Droit d'auteur (littérature)

2 réponses
Gérard LALLEMAND
TournesolJ'envisage de réaliser une exposition dans laquelle je souhaite
utiliser des extraits de textes ou poèmes français. Quelles sont les
contraintes à respecter en terme de droit d'auteur? Existe-t-il une date,
une durée au-delà de laquelle on peut utiliser un texte sans aucune
contrainte?
Merci d'avance pour toutes vos précisions sur ce sujet.

2 réponses

Emma
"Gérard LALLEMAND" a écrit
TournesolJ'envisage de réaliser une exposition dans laquelle je souhaite
utiliser des extraits de textes ou poèmes français. Quelles sont les
contraintes à respecter en terme de droit d'auteur? Existe-t-il une date,
une durée au-delà de laquelle on peut utiliser un texte sans aucune
contrainte?

70 ans après le décès de l'auteur plus les années de guerre.
Si ce ne sont vraiment que de courts extraits, c'est possible aussi.
sinon demandez l'autorisation aux auteurs ou ayants droits

Emma
--
pas de lezard pour me repondre
K Point
Merci.
Qu'entend-on par "courts extraits"? 2 vers d'un poème, est-ce autorisé ?

"Emma" a écrit dans le message de
news:c9g1cs$tbg$
"Gérard LALLEMAND" a écrit
> TournesolJ'envisage de réaliser une exposition dans laquelle je souhaite
> utiliser des extraits de textes ou poèmes français. Quelles sont les
> contraintes à respecter en terme de droit d'auteur? Existe-t-il une

date,
> une durée au-delà de laquelle on peut utiliser un texte sans aucune
> contrainte?

70 ans après le décès de l'auteur plus les années de guerre.
Si ce ne sont vraiment que de courts extraits, c'est possible aussi.
sinon demandez l'autorisation aux auteurs ou ayants droits

Emma
--
pas de lezard pour me repondre