driver vdd

le systeme m'anonce que mon driver vdd n'est pas valide

rolling
a écrit (impoliment) :

le systeme m'anonce que mon driver vdd n'est pas valide

Zut alors!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

JF
Bonjour Roullant
Tu perds ton temps.
Il n'espérait sans doute pas vraiment une réponse.
Ou bien il se croit sur un Chat, obligé de pianoter vite.
En tous les cas, tu nous obliges à lire ta réponse.
Nous perdons tous du temps.
Le mieux est de ne pas répondre.
Très très amicalement.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

rolling a dit :

| Zut alors!
rolling
JF avait énoncé avec justesse :

[...]

Tu as raison! Mais celà énerve un peu. Ces gens commandent des réponses
comme si c'était un service payant :(
Bonne soirée et salutations amicales!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

rolling
Bonsoir, Jean-Claude BELLAMY!

Tu es en avance d'une heure! La vie est si courte, pourquoi la
raccourcir encore?

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...
JF
rolling a dit :
| Tu as raison! Mais celà énerve un peu. Ces gens commandent des
| réponses comme si c'était un service payant :(
| Bonne soirée et salutations amicales!

Excellente soirée également.
@+ ;o)
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

| JF avait énoncé avec justesse :

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
rolling s'est ainsi exprimé:

Bonsoir, Jean-Claude BELLAMY!

Tu es en avance d'une heure! La vie est si courte, pourquoi la
raccourcir encore?
Damned !!!!

Tu fais bien de me le faire remarquer !
Effectivement mon horloge indiquait au début de ce message 20h44 !

Je crois savoir ce que c'est : il y a quelques heures, j'ai lancé Lotus
Notes, et cette $%*#& appli s'est toujours fourvoyé dans la gestion de
l'heure d'été, suivant la façon dont elle est observée sur le serveur Domino
de ma boite. Cela fait des années que le bug existe et que je me fais avoir
...;+)

J'ai resynchronisé... Merci ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:46e301c42bab$07b79410$ ,

s'est ainsi exprimé:

le systeme m'anonce que mon driver vdd n'est pas valide

Oui, et alors ?
Peut-être est-ce une question que tu poses implicitement à la Communauté?
Dans ce cas, il eût été de bon ton de la poser avec les formules (je n'ose
préciser "de politesse") qui s'imposent..

Bon, il fait beau, les oiseaux chantent, je suis de bon poil ...;+)

Les VDD (et leurs erreurs associées) constituent un domaine très "exotique"
de Windows ! ;+)

Un VDD (Virtual Device Driver) est une DLL 32-bits qui tourne en mode user.
Il transforme toutes les requêtes de programmes MS-DOS (interruptions de bas
niveau - p.ex. int13h, int2Fh,... - , interdites en mode "user" par NT) en
appels en mode "kernel". Il peut être appelé :

- soit directement par une appli DOS *** modifiée ***,
qui fera appel aux fonctions "DispatchCall",
"RegisterModule" et "UnRegisterModule"

- soit indirectement par la machine virtuelle DOS lancée
par NTVDM (NT Virtual DOS Manager), qui intercepte les
accès périphériques de l'appli DOS et les redirige vers
les fonctions "callback" du VDD.

Dans ce cas, le VDD doit être déclaré *** explicitement *** dans la BDR :

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDrivers
entrée "VDD" (type REG_MULTI_SZ)
valeur : <chemin complet VDD1.DLL>0<chemin complet VDD2.DLL>0......00

(les "0" intermédiaires sont les terminateurs habituels
de toute chaine ASCIIZ, et le dernier "0" indique la fin
de l'entrée MULTI_SZ)

Ces drivers - non Microsoft - sont installés par certaines applications très
spéciales faisant appel à des modules 16 bits (c'est TRÈS RARE)

L'erreur peut survenir si le driver et/ou l'appli 16 bits est défecteuse,
non compatible avec Windows.

Par exemple un "command.com" corrompu.
Cela peut être du aussi à un contenu "foireux" de l'entrée.
(normalement elle est VIDE, mais il peut "trainer" p.ex. un caractère
"exotique", j'ai déjà vu le cas)

Pour résoudre ce pb, MS préconise (article 254914) de
SUPPRIMER puis RECRÉER l'entrée "VDD"
(avec un contenu VIDE, qui est sa valeur originale)

NB: pour info, sous NT4 et W2K, une entrée REG_MULTI_SZ
se crée ou modifie à l'aide de REGEDT32, et non pas REGEDIT.

Si l'erreur persiste, c'est que :

- la clef a mal été modifiée
(il traine encore un ou plusieurs octets invalides)
Dans ce cas, la supprimer, puis la recréer
(en la laissant vide)

- il manque réellement un VDD, non trouvé,
et/ou l'appli DOS ne peut PAS tourner sous NT!

[...]

Julien
Zut alors!

L'avocat du diable

pense qu'il n'y a pas en général d'insolence ou d'irréverence
volontaire dans ces demandes arides et intempestives.
Chat, forum, news group sont mis dans le même sac.

mais admet que l'on est en droit d'attendre
un minimum de savoir-vivre.

et comme l'éducation fout le camp, il faut mélanger
l'humour et la pédagogie...ce qui semble être fait.

courage et bonsoir