Drivers Scanner Agfa

12 réponses
René ALBERT
Salut à tous !

Je vais devoir changer de PC (>9 ans d'ancienneté) et passer sous XP
(Vista beurk).

Je vais avoir un pb avec le scanner AGFA (Snapscan 1212p sans bouton).

En effet, sur le site AGFA (qui a arrêté la production de scanners en
2001), il est spécifié que ce scanner ne supporté pas XP ...

Est-ce qu'un superbidouilleur n'aurait pas remédié à cette restriction ?

Merci pour vos réponses.
--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle "répartition" simplifié
Calcul des droits de succession (édition du 10/07/2006)
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

http://rene.albert1.free.fr/

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Le 04/02/2007, René ALBERT a supposé :
Salut à tous !

Je vais devoir changer de PC (>9 ans d'ancienneté) et passer sous XP (Vista
beurk).

Je vais avoir un pb avec le scanner AGFA (Snapscan 1212p sans bouton).

En effet, sur le site AGFA (qui a arrêté la production de scanners en 2001),
il est spécifié que ce scanner ne supporté pas XP ...

Est-ce qu'un superbidouilleur n'aurait pas remédié à cette restriction ?

Merci pour vos réponses.
--

il fut un temps où y avait une bidouille d'indiquée sur
touslesdrivers.com, je ne sais s'ils l'ont laissée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

nwjb
Le Sun, 04 Feb 2007 11:51:08 +0100, René ALBERT a
écrit:

Salut à tous !

Je vais devoir changer de PC (>9 ans d'ancienneté) et passer sous XP
(Vista beurk).

Je vais avoir un pb avec le scanner AGFA (Snapscan 1212p sans bouton).

En effet, sur le site AGFA (qui a arrêté la production de scanners en
2001), il est spécifié que ce scanner ne supporté pas XP ...

Est-ce qu'un superbidouilleur n'aurait pas remédié à cette restriction ?

Merci pour vos réponses.

Se trouve sur DriverGuide

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
davon
René ALBERT wrote:
Je vais devoir changer de PC (>9 ans d'ancienneté) et passer sous XP
(Vista beurk).
Je vais avoir un pb avec le scanner AGFA (Snapscan 1212p sans bouton).
En effet, sur le site AGFA (qui a arrêté la production de scanners en
2001), il est spécifié que ce scanner ne supporté pas XP ...
Est-ce qu'un superbidouilleur n'aurait pas remédié à cette
restriction ?

il faut que tu crées (si non existant déjà) un raccourci vers le programme
agfa scanwise et tu fais un clic droit sur ce raccourci pour accéder à ses
propriétés, ensuite dans l'onglet compatibilité de la fenêtre qui est
ouverte, tu coches "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et
tu essayes avec l'un ou l'autre windows 95, windows 98, windows nt4, windows
2000. pour ma part que ça marche j'ai dû le mettre en windows 95.
c'est le seul moyen à ma connaissance pour faire marcher ces scanners et
leur programme scanwise. mais ça fonctionne bien avec cette combine, c'est
le principal.
René ALBERT
Le 04/02/07 12:14, Droger Jean-Paul a écrit :
Le 04/02/2007, René ALBERT a supposé :

Salut à tous !

Je vais devoir changer de PC (>9 ans d'ancienneté) et passer sous XP
(Vista beurk).

Je vais avoir un pb avec le scanner AGFA (Snapscan 1212p sans bouton).

En effet, sur le site AGFA (qui a arrêté la production de scanners en
2001), il est spécifié que ce scanner ne supporté pas XP ...

Est-ce qu'un superbidouilleur n'aurait pas remédié à cette restriction ?

Merci pour vos réponses.
--

il fut un temps où y avait une bidouille d'indiquée sur
touslesdrivers.com, je ne sais s'ils l'ont laissée!

Oui, je l'avais vue, mais finalement ils ont renoncé (marcahit pas).
Merci néanmoins, c'est sympa.

