Drivers pour clé USB !

16 réponses
Thierry
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si le driver des clés USB est le même pour toute les clés
USB : je m'explique !
Je voudrais installer le driver de ma clé USB Sony sur le PC de mon frère.
Ce PC étant sous Win 98 SE je dois donc obligatoirement installer le driver
sinon la clé n'est pas reconnue.
Ma question est donc : ce driver peut-il faire fonctionner une autre clé USB
de marque ou modèle différent ou bien doit-on installer chaque driver pour
chaque clé USB utilisée ?
Attention, je ne parle pas des logiciels livrés parfois avec les clés
(cryptage, compression) mais simplement du driver pour accéder à la clé
comme un disque amovible.
Merci !

@+
Thierry

10 réponses

1 2
Croco
On 2004-04-28, Thierry wrote:
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si le driver des clés USB est le même pour toute les clés
USB : je m'explique !
Je voudrais installer le driver de ma clé USB Sony sur le PC de mon frère.
Ce PC étant sous Win 98 SE je dois donc obligatoirement installer le driver
sinon la clé n'est pas reconnue.
Ma question est donc : ce driver peut-il faire fonctionner une autre clé USB
de marque ou modèle différent ou bien doit-on installer chaque driver pour
chaque clé USB utilisée ?

Sous Unix (ou du moins Linux et les *BSD), il n'y a qu'un seul driver
pour tout ce qui fait du stockage en USB, de la clé au DD externe en
passant par une majorité d'appareils photo : c'est l'USB Mass Storage.

A partir de là, si le driver installé sur ton Windows ne permet pas de
faire fonctionner une autre clé USB, c'est que ce driver est de mauvaise
qualité... CQFD

Croco

pxg
Thierry wrote:
Bonjour à tous !
salut à toi

Je voudrais savoir si le driver des clés USB est le même pour toute
les clés USB
hélas non

Je voudrais installer le driver de ma clé USB Sony sur le PC de mon
frère. Ce PC étant sous Win 98 SE je dois donc obligatoirement
installer le driver sinon la clé n'est pas reconnue.
il vaut mieux installer le pilote correspondant à la clé

Ma question est donc : ce driver peut-il faire fonctionner une autre
clé USB de marque ou modèle différent ou bien doit-on installer
chaque driver pour chaque clé USB utilisée ?
j'ai en exemple l'utilisation sur un même poste de plus de 5 clé usb de

diverses origines ainsi que des lecteurs de cartes mémoire du même métal,
sous Xp ou w5k pas de problème - sauf pour les choses exotiques - et sous
win98se il faut installer le pilote. Mais comme pour toutes les règles, il
existe sans doute des exceptions même si je n'en ai pas encore rencontré
une.

Merci !
à ton service

pxg

Annie D.
Croco wrote:

Je voudrais installer le driver de ma clé USB Sony sur le PC de mon frère.
Ce PC étant sous Win 98 SE je dois donc obligatoirement installer le driver
sinon la clé n'est pas reconnue.
Ma question est donc : ce driver peut-il faire fonctionner une autre clé USB
de marque ou modèle différent ou bien doit-on installer chaque driver pour
chaque clé USB utilisée ?

Sous Unix (ou du moins Linux et les *BSD), il n'y a qu'un seul driver
pour tout ce qui fait du stockage en USB, de la clé au DD externe en
passant par une majorité d'appareils photo : c'est l'USB Mass Storage.

Idem avec Windows 2000 et XP.

A partir de là, si le driver installé sur ton Windows ne permet pas de
faire fonctionner une autre clé USB, c'est que ce driver est de mauvaise
qualité...

C'est plutôt qu'il est volontairement bridé pour ne reconnaître que le
modèle de clé avec lequel il est fourni. Ce n'est pas nouveau ni isolé.

heinrich
On Wed, 28 Apr 2004 22:02:28 +0200, "Annie D."
wrote:

Sous Unix (ou du moins Linux et les *BSD), il n'y a qu'un seul driver
pour tout ce qui fait du stockage en USB, de la clé au DD externe en
passant par une majorité d'appareils photo : c'est l'USB Mass Storage.

