Drivers nvidia sous Debian

Laurent P
Bonjour à tous,

J'ai un problème étrange avec un chipset Nvidia sous Debian.

Le chipset est reconnu (comme une geforce4), j'ai installé le
driver officiel qui se lance parfaitement au démarrage de xorg
(le logo Nvidia s'affiche), les modules nvidia sont en mémoire,
c'est le bon driver sélectionné dans xorg.conf et pourtant je
n'ai pas d'accélération 3D. Aucun jeu 3D ne fonctionne et glxgears
rame.

Comme indiqué sur la doc de Nvidia, j'ai bien vérifié et il n'y a
pas d'autre bibliothèque libGL* installé.

Bref je suis perdu et je ne vois pas ce que je peux faire de
plus. Quelqu'un peut m'aider ?

sansflotusspam
Laurent P a commis :

[...]

Merci

2 pistes, côté xorg.conf :

1) le module nv a bien été changé par nvidia ?

Section "Device"
Identifier "NVIDIA1"
VendorName "nVidia Corp."
BoardName "NVIDIA GeForce 6600 GT"

Driver "nvidia"

Screen 1
BusID "PCI:01:00:0"
Option "TwinView" "on"
EndSection

2) avec le driver nvidia, le chemin vers libglx doit être mis en absolu
vers la libglx de nvidia

Section "Files"
ModulePath "/usr/X11R6/lib/modules"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"

à tout hasard ....

Sébastien Kirche
Le 1 mars 2007 à 09:43, sansflotusspam vraute :

2 pistes, côté xorg.conf :

1) le module nv a bien été changé par nvidia ?

Attention de ne pas confondre nv (pilote libre) et nvidia (pilote
proprio).

[...]

Chez moi ça fonctionne très bien sans.

Par contre est-ce que le module glx est bien listé dans la section des
modules ?

--
Sébastien Kirche

Cumbalero
sansflotusspam wrote:

(le logo Nvidia s'affiche), les modules nvidia sont en mémoire,

1) le module nv a bien été changé par nvidia ?

Manifestement, oui, le pilote "nv" (libre) n'affiche pas le logo.

Je penche, comme Sébastien, pour une absence de module glx

A+
JF

Frederic Bezies

[...]

Euh.... Tu as lancé un sudo nvidia-xconfig ?

Car cela pourrait aider à combler les manques dans le xorg.conf, non ?

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Laurent P
Le problème est partiellement résolu.

En fait j'avais tenté d'installer des drivers téléchargés sur le
site de Nvidia parce que j'ai plusieurs fois eu des problèmes
avec les "nvidia-kernel" de Debian.

En fait dans ce cas j'ai désinstallé les drivers téléchargés et
rebooté avec les drivers en packages .deb et à mon grand
étonnement ça marche.

Le mystère restera entier car j'ai bien tenté les solutions que
vous aviez proposées mais rien n'a fonctionné et le log de Xorg
m'annonçait que le module glx et le driver Nvidia étaient bien
chargés. Etrange...

Merci quand même pour le coup de main.