--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle "répartition" simplifié
Calcul des droits de succession (édition du 10/07/2006)
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

http://rene.albert1.free.fr/
nwjb
Le Mon, 05 Feb 2007 13:41:44 +0100, René ALBERT a
écrit:

Le 04/02/07 12:14, Droger Jean-Paul a écrit :
Le 04/02/2007, René ALBERT a supposé :

Salut à tous !

Je vais devoir changer de PC (>9 ans d'ancienneté) et passer sous XP
(Vista beurk).

Je vais avoir un pb avec le scanner AGFA (Snapscan 1212p sans bouton).

En effet, sur le site AGFA (qui a arrêté la production de scanners en
2001), il est spécifié que ce scanner ne supporté pas XP ...

Est-ce qu'un superbidouilleur n'aurait pas remédié à cette restriction
?

Merci pour vos réponses.
--

il fut un temps où y avait une bidouille d'indiquée sur
touslesdrivers.com, je ne sais s'ils l'ont laissée!

Oui, je l'avais vue, mais finalement ils ont renoncé (marcahit pas).
Merci néanmoins, c'est sympa.

Si ma réponse sur Driveguide ne convient pas , j'ai dans un recoin
Scanwise pour un
Snapscan E20 qui marche pour XP , sais pas si OK pour 1212p. Envoi par MP
possible.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
René ALBERT
Le 04/02/07 23:25, bsch a écrit :

René ALBERT nous a raconté
(news:45c5bae5$0$29533$) :

Salut à tous !

Je vais devoir changer de PC (>9 ans d'ancienneté) et passer sous
XP (Vista beurk).

Je vais avoir un pb avec le scanner AGFA (Snapscan 1212p sans
bouton).

En effet, sur le site AGFA (qui a arrêté la production de scanners
en 2001), il est spécifié que ce scanner ne supporté pas XP ...

Est-ce qu'un superbidouilleur n'aurait pas remédié à cette
restriction ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Tu peux utiliser Vuescan. Ce prog fonctionne *sans* drivers (il a en
interne une bibliothèque très importante). Le Snapscan 1212P est
reconnu en natif.

Je fais tourner sous 2k et sous Debian (et il tourne aussi sur le xp
d'un copain) avec Vuescan un scanner de diapos Epson Filmscan 200
(SCSI), qui n'a plus de drivers depuis win98, ainsi que d'antiques
Agfa Path:
600 et HP Scanjet IIcx, dont je n'ai jamais recherché les drivers, et
tous reconnus en natif (mais ne fonctionne pas avec un Primax
parallèle inutilisable après w98 ...).

www.hamrick.com

Il n'existe qu'en angliche, et son ergonomie est ... perfectible
(mais le programme est très puissant).

Il est payant, mais le médicament est disponible dans toutes les
bonnes pharmacies ;-).

Merci pour ces tuyaux !

Je suis en train de le télécharger et vais l'essayer sous mon Win95OSR2,
puis sous XP quand j'aurais ma nouvelle bécane ... que je vais commander
sans Imprimante/Scanner (mais avec port parallèle, au cas où ça
marcherait comme indiqué sur le site de VueScan (il viennent de sortir
la dernière version il y a 3 jours ...).

--
Amicalement.
René ALBERT
Le 05/02/07 18:02, René ALBERT a écrit :

Le 04/02/07 23:25, bsch a écrit :

René ALBERT nous a raconté
(news:45c5bae5$0$29533$) :

Salut à tous !

Je vais devoir changer de PC (>9 ans d'ancienneté) et passer sous XP
(Vista beurk).

Je vais avoir un pb avec le scanner AGFA (Snapscan 1212p sans bouton).

En effet, sur le site AGFA (qui a arrêté la production de scanners en
2001), il est spécifié que ce scanner ne supporté pas XP ...

Est-ce qu'un superbidouilleur n'aurait pas remédié à cette restriction ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Tu peux utiliser Vuescan. Ce prog fonctionne *sans* drivers (il a en
interne une bibliothèque très importante). Le Snapscan 1212P est
reconnu en natif.

