Drivers webcam

9 réponses
O.L.
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec ma webcam Logitech Messenger toute
neuve : j'ai été un peu trop pressé à l'installation, c'est à dire que
je l'ai branchée avant d'avoir installé les drivers (eh oui, j'ai pas
lu le manuel :p ).
Et maintenant, il voit la webcam (qu'il identifie comme "Camera"), mais
il ne trouve aucun driver correspondant, et quand je lui indique le
chemin du .inf dans "l'assistant nouveau matériel", il refuse tout net
en disant que le .inf ne correspond pas à ma webcam.
J'ai essayé de la débrancher, et même de désinstaller le périphérique
dans le Gestionnaire, sans succès.
J'ai bien sûr essayé aussi d'installer les drivers de Logitech qui
m'ont dit que tout était OK et que je n'avais plus qu'à brancher ma
webcam ... ce que j'ai fait, mais ils ne l'ont pas vue.

Est ce que quelqu'un aurait une ptite idée pour m'aider ?
Ou une astuce pour un petit driver générique ?

Mille mercis d'avance :)
Olivier

9 réponses

P.a.SOUDAN
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec ma webcam Logitech Messenger toute
neuve : j'ai été un peu trop pressé à l'installation, c'est à dire que
je l'ai branchée avant d'avoir installé les drivers (eh oui, j'ai pas lu
le manuel :p ).
Et maintenant, il voit la webcam (qu'il identifie comme "Camera"), mais
il ne trouve aucun driver correspondant, et quand je lui indique le
chemin du .inf dans "l'assistant nouveau matériel", il refuse tout net
en disant que le .inf ne correspond pas à ma webcam.
J'ai essayé de la débrancher, et même de désinstaller le périphérique
dans le Gestionnaire, sans succès.
J'ai bien sûr essayé aussi d'installer les drivers de Logitech qui m'ont
dit que tout était OK et que je n'avais plus qu'à brancher ma webcam ...
ce que j'ai fait, mais ils ne l'ont pas vue.

Bonjour,
il te faut TOUT désinstaller à la main:
tu vas dans le répertoire drivers, tu vires tout ce qui concerne la
Logitech (chez moi, elle plante sur la gestion de mes cartes audio pro)
au besoin tu le fais en mode sans echec... et tu vérifies les résidus
dans la BDR avec Regcleaner ou JVtools ou équivalent
et tu réinstalles tout en mettant tout d'abord les drivers USB, puis tu
branches juste quand elle te le demande...
º¿º

Nicolas George
O.L. wrote in message :
Voilà j'ai un petit problème avec ma webcam Logitech Messenger toute
neuve : j'ai été un peu trop pressé à l'installation, c'est à dire que
je l'ai branchée avant d'avoir installé les drivers (eh oui, j'ai pas
lu le manuel :p ).
Et maintenant, il voit la webcam (qu'il identifie comme "Camera"), mais
il ne trouve aucun driver correspondant, et quand je lui indique le
chemin du .inf dans "l'assistant nouveau matériel", il refuse tout net
en disant que le .inf ne correspond pas à ma webcam.
J'ai essayé de la débrancher, et même de désinstaller le périphérique
dans le Gestionnaire, sans succès.
J'ai bien sûr essayé aussi d'installer les drivers de Logitech qui
m'ont dit que tout était OK et que je n'avais plus qu'à brancher ma
webcam ... ce que j'ai fait, mais ils ne l'ont pas vue.

Apparemment, cette webcam est plutôt bien gérée par spca5xx/gspca, cf. <URL:
http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html >.

Thibaut
Bonjour,

Quelle plaie les drivers de logitech !!!

J' ai aussi une Webcam Logitech.

Je n' ai pas fais la même erreur que toi, mais je l' ai installé pour un ami
qui avait fait la même erreur que toi.

La solution toute simple c' est de débrancher la Webcam, ensuite tu
déinstalle le driver Quick Cam dans le panneau de config, tu redemarre
Windows, et la tu reinstalle Quick Cam et tu attend qu' il te demande de
brancher la Webcam, tu la branche MAIS PAS DANS LE MEME PORT USB ou elle
était branchée avant.

La procédure d' installation peut prendre quelques minutes même sur un
système rapide SI JAMAIS L' ASSISTANT nouveau matériel s' ouvre, tu le
laisse il va se fermer tout seul.

La sa devrait fonctionner

Dis nous ce qu'il en est.

