DRM - Enfin la revelation !

Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

La manipulation de Carsten a ete positive puisque je peux maintenant
ecouter les fichiers WMA proteges par DRM, WMP 11 me demandant une
connection au serveur pour accueillir la-dite DRM (je ne connais pas la
definition de l'acronyme).

Je rajouterais seulement, que j'ai A-CHE-TE 'Tunebite' pour que ce
dernier, moyennant tout de meme la presence de la DRM relative aux
fichiers WMA, me deprotege les fichiers proteges ; de plus, en acquerant
'Tunebite', j'ai pu convertir des videos MPEG au format IPOD pour l'IPOD
Classic dont j'ai fait l'achat (une peu cher, mais 160 Go d'espace !)
pour ma soeur. Donc " Merci pour la reference, M. Bsch ! ", mais j'ai du
quand meme reflechir pour trouver l'anagramme et le nom definitif du
logiciel, ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine.

En bref, on peut se sentir un peu libre moyennant de nouvelles
contributions pecuniaires : 10 euros d'un cote (achat de la DRM), $30
(voir plus, je ne m'en rappelle plus le prix exact) de l'autre (achat du
logiciel), mais bon, apres tout va pour le mieux et je serais heureux
que mon exemple serve a d'autres acheteurs de musique en ligne.

De plus, la musique "deprotegee" ne me sert qu'a moi et uniquement qu'a
moi, je n'en fais pas l'echange et encore moins la distribution
commerciale ou gratuite par l'intermediaire de "torrents" par exemple.

J'avais deja expose mon probleme avec un CD achete legalement de
Jean-Louis Aubert protege contre l'extraction des pistes ou j'avais
demande sur son site si il n'existait pas de fichiers MP3 * a acheter
legalement * ! (je m'etais meme fait engueuler dans les newsgroups pour
cette demarche !).

Je comprend que les maisons de musique ou meme l'auteur veuillent se
proteger contre la copie illegale, mais c'est au detriment des
utilisateurs honnetes, ok, comment reconnaitre une patte blanche dans le
lot de coquins ?

Je n'ai que 14 Go de musique achetee legalement en MP3 et WMA sur ma
partition F: extraits par 'Audiograbber' et sur le IPOD de ma soeur, il
n'y a que 14 Go de musique synchronisee, ni plus, ni moins, les videos
viennent d'un vieil appareil photo Olympus C3030Z et ne montrent que des
instants de plaisir (de 15 a 40 secondes) pris dans la nature genereuse
de ma region.

Mes fichiers de musique vont de Frank Sinatra a Iron Maiden en passant
par Beth Orton ou Sheryl Crow, ainsi que Vivaldi ou Evanescence, je ne
suis hermetique a aucune musique, sauf le rap (desole pour les adeptes).

Je remercie ceux qui ont participe au debat sur les DRM, j'ai appris
plusieurs choses, deja le respect douteux de l'acheteur et aussi la
"debrouille".

Encore merci Messieurs et Mesdames pour ce debat qui m'a ouvert un peu
plus les yeux sur la credulite de certains, moi le premier.

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

CriCri
Salut

Regis SCOTTO a écrit :

...pour accueillir la-dite DRM (je ne connais pas la definition de
l'acronyme).

"Digital Rights Management"

...mais j'ai du quand meme reflechir pour trouver l'anagramme et le
nom definitif du logiciel...

Ben, "Tune" - c'est une mélodie, et "bite" - heu, j'hésite à le
préciser...
Ménon, c'est une morsure (mais où par contre, je n'en sais rien).

...les videos viennent d'un vieil appareil photo Olympus C3030Z et ne
montrent que des instants de plaisir (de 15 a 40 secondes) pris dans
la nature genereuse de ma region.

Sont bien courtes, tes vidéos porno en plein air ;-)
Faut savoir le faire durer plus que ça...

[...]

Pas de quoi t'excuser - ce n'est pas de la musique :-(

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Gump
| Mes fichiers de musique vont de Frank Sinatra a Iron Maiden en passant
| par Beth Orton ou Sheryl Crow, ainsi que Vivaldi ou Evanescence, je ne
| suis hermetique a aucune musique, sauf le rap (desole pour les adeptes).

On parle de musique, là, pas de rap...( qui n'a rien à voir avec l'art musical,
ce n'est que du préchi-précha scandé )

Gump