Je fais tourner sous 2k et sous Debian (et il tourne aussi sur le xp
d'un copain) avec Vuescan un scanner de diapos Epson Filmscan 200
(SCSI), qui n'a plus de drivers depuis win98, ainsi que d'antiques
Agfa Path:
600 et HP Scanjet IIcx, dont je n'ai jamais recherché les drivers, et
tous reconnus en natif (mais ne fonctionne pas avec un Primax
parallèle inutilisable après w98 ...).

www.hamrick.com

Il n'existe qu'en angliche, et son ergonomie est ... perfectible
(mais le programme est très puissant).

Il est payant, mais le médicament est disponible dans toutes les
bonnes pharmacies ;-).

Merci pour ces tuyaux !

Je suis en train de le télécharger et vais l'essayer sous mon Win95OSR2,
puis sous XP quand j'aurais ma nouvelle bécane ... que je vais commander
sans Imprimante/Scanner (mais avec port parallèle, au cas où ça
marcherait comme indiqué sur le site de VueScan (il viennent de sortir
la dernière version il y a 3 jours ...).

Hélas x 3 !!!!

VueScan me dit qu'il n'y a pas de scanner sur mon PC !!!!!!
Est-ce parce qu'il est cascadé avec l'imprimante ?
Ou bien le 1212p n'est pas supporté (pas de trace de cette bête dans le
fichier scanners.inf ...) ?

--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle "répartition" simplifié
Calcul des droits de succession (édition du 10/07/2006)
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

http://rene.albert1.free.fr/
davon
René ALBERT wrote:
Le 05/02/07 18:02, René ALBERT a écrit :
VueScan me dit qu'il n'y a pas de scanner sur mon PC !!!!!!
Est-ce parce qu'il est cascadé avec l'imprimante ?
Ou bien le 1212p n'est pas supporté (pas de trace de cette bête dans
le fichier scanners.inf ...) ?

je t'ai expliqué la combine qui fonctionne sans ajouter de logiciel ni faire
de bidouille, maintenant si t'as pas pigé ton cas est désespéré.
nwjb
Le Mon, 05 Feb 2007 20:58:29 +0100, davon a écrit:

René ALBERT wrote:
Le 05/02/07 18:02, René ALBERT a écrit :
VueScan me dit qu'il n'y a pas de scanner sur mon PC !!!!!!
Est-ce parce qu'il est cascadé avec l'imprimante ?
Ou bien le 1212p n'est pas supporté (pas de trace de cette bête dans
le fichier scanners.inf ...) ?

je t'ai expliqué la combine qui fonctionne sans ajouter de logiciel ni
faire
de bidouille, maintenant si t'as pas pigé ton cas est désespéré.

Je t'ai également un endroit où il y a un pilote pour ton scanner sous XP
: http://www.driverguide.com/

Maintenant ... tu cherches comme tu veux.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
René ALBERT
Le 05/02/07 20:58, davon a écrit :

René ALBERT wrote:

Le 05/02/07 18:02, René ALBERT a écrit :
VueScan me dit qu'il n'y a pas de scanner sur mon PC !!!!!!
Est-ce parce qu'il est cascadé avec l'imprimante ?
Ou bien le 1212p n'est pas supporté (pas de trace de cette bête dans
le fichier scanners.inf ...) ?

je t'ai expliqué la combine qui fonctionne sans ajouter de logiciel ni faire
de bidouille, maintenant si t'as pas pigé ton cas est désespéré.

Ce n'est pas Scanwise avec mon scanner, mais Agfa Fotolook ...

Est-ce que ça marchera aussi ? ou est-ce du même tonneau que Vuescan qui
promet, puis se déjuge ?

PS : le mode compatibilité (sous 2000 ou sous XP), je connais, mais je
suis quand même "désespéré" ;-)

--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle "répartition" simplifié
Calcul des droits de succession (édition du 10/07/2006)
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

http://rene.albert1.free.fr/
1 2