Driver Whiz

Marc-Antoine
Bonjour

J'ai découvert "Driver Whiz" application permettant de vérifier et
mettre éventuellement à jours les drivers périmés.

Qui peut me dire si cette application est "sérieuse" car, par curiosité
j'ai analysé (pas de mise à jour) ma machine et me trouve avec 42
pilotes périmés ? y compris les cartes graphique, réseau, le clavier
etc... à part un port USB qui n'a pas de pilote, qui m'est d'ailleurs
signalé, tout semble fonctionner.

Que pensez vous donc de cette application, puis-je lui faire confiance
pour réparer (corriger) mes drivers SVP ?

Marc-Antoine

Le Claude
Salut,

En règle générale, se méfier de ces utilitaires qui savent tout,
n'effacent que les dossiers et fichiers inutiles, nettoie parfaitement le
Registre, augmentent la vitesse des connexions etc...
Leur action donne parfois des résultats surprenants !
Ce qui m'inquiète c'est que Driver Whiz se juge capable de mettre tout
seul les pilotes à jours, je préfère les utilitaires qui te donnent le type
et éventuellement le site du concepteur mais qui te laissent le choix.

Tu connais tes périphériques ? (Imprimantes, scanners, claviers, carte-mère,
écran) Tu connais leur constructeur et leur type ? Va sur le site des
constructeurs ou sur http://www.touslesdrivers.com/ tu vérifies si tu as le
pilote "dernier cri" en comparant le modèle proposé et celui qui apparaît
dans le Gestionnaire de périphériques : C:WindowsSystem32devmgmt.msc

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

Mais attention si tu as un écran, une carte son, une imprimante qui te
donnent pleinement satisfaction, le changement du pilote peut devenir dans
certains cas un remède pire que le mal.-:))))

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Marc-Antoine
Je réponds à "Le Claude" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Merci Claude. Pour ce qui est de Driver Whiz, au vu de ce que j'ai pu
lire ailleurs et par le simple fait qu'il me propose un MAJ de si grand
42 drivers alors que je n'ai aucun soucis, suffit à ne pas y porter
trop de crédit et à me faire douter sur l'efficacité de ce produit. Je
l'ai d'ailleurs désinstallé.

Merci pour tes "liens" qui me paraissent intéressant.

--
Marc-Antoine