Driver Turbo ?

4 réponses
MR
Bonjour à tous,

Que penser de "Driver Turbo" qui me trouve 31 pilotes périmés sur mon ASUS
A7J ?

Pour une 30taine d'? : Arnaque ou pas ?

Merci

4 réponses

Herser
MR a écrit dans le message de news:5296e597$0$2295$
Bonjour à tous,

Que penser de "Driver Turbo" qui me trouve 31 pilotes périmés sur mon
ASUS A7J ?

Pour une 30taine d'? : Arnaque ou pas ?

Merci

Bonjour

Arnaque par définition

Tous ces programmes "gratuits" pour une recherche qui te trouvent plein de
choses qui ne vont pas et qui te font payer pour les corriger sont par
définition des arnaques.

Herser
Maboule
"Herser" a écrit dans le message de news:
5297177f$0$2327$
MR a écrit dans le message de news:5296e597$0$2295$
Bonjour à tous,

Que penser de "Driver Turbo" qui me trouve 31 pilotes périmés sur mon
ASUS A7J ?

Pour une 30taine d'? : Arnaque ou pas ?

Merci

Bonjour

Arnaque par définition

Tous ces programmes "gratuits" pour une recherche qui te trouvent plein de
choses qui ne vont pas et qui te font payer pour les corriger sont par
définition des arnaques.

Herser

____________________________

D'autant que sous Windows il existe une procédure qui permet de faire les
mises à jour des drivers sans se fatiguer et surtout sans se ruiner !
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Tous ces programmes "gratuits" pour une recherche qui te trouvent plein de
choses qui ne vont pas et qui te font payer pour les corriger sont par
définition des arnaques.

...et ce n'est pas qu'en informatique.
En fiscalité aussi, on reçoit des documents: "Vous avez un problème!" suivis de
"Heureusement voici la solution (payante)". Et en fait on s'aperçoit que le problème
n'existe pas, il a été créé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Le 28/11/2013 11:22, Laurent Jumet a écrit :

Hello Herser !

"Herser" wrote:

Tous ces programmes "gratuits" pour une recherche qui te trouvent plein de
choses qui ne vont pas et qui te font payer pour les corriger sont par
définition des arnaques.

...et ce n'est pas qu'en informatique.
En fiscalité aussi, on reçoit des documents: "Vous avez un problème!" suivis de
"Heureusement voici la solution (payante)". Et en fait on s'aperçoit que le problème
n'existe pas, il a été créé.

Hello,

On peut d'ailleurs élargir au domaine commercial en général, pour ce qui
est du démarchage à domicile, par prospectus notamment. C'est pour ça
que l'autre jour, en discutant d'éducation sur fsp, quand quelqu'un a
suggéré que les techniques commerciales, pour le tronc commun avec tous
les élèves, c'est une perte de temps, j'ai dit "attention" ...

Pour revenir au sujet, je pense qu'on peut se contenter de deux sources
de mises à jour :
- pour ce qui est de Windows proprement dit et les éditeurs en contrat
de mise à jour avec Microsoft (dont ceux de certains pilotes) : le site
windowsupdate, à accéder par la commande Windows Update de Internet
Explorer, dans le menu Outils (IE qu'il ne serait pas absurde de
n'utiliser que pour ça, mais ceci dépasse le sujet)
- pour ce qui est des programmes installés sur la machine (et parfois
certains pilotes) : utilitaire de mise à jour de filehippo.com

Celui-ci peut être utilisé en session d'utilisateur limité, et ce sont
les programmes d'installation téléchargés avec qu'il faudra exécuter "en
tant que" administrateur. Pour windowsupdate les règles sont un peu
différentes, mais pour maintenant j'imagine qu'elles sont connues.

En dehors de ces sources pour les mises à jour régulières, si on a un
petit souci avec un programme ou un périphérique, on s'adressera
directement à l'éditeur pour vérifier si une mise à jour est disponible.
Pour un programme, voir la boîte de dialogue "à propos de" accessible
via le menu d'aide (celui désigné par un point d'interrogation dans la
barre de menus).
Pour un périphérique, dans le cas général on peut avoir l'adresse via le
site touslesdrivers.com. Toutefois certains constructeurs d'ordinateurs
font un peu bande à part, et l'adresse obtenue sur touslesdrivers.com
est susceptible d'être fausse. Ces constructeurs proposent une page
dédiée à chaque modèle, dont l'adresse fait l'objet d'un lien quelque
part dans le panneau de configuration ou sur la page "Aide et support"
accessible depuis le menu Démarrer. Sur cette page dédiée au modèle, on
trouve un lien de téléchargement pour le pilote dédié pour chaque
périphérique.

Il arrive que pour un périphérique on trouve un pilote dédié au modèle
d'ordinateur, et un pilote général. Selon les problèmes rencontrés et
les indications du support du fournisseur de périphériques, on pourra
essayer l'un ou l'autre.