Driver thunderbolt

15 réponses
Pierre
Bonjour,

Suite au vol de mon MacBook Pro 17 pouces, j'ai voulu cloner ma
sauvegarde Mac OS 10.7.5 vers le MacBook Pro 17 pouces unibody que j'ai
acheté pour le remplacer.
Malheureusement, le port thunderbolt qui n'était pas présent sur mon
MacBook Pro volé et qui l'est maintenant sur mon portable de
remplacement ne semble pas pris en charge.
Comment puis-je mettre à jour les drivers sans tout réinstaller ?

Pensez-vous que de réappliquer la mise à jour combo de Mac OS X Lion
puisse résoudre le problème ?

Une solution avec Pacific ? Si oui, comment la mettre en oeuvre ?

En vous remerciant,

Pierre

5 réponses

1 2
Matt
On Jeu 11 juillet 2013 (14:58),
Pierre wrote:

Informations matériel :

Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro6,1

^^^^^^^^^^^^^
Tu es l'heureux propriétaire d'un MBP disposant d'un Mini Display Port
(qui partage la même connectique qu'un port Thunderbolt).

--
Unfortunate user: Send a picture of me at {a friend}.
Siri: A picture of me has been sent to {user's friend}.
(_+_) Siri, part twenty-four (_+_)
sebastienmarty
Pierre wrote:

Peut-être comme le dit Matt, ce MacBook Pro (MacBookPro6,1 A1297) n'est
pas équipé de port Thunderbolt.

Ce n'est pas peut-être, mais sûr, d'après ce que me dit MacTracker.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
SbM wrote:

Ce n'est pas peut-être, mais sûr, d'après ce que me dit MacTracker.

Menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos... > Rapport Système >
dans la section Matétiel, voir s'il y a une ligne Thunderbolt qui, en
cliquant dessus, donne les infos sur le Bus Thunderbolt.

--
Gérard FLEUROT plus un
Pierre
Informations matériel :

Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro6,1

^^^^^^^^^^^^^
Tu es l'heureux propriétaire d'un MBP disposant d'un Mini Display Port
(qui partage la même connectique qu'un port Thunderbolt).

Peut-être comme le dit Matt, ce MacBook Pro (MacBookPro6,1 A1297) n'est
pas équipé de port Thunderbolt.

Ce n'est pas peut-être, mais sûr, d'après ce que me dit MacTracker.

===
Merci à tous.

Je n'avais plus pensé à cette similarité entre Mini Display Port et port
Thunderbolt aveuglé que j'étais pas le MacBook air flambant neuf que
j'étais en train d'installer et de tester disposant lui d'un "vrai" port
"Thunderbolt" et le souvenir de mon MacBook volé, un portable MacBook
Pro Unibody Quad-core Intel Core i7 qui en était doté aussi tout
simplement parce qu'il était d'une génération plus récente que celui que
j'ai retrouvé d'occasion.

Grâce à vous, je vais faire l'économie du ridicule, car ce portable
d'occasion étant garanti trois mois, j'ai vraiment cru un moment que son
port "thunderbolt" était en panne.

La réalité est donc plus cruelle puisque finalement, il n'y pas de port
thunderbolt et que ce modèle d'occasion n'a pas exactement la même
connectique que celui que j'espérais avoir remplacé complètement.

Pas toujours simple de suivre toutes les subtilités de connectique et de
modèle.

Pierre
Matt
On Jeu 11 juillet 2013 (17:35),
Pierre wrote:

La réalité est donc plus cruelle puisque finalement, il n'y pas de port
thunderbolt et que ce modèle d'occasion n'a pas exactement la même
connectique que celui que j'espérais avoir remplacé complètement.

Tout n'est pas perdu puisque sur ce MacBookPro6,1 tu as la chance
d'avoir encore un port ExpressCard/34 qui couplé avec un adaptateur,
permet d'avoir une interface eSATA.
Ce qui reste très confortable en terme de débits.

Pas toujours simple de suivre toutes les subtilités de connectique et de
modèle.

Surtout lorsque deux connecteurs partagent la même connectique ! :)

--
Unfortunate user: Turn off the music.
Siri: Playing all songs...
(_+_) Siri, part twenty (_+_)
1 2