[DRM] A Grasse dans la bande des 26 MHz

Thierry VIGNAUD
Source CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=126498

Date de publication sur le site : 26 juin 2008
Assemblée plénière du 27 mai 2008

La radio Agora FM a été autorisée à expérimenter, avec le concours du Syndicat
national des radios libres (SNRL), la diffusion de son programme selon la
norme DRM dans la bande des 26 MHz à partir de son site de Grasse, jusqu’au 30
juin 2008.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

JFG
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Source CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6498

Date de publication sur le site : 26 juin 2008
[...]

moi j'veux bien.....

mais trouve-t'on des récepteurs DRM dans les boutiques HI-FI ou les caroufs
de Grasse... ?
Saint Esprit
> mais trouve-t'on des récepteurs DRM dans les boutiques HI-FI ou les
caroufs
de Grasse... ?

Comme le dit le CSA, il s'agit seulement d'"expérimenter".
JFG
"Saint Esprit" a écrit dans le message de news:

> mais trouve-t'on des récepteurs DRM dans les boutiques HI-FI ou les
> caroufs
> de Grasse... ?

Comme le dit le CSA, il s'agit seulement d'"expérimenter".

expérimenter sans auditeurs.......
Eric Masson
"François Guillet" writes:

'Lut,

Il est clair qu'il n'y a aucune volonté de lancer la radio numérique
en DRM, et qu'on fait volontairement trainer le dossier plutôt que
d'afficher franchement ses intentions (comme refuser de lancer le DRM
avant le T-DMB ?).

Après avoir parcouru les archives du groupe et jeté un oeil aux
différents liens mentionnés ça et là, il est clair que l'on est en plein
délire à la française, ou les décisions sont prises, en fonction
d'actions de lobbying d'acteurs économiques du secteur, par des
autorités techniquement incompétentes sur le dossier en question.

Bref, c'est reparti pour une exception à la française que l'on va encore
trainer comme un boulet pendant quelques décennies...

--
J'utilise Outlook Express comme serveur de news et de courrier.
-+- Laury in GNU : Chez MS, le client est roi... des neuneux. -+-
avour
François Guillet a couché sur son écran :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
Source CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6498

Date de publication sur le site : 26 juin 2008
[...]

Ca ne rime plus à rien toutes ces expérimentations, ça fait des
années que ça dure. On sait ce qu'il en est du DRM en 26 Mhz, les
études sont déjà faites.

[...]

+1 ;o)
les expérimentations n'ont plus lieu d'être, on sait comment fonctionne
mainteant le DRM. Tout çà ressemble à un camouflet pour ne pas prendre
de décisions politiques pour lancer vraiment la radio numérique en
france, reste à savoir qui fait pression...

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
dge
Le Fri, 27 Jun 2008 15:02:31 +0200, avour a écrit:

François Guillet a couché sur son écran :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Source CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6498

Date de publication sur le site : 26 juin 2008 Assemblée plénière du

[...]

Et vu le peu de développement de récepteurs DRM....
matthieu
François Guillet a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

> [...]
| mainteant le DRM. Tout çà ressemble à un camouflet pour ne pas prendre
| de décisions politiques pour lancer vraiment la radio numérique en

Les grands groupes opérant les gros réseaux : si on peut retarder la concurrence,
hein, faut pas se priver...

que c'est-il passé dans la phase de lancement de la tnt avec tf1 et m6.....
cecile dupodt
test