Idem avec Windows 2000 et XP.

Et pour NT4 SP6 ?
Personne n'a un driver universelle pour acceder au appareil photo et
clé usb ?

merci d'avance

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Croco à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :
<news:c6ol2h$voc$

On 2004-04-28, Thierry wrote:
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si le driver des clés USB est le même pour toute
les clés USB : je m'explique !
Je voudrais installer le driver de ma clé USB Sony sur le PC de mon
frère. Ce PC étant sous Win 98 SE je dois donc obligatoirement
installer le driver sinon la clé n'est pas reconnue.
Ma question est donc : ce driver peut-il faire fonctionner une autre
clé USB de marque ou modèle différent ou bien doit-on installer
chaque driver pour chaque clé USB utilisée ?

Sous Unix (ou du moins Linux et les *BSD), il n'y a qu'un seul driver
pour tout ce qui fait du stockage en USB, de la clé au DD externe en
passant par une majorité d'appareils photo : c'est l'USB Mass Storage.

A partir de là, si le driver installé sur ton Windows ne permet pas de
faire fonctionner une autre clé USB, c'est que ce driver est de
mauvaise qualité... CQFD

Croco

Driver qui ne marche pas avec les clefs "Solid State Disk" ni les "Flash
Memory" (pas sur de l'ortographe exacte)
Et qui rame dure sur certains controleurs USB.
Alors que Win2000 et XP embarquent tout 2 ces 3 drivers en natifs et lisent
donc tous ces types de clefs.

PS; j'ai justement une de ces chouettes clefs USB "Solid State Disk" ... et
ça fait déja une bonne poignée d'extremiste Tuxiens qui font les frais de la
démo :-P
Oh, bien sur, en cherchant on trouve le driver adequat .. mais faut encore
le compiler ..et remplacer le driver "USM" par un qui accepte de cohabiter
avec le "SSD"

CQFD ?
( D comme démonter ? )

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Thierry à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici :
<news:c6od8m$211$

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si le driver des clés USB est le même pour toute
les clés USB : je m'explique !
Je voudrais installer le driver de ma clé USB Sony sur le PC de mon
frère. Ce PC étant sous Win 98 SE je dois donc obligatoirement
installer le driver sinon la clé n'est pas reconnue.
Ma question est donc : ce driver peut-il faire fonctionner une autre
clé USB de marque ou modèle différent ou bien doit-on installer
chaque driver pour chaque clé USB utilisée ?
Attention, je ne parle pas des logiciels livrés parfois avec les clés
(cryptage, compression) mais simplement du driver pour accéder à la
clé comme un disque amovible.
Merci !

Nan, t'as 2 driver ..le générique de chez microsoft qui va lire plusieures
clefs différentes ( intégré sur ME / 2000 / XP ) et le driver spécifique
fabricant ( obligatoire sous 98se, parfois nécessaire sous 2000 / Me qui
n'embarquent qu'un driver generique partiel )

Ensuite, si t'as plusieurs clefs / APN, tu met tous les drivers necessaires

J'ai un 98se avec
- Driver Clef USB "Solid State Disk" de chez PQI
- Driver Periphs de stockage USB amovble pour un lecteur 6in1 de cartes
mémoires
- Driver "Usb Mass Storage" pour brancher directement un autre APN

et tout ce p'tit monde marche bien

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Eclice
Salut Thierry,

Ce PC étant sous Win 98 SE je dois donc obligatoirement installer le driver
sinon la clé n'est pas reconnue.
Ma question est donc : ce driver peut-il faire fonctionner une autre clé USB
de marque ou modèle différent ou bien doit-on installer chaque driver pour
chaque clé USB utilisée ?

Je ne sais pas ce qu'il en est sous Windows 98, mais dans la boîte où je
bosse, sous Windows 2000, aucun problème pour l'instant pour utiliser
les x clefs de marques différentes qui ont défilé sur mon PC, sans avoir
à installer un qcq. driver.
Je suppose qu'il peut en être de même sous Windows 98.

