drivers H.P.

manon
Bonjour,

Ayant commandé un driver (payant : 15 euros)
sur le site de HP , j'ai voulu annuler cette commande le lendemain.
Une réponse laconique m'a dit : non!
N'existe-t-il pas une possibilité de résiliation identique
à un achat dans un quelconque magazin, qui doit être de sept jours,
ou les achats sur internet ont-ils un statut particulier?
Merci de bien vouloir me faire savoir si cette pratique
est propre à H.P., ou si c'est la règle commerciale générale sur internet.
Il va de soi que je boycotterai dorénavant H.P., le simple fait de m'avoir
répondu grossièrement sans explications
me parait pour le moins cavalier.
Amitiés à tous
--
D.D.

Phil 93

[...]

Pose plutôt la question dans fr.misc.droit
Si le site de VPC de HP est en France, donc soumis à la loi
française tu dois avoir un délais de 7 jours à partir le la
réception de la marchandise pour la renvoyer et te faire
rembourser. Mais les frais de port aller et retour doivent
rester à ta charge. (Pas rentable pour 15 Euros)

Si le site est aux USA, je ne sais pas quelle est la loi
qui s'applique, et en pratique même si c'est la loi française
qui devrait s'appliquer ça n'est pas évident d'exiger du
vendeur qu'il le fasse.

La prochaine fois achète tes drivers à La Redoute ;-)

Batgio03
Pour info, lors de l'achat "dans un quelconque magasin" (c'est à dire sans
qu'il y ait démarchage à domicile), il n'y a pas de délai de
réflexion...l'achat est ferme.