[DRM] A Grasse dans la bande des 26 MHz

8 réponses
Thierry VIGNAUD
Source CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=126498

Date de publication sur le site : 26 juin 2008
Assemblée plénière du 27 mai 2008

La radio Agora FM a été autorisée à expérimenter, avec le concours du Syndicat
national des radios libres (SNRL), la diffusion de son programme selon la
norme DRM dans la bande des 26 MHz à partir de son site de Grasse, jusqu’au 30
juin 2008.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

8 réponses

JFG
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Source CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6498

Date de publication sur le site : 26 juin 2008
Assemblée plénière du 27 mai 2008

La radio Agora FM a été autorisée à expérimenter, avec le concours du

Syndicat
national des radios libres (SNRL), la diffusion de son programme selon la
norme DRM dans la bande des 26 MHz à partir de son site de Grasse,

jusqu'au 30
juin 2008.

moi j'veux bien.....

mais trouve-t'on des récepteurs DRM dans les boutiques HI-FI ou les caroufs
de Grasse... ?
Saint Esprit
> mais trouve-t'on des récepteurs DRM dans les boutiques HI-FI ou les
caroufs
de Grasse... ?

Comme le dit le CSA, il s'agit seulement d'"expérimenter".
JFG
"Saint Esprit" a écrit dans le message de news:

> mais trouve-t'on des récepteurs DRM dans les boutiques HI-FI ou les
> caroufs
> de Grasse... ?

Comme le dit le CSA, il s'agit seulement d'"expérimenter".

expérimenter sans auditeurs.......
Eric Masson
"François Guillet" writes:

'Lut,

Il est clair qu'il n'y a aucune volonté de lancer la radio numérique
en DRM, et qu'on fait volontairement trainer le dossier plutôt que
d'afficher franchement ses intentions (comme refuser de lancer le DRM
avant le T-DMB ?).

Après avoir parcouru les archives du groupe et jeté un oeil aux
différents liens mentionnés ça et là, il est clair que l'on est en plein
délire à la française, ou les décisions sont prises, en fonction
d'actions de lobbying d'acteurs économiques du secteur, par des
autorités techniquement incompétentes sur le dossier en question.

Bref, c'est reparti pour une exception à la française que l'on va encore
trainer comme un boulet pendant quelques décennies...

--
J'utilise Outlook Express comme serveur de news et de courrier.
-+- Laury in GNU : Chez MS, le client est roi... des neuneux. -+-
avour
François Guillet a couché sur son écran :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
Source CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6498

Date de publication sur le site : 26 juin 2008
Assemblée plénière du 27 mai 2008

La radio Agora FM a été autorisée à expérimenter, avec le concours
du Syndicat national des radios libres (SNRL), la diffusion de son
programme selon la norme DRM dans la bande des 26 MHz à partir de
son site de Grasse, jusqu'au 30 juin 2008.

Ca ne rime plus à rien toutes ces expérimentations, ça fait des
années que ça dure. On sait ce qu'il en est du DRM en 26 Mhz, les
études sont déjà faites.

Il est clair qu'il n'y a aucune volonté de lancer la radio numérique
en DRM, et qu'on fait volontairement trainer le dossier plutôt que
d'afficher franchement ses intentions (comme refuser de lancer le
DRM avant le T-DMB ?).

+1 ;o)
les expérimentations n'ont plus lieu d'être, on sait comment fonctionne
mainteant le DRM. Tout çà ressemble à un camouflet pour ne pas prendre
de décisions politiques pour lancer vraiment la radio numérique en
france, reste à savoir qui fait pression...

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
dge
Le Fri, 27 Jun 2008 15:02:31 +0200, avour a écrit:

François Guillet a couché sur son écran :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Source CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6498

Date de publication sur le site : 26 juin 2008 Assemblée plénière du
27 mai 2008

La radio Agora FM a été autorisée à expérimenter, avec le concours du
Syndicat national des radios libres (SNRL), la diffusion de son
programme selon la norme DRM dans la bande des 26 MHz à partir de son
site de Grasse, jusqu'au 30 juin 2008.

Ca ne rime plus à rien toutes ces expérimentations, ça fait des années
que ça dure. On sait ce qu'il en est du DRM en 26 Mhz, les études sont
déjà faites.

Il est clair qu'il n'y a aucune volonté de lancer la radio numérique en
DRM, et qu'on fait volontairement trainer le dossier plutôt que
d'afficher franchement ses intentions (comme refuser de lancer le DRM
avant le T-DMB ?).

+1 ;o)
les expérimentations n'ont plus lieu d'être, on sait comment fonctionne
mainteant le DRM. Tout çà ressemble à un camouflet pour ne pas prendre
de décisions politiques pour lancer vraiment la radio numérique en
france, reste à savoir qui fait pression...

Et vu le peu de développement de récepteurs DRM....
matthieu
François Guillet a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

...
| +1 ;o)
| les expérimentations n'ont plus lieu d'être, on sait comment fonctionne
| mainteant le DRM. Tout çà ressemble à un camouflet pour ne pas prendre
| de décisions politiques pour lancer vraiment la radio numérique en
| france,
| reste à savoir qui fait pression...

Les grands groupes opérant les gros réseaux : si on peut retarder la concurrence,
hein, faut pas se priver...

que c'est-il passé dans la phase de lancement de la tnt avec tf1 et m6.....
cecile dupodt
test

"matthieu" a écrit dans le message de news: 48693846$0$21148$
François Guillet a écrit :

"avour" a écrit dans le message de news:

...
| +1 ;o)
| les expérimentations n'ont plus lieu d'être, on sait comment fonctionne
| mainteant le DRM. Tout çà ressemble à un camouflet pour ne pas prendre
| de décisions politiques pour lancer vraiment la radio numérique en
| france,
| reste à savoir qui fait pression...

Les grands groupes opérant les gros réseaux : si on peut retarder la concurrence,
hein, faut pas se priver...

que c'est-il passé dans la phase de lancement de la tnt avec tf1 et m6.....