A+
"O.L." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec ma webcam Logitech Messenger toute neuve
: j'ai été un peu trop pressé à l'installation, c'est à dire que je l'ai
branchée avant d'avoir installé les drivers (eh oui, j'ai pas lu le manuel
:p ).
Et maintenant, il voit la webcam (qu'il identifie comme "Camera"), mais il
ne trouve aucun driver correspondant, et quand je lui indique le chemin du
.inf dans "l'assistant nouveau matériel", il refuse tout net en disant que
le .inf ne correspond pas à ma webcam.
J'ai essayé de la débrancher, et même de désinstaller le périphérique dans
le Gestionnaire, sans succès.
J'ai bien sûr essayé aussi d'installer les drivers de Logitech qui m'ont
dit que tout était OK et que je n'avais plus qu'à brancher ma webcam ...
ce que j'ai fait, mais ils ne l'ont pas vue.

Est ce que quelqu'un aurait une ptite idée pour m'aider ?
Ou une astuce pour un petit driver générique ?

Mille mercis d'avance :)
Olivier

O.L.
Thibaut a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Quelle plaie les drivers de logitech !!!

J' ai aussi une Webcam Logitech.

Je n' ai pas fais la même erreur que toi, mais je l' ai installé pour un ami
qui avait fait la même erreur que toi.

La solution toute simple c' est de débrancher la Webcam, ensuite tu
déinstalle le driver Quick Cam dans le panneau de config, tu redemarre
Windows, et la tu reinstalle Quick Cam et tu attend qu' il te demande de
brancher la Webcam, tu la branche MAIS PAS DANS LE MEME PORT USB ou elle
était branchée avant.

La procédure d' installation peut prendre quelques minutes même sur un
système rapide SI JAMAIS L' ASSISTANT nouveau matériel s' ouvre, tu le laisse
il va se fermer tout seul.

La sa devrait fonctionner

Dis nous ce qu'il en est.

A+

Salut,

Alors j'ai suivi tes consignes, j'ai désinstallé puis réinstallé les
softs de Logitech, mais au final il se passe la même chose : le soft de
Logitech me demande de brancher ma webcam, ce que je fais, mais il ne
la voit pas. L'assistant s'ouvre, je n'ai touché à rien pendant 10
minutes, et il ne s'est pas fermé.

Voici une screenshot : http://cjoint.com/?bAtX6YjoAg
A droite le truc de Logitech, à gauche l'assistant qui s'est ouvert,
après que j'ai essayé de lui montrer où étais le .inf mais il n'en veut
pas.

Une idée ? :-s

Bonne soirée et merci pour ton aide,
Olivier

Rodpod
As tu essayé un port usb ou tu nas jamais branché cet webcam ?

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
O.L.
Rodpod avait prétendu :
As tu essayé un port usb ou tu nas jamais branché cet webcam ?

Oui
J'ai essayé sur les 4 ports de mon hub et sur 2 autres ports "fixes".

personnel
Le Sun, 28 Jan 2007 12:27:34 +0100, O.L a écrit :

Rodpod avait prétendu :
As tu essayé un port usb ou tu nas jamais branché cet webcam ?

Oui
J'ai essayé sur les 4 ports de mon hub et sur 2 autres ports "fixes".

Bonjour!

Votre webcam, ne serait pas multi-fonctions?trois en un?
Cela m'est arrivé avec ma première...
Si c'est le cas, il y a parfois une hiérarchisation(ouf) des fonctions
qui peuvent être source de conflits!
Et comme le pilote installe la totale en "aveugle"... Sachant aussi que
parfois, le dernier pilote installé devient le pilote par défaut, cela
ne coûte rien de vérifier... La priorité associée aux progs aussi...
Donc vérifier le programme de scan!twain!Le désactiver! Cela pour tous
les progs, dessin, bureautique... Vérifier les progs de vidéo si besoin,
montage vidéo et voir si le pilote d'acquisition actif, ne serait pas
celui de la webcam! En dernier lieu, voir avec différents logiciels
gérants les webcams, le soucis n'est pas forcément le pilote, cela peut
aussi être netmetting ou autre h323... Vérifier la prise en charge du
h323 dans propriété multimédia vidéo! Certaines fois les codecs ne
sont plus présents...

A+
jpierre

Rodpod
S'il n'est pas trop tard ,as tu essayé la restauration pour revenir avant le
branchement de cet webcam sans avoir prealablement installé les pilotes ?

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
O.L.
Rodpod a émis l'idée suivante :
S'il n'est pas trop tard ,as tu essayé la restauration pour revenir avant le
branchement de cet webcam sans avoir prealablement installé les pilotes ?

Non la restauration est désactivée sur mon système :-/