Driver Sagem Fast800? Problème Kernel?

17 réponses
Ebolaviruz
Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens d'installer Mandriva Linux Free Edition 2006 sur une de mes
partitions.

J'utilise en parallèle Windows XP, pour pouvoir être sur internet en
attendant.

Mon problème, comme vous pouvez vous en douter, est que je n'arrive pas à
installer le pilote pour le modem Sagem Fast800, qui est en USB.
Je suis allé chercher quelque conseil par-ci par-là, et nottament sur
Linux-France, et sur le site eagle.De bon conseil, mais le soucis est que je
n'arrive absolument pas à installer les pilotes.

Je fais les manip qu'il faut...à savoir, décompresser l'archive .tar, et
ensuite je lance la ./configure, et là, l'ordinateur travail un peu, la
Konsole me marque plein de chose...et arrêt du processus, en me disant qu'il
y a un problème avec le Kernel...je crois qu'il n'y a pas de source...

Enfin, je suis novice dans le domaine Linux, mais je trouve cela
interressant, au moins on sait ce que l'on fait...où tout du moins dans mon
cas, ce que l'on voudrais faire.

Je ne sais plus trop quoi dire sur mon problème, alors si vous avez des
questions, des conseils, et des réponses, je les accepte avec grand plaisir.

A oui encore une tite chose, comment fait on pour décompresser une archive
bz2? (je dois dire que je n'ai pas chercher sur le net, j'y vais de suite)

Merci d'avance.

Cordialement.

Ebola

PS: La version de mon Kernel est 2.6.12-12mdk.
Apparement la version de mon GCC est bonne.

10 réponses

1 2
bebert
sans ce truc Vendredi 7 Avril 2006 11:41 :

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens d'installer Mandriva Linux Free Edition 2006 sur une de
mes partitions.

J'utilise en parallèle Windows XP, pour pouvoir être sur internet en
attendant.

Mon problème, comme vous pouvez vous en douter, est que je n'arrive pas à
installer le pilote pour le modem Sagem Fast800, qui est en USB.
Je suis allé chercher quelque conseil par-ci par-là, et nottament sur
Linux-France, et sur le site eagle.De bon conseil, mais le soucis est que
je n'arrive absolument pas à installer les pilotes.

Je fais les manip qu'il faut...à savoir, décompresser l'archive .tar, et
ensuite je lance la ./configure, et là, l'ordinateur travail un peu, la
Konsole me marque plein de chose...et arrêt du processus, en me disant
qu'il y a un problème avec le Kernel...je crois qu'il n'y a pas de
source...

Enfin, je suis novice dans le domaine Linux, mais je trouve cela
interressant, au moins on sait ce que l'on fait...où tout du moins dans
mon cas, ce que l'on voudrais faire.

Je ne sais plus trop quoi dire sur mon problème, alors si vous avez des
questions, des conseils, et des réponses, je les accepte avec grand
plaisir.

A oui encore une tite chose, comment fait on pour décompresser une archive
bz2? (je dois dire que je n'ai pas chercher sur le net, j'y vais de suite)

Merci d'avance.

Cordialement.

Ebola

PS: La version de mon Kernel est 2.6.12-12mdk.
Apparement la version de mon GCC est bonne.

Salut

Il faut installer le paquetage kernel-source.
# urpmi kernel-source

Matthieu Moy
"Ebolaviruz" <Ebolaviruz@(sans ce truc)hotmail.com> writes:

Je fais les manip qu'il faut...à savoir, décompresser l'archive .tar, et
ensuite je lance la ./configure, et là, l'ordinateur travail un peu, la
Konsole me marque plein de chose...et arrêt du processus, en me disant qu'il
y a un problème avec le Kernel...je crois qu'il n'y a pas de source...

Quand on demande de l'aide sur un NG, on ne dit pas

Mon ordinateur m'a dit que ...

mais

Mon ordinateur m'a dit : « ... »

En d'autre termes, copie-colle le message d'erreur, prends en photo
ton écran ou je ne sais quoi, mais poste quelque chose de précis.

Bon, a priori, il te manque les en-têtes du kernel, ça doit être
kernel-headers ou quelque chose comme ça. Va dans le gestionnaire de
paquets, dans le control-center et fait une recherche sur
kernel-headers (ou alors en ligne de commande avec urpmi).

Ceci dit, je suis quasi certain que le driver eagle est /déjà/ dans la
Mandrake.

