driver son asus p5kc

Philippe MONROUX
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte mère asus p5kc.

Voici la sortie lspci concernant l'audio :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Unknown device 293e (rev 02)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 829f
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 15
Memory at f9ff8000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Capabilities: <access denied>

le site asus précise que l'audio est : Realtek ALC 883

Il semble que le seul moyen de faire marcher l'audio soit de se servir
des sources du driver fourni par asus sur son site.

Je peux essayer de le compiler mais sous debian il vaut mieux faire un
.deb. or ça je ne sais pas et ça me semble pas facile.

Que me conseillez-vous ?

Merci;

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Philippe MONROUX, samedi 14 juin 2008, 15:51:50 CEST
[…]
Bon voilà je suis maintenant sous lenny.
/usr/share/doc/linux-doc-2.6.24/Documentation/sound/alsa/ALSA-Configurati on.txt.gz

a évolué :
ALC883/888
3stack-dig 3-jack with SPDIF I/O
6stack-dig 6-jack digital with SPDIF I/O
3stack-6ch 3-jack 6-channel
3stack-6ch-dig 3-jack 6-channel with SPDIF I/O
6stack-dig-demo 6-jack digital for Intel demo board
acer Acer laptops (Travelmate
3012WTMi, Aspire 5600, etc) acer-aspire Acer Aspire 9810
medion Medion Laptops
medion-md2 Medion MD2
targa-dig Targa/MSI
targa-2ch-dig Targs/MSI with 2-channel
laptop-eapd 3-jack with SPDIF I/O and EAPD (Clevo
M540JE, M550JE) lenovo-101e Lenovo 101E
lenovo-nb0763 Lenovo NB0763
lenovo-ms7195-dig Lenovo MS7195
haier-w66 Haier W66
6stack-hp HP machines with 6stack (Nettle
boards) 3stack-hp HP machines with 3stack (Lucknow,
Samba boards) auto auto-config reading BIOS
(default) Mais quand j'essaie les paramètres (je me sers de
modconf pour insérer les paramètres) dmesg donne :

snd_hda_intel: Unknown parameter `3stack-dig'
snd_hda_intel: Unknown parameter `6stack-dig'
snd_hda_intel: Unknown parameter `auto'
snd_hda_intel: Unknown parameter `3stack-6c'
snd_hda_intel: Unknown parameter `3stack-6ch-dig'
snd_hda_intel: Unknown parameter `6stack-dig-demo'
snd_hda_intel: Unknown parameter `acer'
snd_hda_intel: Unknown parameter `acer-aspire'
snd_hda_intel: Unknown parameter `medion'
snd_hda_intel: Unknown parameter `medion-md2'
snd_hda_intel: Unknown parameter `targa-dig'
snd_hda_intel: Unknown parameter `targa-2ch-dig'
snd_hda_intel: Unknown parameter `laptop-eapd'
snd_hda_intel: Unknown parameter `lenovo-101e'
snd_hda_intel: Unknown parameter `lenovo-nb0763'
snd_hda_intel: Unknown parameter `lenovo-ms7195'
snd_hda_intel: Unknown parameter `haier-w66'
snd_hda_intel: Unknown parameter `6stack-hp'
snd_hda_intel: Unknown parameter `3stack-hp'
snd_hda_intel: Unknown parameter `auto'

désespérant...

L’option s’appelle « model ».
« 3stack-dig » et cie, ce sont les valeurs possibles.

Cela dit, comme dit dans les messages suivants, installer un
noyau plus récent aidera sûrement.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

Je n'ai pas la carte son que tu as, mais en regardant sur Google un patch
avait été écrit pour la 2.6.19 concernant les cartes Intel HD ICH9, en
regardant les sources de la 2.6.24 ta carte son est reconnue.
Je pense que si tu installes un noyau 2.6.24 tu n'auras plus de problème.
En espérant avoir fait avancer le schmilblik !!!

Je suis sous Linux 2.6.24-1-686 #1 SMP Thu May 8 02:16:39 UTC 2008 i686 GNU/Linux
et j'ai tjrs le pb (cf message + haut)

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

L’option s’appelle « model ».
« 3stack-dig » et cie, ce sont les valeurs possibles.

Cela dit, comme dit dans les messages suivants, installer un
noyau plus récent aidera sûrement.

je suis sous
Linux 2.6.24-1-686

toutes les options marchent + ou - il manque des truc sous alsamixer
(PCM surtout). Aucune ne donne un son vraiment correct (il faut dire
que je n'ai que 2 HP de branchés)? Sous mon ancien ordi le son était meilleur

Merci pour l'aide
--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

Oui mais justement que dit dmesg ?
Chez moi sur le portable le son avec snd-hda-intel , noyau 2.6.25
fonctionne bien.

est-ce que tu peux m'envoyer les lignes significatives de
/etc/modules.conf ?

philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

Chez moi sur le portable le son avec snd-hda-intel , noyau 2.6.25
fonctionne bien.

Bon je viens d'installer 2.6.25 et effectivement un modprobe
snd_hda_intel model=auto resoud les pb. Sous alsamixer j'ai tout
MASTER FRONT PCM etc...

Merci pour l'aide