Drivers Windows update non adéquat

Alessandro
Bonjour,

J'ai du mal =E0 trouver un email pour envoyer cette erreur =E0=20
Microsoft alors je la poste sur ce forum en esp=E9rant que=20
quelqun puisse me rediriger.

J'ai installer le SP2 sous Windows XP pro. Tout allait=20
bien jusque quand j'ai lanc=E9 windows update. Windows=20
update ma propos=E9 de mettre a jour ma carte reseau=20
(National Semiconductor DP83815/816 10/100). Apr=E8s avoir=20
redemarr=E9 ... =E9cran bleu ! Par contre ce qui est tr=E8s=20
bizzare, c'est que quand je d=E9sactive la carte reseau=20
windows d=E9marre correctement et je sais la r=E9activ=E9 SANS=20
erreur quand je suis sous Windows, et quand je redemarre=20
de nouveau =E9cran bleu (parce qu'elle est activ=E9e) ...
J'ai remis les anciens drivers et tout refonctionne.
Je suis absolument certain que ce sont les drivers de la=20
carte reseau (m=EAme si ca peut etre etonnant).

Merci d'avance :-)

FDDKDR
Bonsoir,

"Alessandro" a écrit dans le message
de news:385301c48f70$300883b0$
Bonjour,

J'ai du mal à trouver un email pour envoyer cette erreur à
Microsoft alors je la poste sur ce forum en espérant que
quelqun puisse me rediriger.
J'ai installer le SP2 sous Windows XP pro. Tout allait
bien jusque quand j'ai lancé windows update. Windows
update ma proposé de mettre a jour ma carte reseau
(National Semiconductor DP83815/816 10/100). Après avoir
redemarré ... écran bleu ! Par contre ce qui est très
bizzare, c'est que quand je désactive la carte reseau
windows démarre correctement et je sais la réactivé SANS
erreur quand je suis sous Windows, et quand je redemarre
de nouveau écran bleu (parce qu'elle est activée) ...
J'ai remis les anciens drivers et tout refonctionne.
Je suis absolument certain que ce sont les drivers de la
carte reseau (même si ca peut etre etonnant).

Pour le matériel, il faut toujours préférer les pilotes du fabricant à ceux
de Microsoft ...
Ne pas en faire de mise à jour par l'update ...
Mais aller sur le site du fabricant y télécharger la dernière mise à jour
des pilotes de la carte réseau ...

Sinon, autre solution : il faut réinstaller les anciens pilotes dans menu
"Démarrer", "Panneau de Configuration", icône "Système", onglet "Matériel",
"Gestionnaire de Périphériques" : clic droit sur la carte réseau ->
"propriétés", onglet "pilote" -> "Revenir à la version précédente".

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR
Alessandro
C'est sympa de me donner les directives pour remettre mes
anciens drivers mais c'est déja fait depuis longtemps :-)
j'ai uniquement posté ce message pour prevenir les gens
(et microsoft pourquoi pas ?) de ce problème. De plus je
n'ai pas pu utiliser le boutton "revenir à la version
précédente" ... aucun driver n'avait été sauvé. Donc
Windows update pour les drivers ce n'est effectivement pas
un bon choix.

Alessandro

[...]

.

FDDKDR
"Alessandro" a écrit dans le message
de news: 4c7201c490f2$32de95b0$
[...]

OK ... mais précises-le dans ces cas-là ... cela évitera les confusions ...
et les pertes de temps ... même si cela pourra servir à quelqu'un d'autre
Prévenir Microsoft sur ce newsgroups ... ce n'est pas le meilleur
emplacement ...
Contactes le Support ou envoies-leur les rapports d'erreurs ...

Bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR