphériques, ou très exotiques,
qui ne soient pas pris en compte c'est ton cas ;)
la disquette de démmarge tu la créé avec XP ??

bon, prends un bon vieux pc avec windaube 95 dessus et tu va dans le
panneau de config>ajout suppression de programmes> après je sais
plus mais tu devrais y être à un onglet près...
là tu créé une disquette de démarrage win95 et le tour est joué.;)

sinon, il me semble me rappeler aussi qu'il y'avait sur les CD WIN95, 98 ou
2000, des utilitaires pour créer des diskettes de BOOT... mais faut avoir un
second PC qui marche évidemment...

VB

--------------010801080304080204050306
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<html>
<head>
</head>
<body>
oui je pense mais si t'as le net tu peux t&eacute;l&eacute;charger les fichiers directement
<br>
<a class="moz-txt-link-freetext" href="http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php">http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php</a><br>
<br>
peut &ecirc;tre ton lecteur Cd rw va tourner avec &nbsp;ces fichiers <br>
bon courage <br>
<br>
Vincent Burel wrote:<br>
<blockquote type="cite" cite="mid:42024852$0$10476$">
<pre wrap="">"bennadji" <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> wrote in message<br><a class="moz-txt-link-freetext" href="news:">news:</a>...<br></pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">salut,<br><br>disquette de d&eacute;mmarage pr&eacute;voit en particulier tous les drivers possibles<br></pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->de<br></pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">CDROM (IDE et SCSI) les tr&egrave;s vieux p&eacute;riph&eacute;riques, ou tr&egrave;s exotiques,<br>qui ne soient pas pris en compte c'est ton cas ;)<br>la disquette de d&eacute;mmarge tu la cr&eacute;&eacute; avec XP ??<br><br>bon, prends un bon vieux pc avec windaube 95 dessus et tu va dans le<br>panneau de config&gt;ajout suppression de programmes&gt; apr&egrave;s je sais<br>plus mais tu devrais y &ecirc;tre &agrave; un onglet pr&egrave;s...<br>l&agrave; tu cr&eacute;&eacute; une disquette de d&eacute;marrage win95 et le tour est jou&eacute;.;)<br></pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!----><br>sinon, il me semble me rappeler aussi qu'il y'avait sur les CD WIN95, 98 ou<br>2000, des utilitaires pour cr&eacute;er des diskettes de BOOT... mais faut avoir un<br>second PC qui marche &eacute;videmment...<br><br>VB<br><br><br></pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------010801080304080204050306--