[drivers] eMac et Canon S900

3 réponses
Raphaël SEBAN
Bonjour,

N'étant moi-même qu'un simple MacUser (iBook G4, Panther), je n'ai pas
su répondre à mon collègue de travail pour son problème.

Voilà, il a récemment fait l'acquisition d'un vieil eMac blanc pour chez
lui ainsi qu'une imprimante Canon S900 qui paraît-il est super pour les
tirages photos.

Seulement, le CD d'installation des drivers de l'imprimante n'est
valable que pour MacOS 9.2 Classic et non pour MacOS 10.1.5 (la version
de son eMac).

Il m'affirme qu'il a bien installé les drivers pour MacOS 9.2, que tout
s'est bien passé mais que l'imprimante n'est pas reconnue sous MacOS X.

N'y connaissant pas grand-chose en matière de drivers sous Mac, je ne
savais pas quoi lui répondre (je suis plutôt spécialisé linux).

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'exploiter une imprimante avec
des drivers MacOS 9.2 via MacOS X ?

Si oui, comment faire ?

Merci pour vos hints :)

Raphaël.

3 réponses

Philippe Di Valentin
Le 11/02/06 10:18, Raphaël SEBAN écrivait:

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'exploiter une imprimante avec
des drivers MacOS 9.2 via MacOS X ?

Visiblement le driver Mac OS X pour ce type d'imprimante est ici:

http://fr.software.canon-europe.com/software/bj_printer_driver_for_mac_os_x_
v1021_or_laters19626.asp?model
--
• Philippe

Raphaël SEBAN
Le 11/02/06 10:18, Raphaël SEBAN écrivait:

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'exploiter une imprimante avec
des drivers MacOS 9.2 via MacOS X ?

Visiblement le driver Mac OS X pour ce type d'imprimante est ici:

http://fr.software.canon-europe.com/software/bj_printer_driver_for_mac_os_x_
v1021_or_laters19626.asp?model >

OK merci ;)

jperrocheau
Raphaël SEBAN wrote:

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'exploiter une imprimante avec
des drivers MacOS 9.2 via MacOS X ?

Visiblement le driver Mac OS X pour ce type d'imprimante est ici:

http://fr.software.canon-europe.com/software/bj_printer_driver_for_mac_os_x_
v1021_or_laters19626.asp?model > >

OK merci ;)

S'il est en Mac OS X 10.4.4, ce n'est peut-être pas la peine d'installer
ce pilotage qui date déjà un peu, il risque simplement d'introduire des
versions obsolètes des librairies et des utilitaires,
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Utilities/BJPrinterUtility.app" par
exemple. Le module spécifique de cette imprimante foruni avec Mac OS X
1.0.4 est le plugin
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/PMs/Canon210PM.plugin" qui est
scrictement de même version que celui de l'installateur.

Le seulement élément qui manque, c'est /Library/CFMSupport/BJExtDDI.cfm,
mais je ne sais pas trop à quoi il sert. Eventuellement l'installer avec
Pacifist 1.6.3.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: