drivers pour scanner canon 5000F USB

andré Carmet
bonjour
je viens d'installer la mandrake 9.1 et seul mon scanner canon 5000F
USB n'est pas reconnu
sur le site de canon je n'ai rien trouvé
il y a t'il un des drivers proposés par défaut dans la mandrake qui
pourrait convenir ?
ou connaissez vous un site qui me permettrait de trouver ce driver
merci de votre aide
andré

Alain

il y a t'il un des drivers proposés par défaut dans la mandrake qui
pourrait convenir ?
ou connaissez vous un site qui me permettrait de trouver ce driver
Voir :

<http://panda.mostang.com/sane/sane-mfgs.html#CANON>

A priori, je serais pessimiste car canon de veut pas publier la doc qui
permettrait d'écrire les drivers et ne les écrit pas non plus.

alain

ericb
Bonjour,

andré Carmet a écrit:
bonjour
je viens d'installer la mandrake 9.1 et seul mon scanner canon 5000F
USB n'est pas reconnu
sur le site de canon je n'ai rien trouvé

Il y a bien le site linux-usb :

http://www.linux-usb.org/

Mais en chrchant sur le site de SANE, j'ai trouvé une mauvaise nouvelle
: ton scanner n'est pas encore supporté. Comprendre Canon n'aide pas.

Merci Canon. (j'ai aussi un problème avec le FS4000 de Canon (encore)
que mon beau père voudrait utiliser avec Gimp sous Linux parce que c'est
mieux que _l'usine_à_gaz_pour_scanner_ installée sur son Mac ).

L'état de l'art :

CanoScan 5000F USB unsupported Probably unsupported, no details known.
2400x4800 dpi USB2. With transparency adapter unsupported
(2003-07-31) ?

(voir là : http://www.meier-geinitz.de/sane/lists/sane-mfgs-cvs.html#CANON )

il y a t'il un des drivers proposés par défaut dans la mandrake qui
pourrait convenir ?

Je ne pense pas. En fait, il manque encore quelques infos pour pouvoir
utiliser ce scanner. Du genre quelles sont la/les puces utilisées (il
faut l'ouvrir), quels sont les drivers utilisés sous Mac OS, Windows
(souvent très utiles...) etc. Et tu peux contribuer en fournissant ces
infos sur le site de Sane.

ou connaissez vous un site qui me permettrait de trouver ce driver

Je te conseille de consulter régulièrement le site des scanners supportés :

http://www.meier-geinitz.de/sane/lists/sane-mfgs-cvs.html

merci de votre aide

Pas de quoi

andré