DRM, liseuse numérique, liberté ?

4 réponses
Philippe
Bonjour,

Partout o=C3=B9 je trouve des livres num=C3=A9riques, je me retrouve avec d=
es formats diff=C3=A9rents qui ne permettent pas d'utiliser la liseuse que =
j'entends choisir, je vois donc ma libert=C3=A9 bafou=C3=A9 pour de petites=
consid=C3=A9ration somme toutes commerciales, dans le pays des Droit de l'=
homme, mais o=C3=B9 va ton ?

Donc si je casse ces Modeste protection sym=C3=A9trique que es que je risqu=
e ?

J'ai remarqu=C3=A9 que pour certain quand il a s'agit de limiter mon droit =
=C3=A0 faire de la photocopie num=C3=A9rique il avait toutes la c=C3=A9l=C3=
=A9rit=C3=A9 n=C3=A9cessaire =C3=A0 d=C3=A9velopper rapidement, en revanche=
pour rendre accessible universellement les =C5=93uvres que faut il faire ?

Un vendredi voila ma modeste contribution ...

--=20
Ptilou

4 réponses

Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Partout où je trouve des livres numériques, je me retrouve avec des
formats différents qui ne permettent pas d'utiliser la liseuse que
j'entends choisir, je vois donc ma liberté bafoué pour de petites
considération somme toutes commerciales, dans le pays des Droit de
l'homme, mais où va ton ?
Donc si je casse ces Modeste protection symétrique que es que je risque ?
J'ai remarqué que pour certain quand il a s'agit de limiter mon droit à
faire de la photocopie numérique il avait toutes la célérité nécessaire à
développer rapidement, en revanche pour rendre accessible universellement
les œuvres que faut il faire ?
Un vendredi voila ma modeste contribution ...

Donc pour résumer, les questions de droit sont:
- Où va thon?
- Quees que je risque?
- Que fau t il faire?
Les réponses sont à l'avenant:
- Droit dans le mur.
- Des ecchymoses.
- Mettre de la glace.
Voilà ce qu'on pouvait dire un vendredi soir.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Philippe
Le samedi 24 février 2018 00:48:12 UTC+1, Cl.Massé a écrit  :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Partout où je trouve des livres numériques, je me retrouve av ec des
formats différents qui ne permettent pas d'utiliser la liseuse que
j'entends choisir, je vois donc ma liberté bafoué pour de pet ites
considération somme toutes commerciales, dans le pays des Droit de
l'homme, mais où va t'on ?
Donc si je casse ces Modeste protection symétrique ques que je ris que ?
J'ai remarqué que pour certain quand il a s'agit de limiter mon dr oit à
faire de la photocopie numérique il avait toutes la célé rité nécessaire à
développer rapidement, en revanche pour rendre accessible universe llement
les œuvres que faut il faire ?
Un vendredi voila ma modeste contribution ...

Donc pour résumer, les questions de droit sont:
- Où va thon?
- Quees que je risque?
- Que fau t il faire?
Les réponses sont à l'avenant:
- Droit dans le mur.
- Des ecchymoses.
- Mettre de la glace.
Voilà ce qu'on pouvait dire un vendredi soir.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/assemblee_pleniere_22/636_16 _38637.html
Undébut de droit à la copie privée, si j'ai bien tous compri s !
Arthur
Philippe a écrit :
Le samedi 24 février 2018 00:48:12 UTC+1, Cl.Massé a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Partout où je trouve des livres numériques, je me retrouve avec des
formats différents qui ne permettent pas d'utiliser la liseuse que
j'entends choisir, je vois donc ma liberté bafoué pour de petites
considération somme toutes commerciales, dans le pays des Droit de
l'homme, mais où va t'on ?
Donc si je casse ces Modeste protection symétrique ques que je risque ?
J'ai remarqué que pour certain quand il a s'agit de limiter mon droit à
faire de la photocopie numérique il avait toutes la célérité nécessaire à
développer rapidement, en revanche pour rendre accessible universellement
les ½uvres que faut il faire ?
Un vendredi voila ma modeste contribution ...

Donc pour résumer, les questions de droit sont:
- Où va thon?
- Quees que je risque?
- Que fau t il faire?
Les réponses sont à l'avenant:
- Droit dans le mur.
- Des ecchymoses.
- Mettre de la glace.
Voilà ce qu'on pouvait dire un vendredi soir.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/assemblee_pleniere_22/636_16_38637.html
Undébut de droit à la copie privée, si j'ai bien tous compris !

Cet arrêt ne concerne pas l'exeception de copie privée.
--
Arthur
Dans son message précédent, Philippe a écrit :
Bonsoir,
Le dimanche 25 février 2018 10:57:48 UTC+1, Arthur a écrit :
Philippe a écrit :
Le samedi 24 février 2018 00:48:12 UTC+1, Cl.Massé a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Partout où je trouve des livres numériques, je me retrouve avec des
formats différents qui ne permettent pas d'utiliser la liseuse que
j'entends choisir, je vois donc ma liberté bafoué pour de petites
considération somme toutes commerciales, dans le pays des Droit de
l'homme, mais où va t'on ?
Donc si je casse ces Modeste protection symétrique ques que je risque ?
J'ai remarqué que pour certain quand il a s'agit de limiter mon droit à
faire de la photocopie numérique il avait toutes la célérité nécessaire à
développer rapidement, en revanche pour rendre accessible universellement
les ½uvres que faut il faire ?
Un vendredi voila ma modeste contribution ...

Donc pour résumer, les questions de droit sont:
- Où va thon?
- Quees que je risque?
- Que fau t il faire?
Les réponses sont à l'avenant:
- Droit dans le mur.
- Des ecchymoses.
- Mettre de la glace.
Voilà ce qu'on pouvait dire un vendredi soir.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/assemblee_pleniere_22/636_16_38637.html
Undébut de droit à la copie privée, si j'ai bien tous compris !

Cet arrêt ne concerne pas l'exeception de copie privée.

Ah bon, c'est une question de jour de semaine peut-être qui fait que nous ne
nous accordons pas sur les us et coutumes de Usenet, mais au moins tu l'as lu
...

De quels "us et coutumes" parlez-vous ?
--
Arthur