A oui encore une tite chose, comment fait on pour décompresser une archive
bz2? (je dois dire que je n'ai pas chercher sur le net, j'y vais de suite)

bunzip2

--
Matthieu

bebert
A oui encore une tite chose, comment fait on pour décompresser une archive
bz2? (je dois dire que je n'ai pas chercher sur le net, j'y vais de suite)

$ bunzip2 archive.bz2

Sébastien Kirche
Le 7 April 2006 à 11:51, Matthieu Moy a formulé :

A oui encore une tite chose, comment fait on pour décompresser une
archive bz2? (je dois dire que je n'ai pas chercher sur le net, j'y
vais de suite)

bunzip2

<pedantic>
Dans le cas d'un fichier .tar.bz2 on peut détarrer directement avec -j
par exemple : tar jxf toto.tar.bz2
</pedantic>
--
Sébastien Kirche

Ebolaviruz
Salut,
Quand on demande de l'aide sur un NG, on ne dit pas

Mon ordinateur m'a dit que ...

mais

Mon ordinateur m'a dit : « ... »

En d'autre termes, copie-colle le message d'erreur, prends en photo
ton écran ou je ne sais quoi, mais poste quelque chose de précis.

Je m'empresse d'essayer # urpmi kernel-source.
Si il y a encore des problème, je reviens vous le dire en essayant d'être
plus précis.

Bon, a priori, il te manque les en-têtes du kernel, ça doit être
kernel-headers ou quelque chose comme ça. Va dans le gestionnaire de
paquets, dans le control-center et fait une recherche sur
kernel-headers (ou alors en ligne de commande avec urpmi).

Ceci dit, je suis quasi certain que le driver eagle est /déjà/ dans la
Mandrake.

Oui, d'après ce que j'ai lu, ce driver serait déjà dans la mandrake, mais
lorsque j'ai installé cette version de Linux, j'ai configuré une connexion
internet pour Free dégroupé avec le modem Sagem (il était dans le
listing)...mais la connexion échoue, c'est pourquoi j'essaie d'installer le
driver manuellement.

A oui encore une tite chose, comment fait on pour décompresser une
archive
bz2? (je dois dire que je n'ai pas chercher sur le net, j'y vais de
suite)

bunzip2

Merci encore.

Et je tacherais d'être plus précis à l'avenir.

Cordialement.

Ebola

Ebolaviruz
Salut

Il faut installer le paquetage kernel-source.
# urpmi kernel-source

Je me lance de suite à cette manip.

Merci.

Ebola

Sébastien Kirche
Le 7 April 2006 à 11:51, bebert a formulé :

[ problème de compilation du pilote eagle ]
Je ne sais plus trop quoi dire sur mon problème, alors si vous avez
des questions, des conseils, et des réponses, je les accepte avec
grand plaisir.
[...]

Salut

Il faut installer le paquetage kernel-source.
# urpmi kernel-source

Essaie de ne pas citer tout le message quand tu réponds mais garde que
ce qui sert à comprendre à quoi tu réponds. Au besoin, place un résumé
simple comme je l'ai fait.

Les message où il faut chercher tout à la fin de plusieurs pages pour
voir un commentaire ou une réponse simple, c'est aussi casse-pieds à
lire que les messages avec la réponse en tête.

Au besoin : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Merci.
--
Sébastien Kirche

bebert
Sébastien Kirche Vendredi 7 Avril 2006 12:04 :

Le 7 April 2006 à 11:51, bebert a formulé :

[ problème de compilation du pilote eagle ]
Je ne sais plus trop quoi dire sur mon problème, alors si vous avez
des questions, des conseils, et des réponses, je les accepte avec
grand plaisir.
[...]

Salut

Il faut installer le paquetage kernel-source.
# urpmi kernel-source

Essaie de ne pas citer tout le message quand tu réponds mais garde que
ce qui sert à comprendre à quoi tu réponds. Au besoin, place un résumé
simple comme je l'ai fait.

Les message où il faut chercher tout à la fin de plusieurs pages pour
voir un commentaire ou une réponse simple, c'est aussi casse-pieds à
lire que les messages avec la réponse en tête.

Au besoin : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Merci.

OK

Matthieu Moy
bebert writes:

Au besoin : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Merci.

OK

J'espère que c'est ironique ...

--
Matthieu

Sébastien Kirche
Le 7 April 2006 à 13:36, Matthieu Moy a formulé :

J'espère que c'est ironique ...

Va savoir :oP
--
Sébastien Kirche

1 2