DRM comment ca marche

3 réponses
at.choum
Bonjour,
Je lit dans un article ce matin que le "DRM" permet de limiter le
nombre de copie d'un fichier misical. Mais comment font t-il pour
savoir combien de fois on copie un fichier ? Ils le modifie pour
inscrire dedfans le nombre de copie ?
Merci A+

3 réponses

julien
AT.Choum a écrit :
Bonjour,
Je lit dans un article ce matin que le "DRM" permet de limiter le
nombre de copie d'un fichier misical. Mais comment font t-il pour
savoir combien de fois on copie un fichier ? Ils le modifie pour
inscrire dedfans le nombre de copie ?

Il faut pouvoir maîtriser la chaîne complète : système, format fichier, lecteur.
Donc, tu prends un fichier wma (format Microsoft) avec le lecteur windows media
player de Microsoft que tu utilises sur le système Windows (de M...), tu as un
système "sécurisé".

Bref, bienvenue dans un monde ouvert...

Si tu veux un bon format libre, utilise ogg.

Merci A+

De rien.

PS : tu as peut-être entendu parler du cd promo de Mc Solaar distribué à la
sortie des métros (c'était sur Paris en tout cas) il y a quelques mois.
ventolin
julien wrote:

PS : tu as peut-être entendu parler du cd promo de Mc Solaar distribué à
la sortie des métros (c'était sur Paris en tout cas) il y a quelques mois.

Ca veut dire que le cd de Mc Solaar n'était lisible que sur un PC avec
le Media Player O_o ?

Si c'est ça, c'est n'importe quoi!
julien
ventolin a écrit :
julien wrote:

PS : tu as peut-être entendu parler du cd promo de Mc Solaar distribué
à la sortie des métros (c'était sur Paris en tout cas) il y a quelques
mois.

Ca veut dire que le cd de Mc Solaar n'était lisible que sur un PC avec
le Media Player O_o ?

Si c'est ça, c'est n'importe quoi!

Oui mais attention, je parle du cd promotionnel, pas du cd vendu chez les
distributeurs !!