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr

Jean-Luc

Je ne sais pas ce qu'il en est sous Windows 98, mais dans la boîte où je
bosse, sous Windows 2000, aucun problème pour l'instant pour utiliser
les x clefs de marques différentes qui ont défilé sur mon PC, sans avoir
à installer un qcq. driver.
Je suppose qu'il peut en être de même sous Windows 98.

non, pas du tout.
W98 n'a pas de "pilotes embarqués" contrairement à 2000.
--
"Hey, Ripley. A ce qu'on raconte, tu as déjà eu affaire avec ces
bestioles ?" R
"C'est vrai..."
"Ouah, Putain... Et alors ? T'as fait quoi ?"
"Je suis morte."
Ripley _ Alien Resurrection_

FantasioMagazine

De ses petits doigts agiles, Croco à provoqué l'apparition de l'his toire que
voici :
<news:c6ol2h$voc$

On 2004-04-28, Thierry wrote:

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si le driver des clés USB est le même pour tout e
les clés USB : je m'explique !
Je voudrais installer le driver de ma clé USB Sony sur le PC de mon
frère. Ce PC étant sous Win 98 SE je dois donc obligatoirement
installer le driver sinon la clé n'est pas reconnue.
Ma question est donc : ce driver peut-il faire fonctionner une autre
clé USB de marque ou modèle différent ou bien doit-on installer
chaque driver pour chaque clé USB utilisée ?

Sous Unix (ou du moins Linux et les *BSD), il n'y a qu'un seul driver
pour tout ce qui fait du stockage en USB, de la clé au DD externe en
passant par une majorité d'appareils photo : c'est l'USB Mass Storage .

A partir de là, si le driver installé sur ton Windows ne permet pas de
faire fonctionner une autre clé USB, c'est que ce driver est de
mauvaise qualité... CQFD

Croco

Driver qui ne marche pas avec les clefs "Solid State Disk" ni les "Flas h
Memory" (pas sur de l'ortographe exacte)
Et qui rame dure sur certains controleurs USB.
Alors que Win2000 et XP embarquent tout 2 ces 3 drivers en natifs et li sent
donc tous ces types de clefs.

PS; j'ai justement une de ces chouettes clefs USB "Solid State Disk" .. . et
ça fait déja une bonne poignée d'extremiste Tuxiens qui font les frais de la
démo :-P
Oh, bien sur, en cherchant on trouve le driver adequat .. mais faut enc ore
le compiler ..et remplacer le driver "USM" par un qui accepte de cohabi ter
avec le "SSD"

CQFD ?
( D comme démonter ? )

C'est vraiment idiot ces histoires : au début de l'USB le marketing
disait : plug and play, ya qu'a brancher et ça marche. Maintenant,
chaque clé est fournie avec son pilote qui ne marche pas avec les
autres! c'est le boxon.

J'ai une clé Sony (pas un truc exotique il me semble), et windows2000
pro demande un pilote pour l'utiliser alors que sous 98 ça marchait tou t
seul.
Mes cd live-linux (mandrake-move et knoppix) l'utilisent sans rien demand er.

User
"FantasioMagazine" a écrit dans le message de
news: c7ah0i$uqm$

C'est vraiment idiot ces histoires : au début de l'USB le marketing
disait : plug and play, ya qu'a brancher et ça marche. Maintenant,
chaque clé est fournie avec son pilote qui ne marche pas avec les
autres! c'est le boxon.

J'ai une clé Sony (pas un truc exotique il me semble), et windows2000
pro demande un pilote pour l'utiliser alors que sous 98 ça marchait
tout seul.
Mes cd live-linux (mandrake-move et knoppix) l'utilisent sans rien
demander.

Tu as de la chance car sur le site de la Mandrake move
http://www.mandrakesoft.com/products/mandrakemove/usb
il y a une liste de clés compatibles et la liste n'est pas géante...

1 2