DRM sur 28,1 MHz

F1TAY
Une nouveauté dans la dernière liste des stations DRM. Une station
hollandaise dans la bande amateur des 10 mètres sur 28100 kHz.
La station s'intitule "Science" elle émet en anglais depuis Delft avec
400 watts du lundi au vendredi de 9 à 18 h U.T.C.
Daniel

Christian THOMAS
> Oui, j'ai vu ça hier soir et ça m'a étonné. La fréquence ne me semble pas
bien choisie.
Alors le 28 Mhz, prochaine bande de radiodiffusion, le 26 n'étant pas assez
large ?

Cette méthode est à dénoncée. Ne pas oublier que les stations de
radiodiffusions, sont, comme les radioamateurs est soumise aux
directives de l'ITU.

L'ouverture de cette bande aux stations de radiodiffusion n'ayant pas
été demandé lors des dernières CMR, cette radio émet donc en totale
illégalité. Ne pas hésiter à signaler cela au Centre de Contrôle
International de Rambouillet. Leurs coordonnées se trouvent ici :

http://www.anfr.fr/index.php?&page=contact

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
F1TAY
University of Delft DRM tests on 28100
The Delft University of Technology started experimental DRM
transmissions on 28100. On enquiry ("this frequency must be a typo?")
they replied that the authorities were not really cooperative and
refused to grant a permission for transmissions in the 11 metre
broadcasting band, so they just went ahead and settled in the
neighbouring 10 metre hamband instead.

http://forum.mysnip.de/read.php?8773,451822,page
(with photos of equipment)

The most recent posting in this thread comments: "And tomorrow you can
read it on the website of the intruder watch and afterwards Agentschap
Telecom will visit TU Delft. It's about the most stupid thing they
could
do."

(Source: Kai Ludwig, DX Listening Digest, 14/08)

Is 0900-1800 (local?) Monday to Friday 400 watts.

Christian THOMAS a émis l'idée suivante :
[...]

Christian THOMAS
> [...]
authorities were not really cooperative and refused to grant a permission for

Tu peux traduire, parce qu'avec un an d'anglais, je suis un peu limite
là !

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Christian THOMAS
La traduction de la seconde partie du texte vaut son pesant de
cacahuètes sur le traducteur de Google. On comprend mieux l'anglais que
la traduction.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
vanyablue
Salut!
J'avais un peu de Français, mais pardon si les accents sont pas bien.
C'est un peu difficile avec un clavier Anglais sans accénts.

Alors, j'essaie un traduction.

Université de Delft épreuve de DRM à 28100.
L'Université de Téchnologié de Delft avait commence les émissions
experimental de DRM à 28100. Quand on enquête si ce fréquence peut
être un erreur de taper a machine. (erreur de clavier?) On répond
que les authorités n'avait pas être trés cooperatif, et on leur a
refusé la permission pour des émissions en la bande onze mètre, donc
ils avaient commencé à émettre en la band amateur prochaine.

http://forum.mysnip.de/read.php?8773,451822,page
(avec les photos de equipment)

Le posting plus récent dans ce discussion dit «Et demain, on peut le
lire sur le website de Surveiller d'intrus (Intruder Watch) et après
les agents des authoritiés telecom de Pays-Bas visiter l'Université de
Delf. C'est le chose le plus stupide q'ils peut faire.»

Je suis d'accord que c'est un chose stupide, émettre en bande
amateur! J'attend un réaction tres fort des amateurs.

Encore, je m'excuse de cette abus de votre langue. Premier post(?) en
Français.

Ian.
Christian THOMAS
> [...]

amateur! J'attend un réaction tres fort des amateurs.

Encore, je m'excuse de cette abus de votre langue. Premier post(?) en

Merci Ian pour cette traduction. Bel effort.

Je vois donc que cela a déjà été signalé aux autorités et comme je le
pensais, ils émettent donc sans aucune autorisation.

Encore merci pour cette traduction.