Droit d'access...

3 réponses
lauzonmi
Bonjour à tous et une joyeuse périodede réjouissance!!!

Base de donnée Access 2002, aucun groupe ou requête d'authentification
installer.

La semaine dernière j'ai due réinstallé mon ordi au complet (un petit
quelque chose de pas fin...).

Réinstallation complète de WindowsXP et MSOfficeXP avec toutes les mises à
jour requises.

Depuis ce temps, je ne suis plus capable de modifier et même ajouter des
formulaires, rapports ou modules dans mon application????

Pourtant j'avais même l'habitude de modifier les versions chez les clients
sur leur machines à eux!!!

J'ai aussi essayé de créer une nouvelle base de données et importer les
fichiers rien n'y fait ... Comme on dit par chez nous ... Désespérer, je suis
au désespoir!!!!

Merci à l'avance

3 réponses

Le meruvien
Salut le desespéré!
A-tu verifier si tout simplement ta base n'est pas en lecture seule?
Peut-tu en creer une autre, en creant des formuliares ,etc...?
roger

"lauzonmi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et une joyeuse périodede réjouissance!!!

Base de donnée Access 2002, aucun groupe ou requête d'authentification
installer.

La semaine dernière j'ai due réinstallé mon ordi au complet (un petit
quelque chose de pas fin...).

Réinstallation complète de WindowsXP et MSOfficeXP avec toutes les mises à
jour requises.

Depuis ce temps, je ne suis plus capable de modifier et même ajouter des
formulaires, rapports ou modules dans mon application????

Pourtant j'avais même l'habitude de modifier les versions chez les clients
sur leur machines à eux!!!

J'ai aussi essayé de créer une nouvelle base de données et importer les
fichiers rien n'y fait ... Comme on dit par chez nous ... Désespérer, je
suis
au désespoir!!!!

Merci à l'avance

lauzonmi
Bonjour et merci!!!

Non, les fichiers ne sont pas en lecture seulement.

Je viens de faire une vérification en changent le nom de mon fichier. Je
dois changer un paramètre dans mon code, une chance que je ne l'ai pas
automatisé.
À ce moment j'ai accès au code pour le modifier ainsi que les autres objets
... Parce qu'une initialisation ne s'effectuait pas.

Pour améliorer mon code et éviter un certain problème, en analyse pas à pas
de mon code certaine variable connexion perdait leur référence et me causait
beaucoup de problème dans l’analyse.

J’ai donc créé une variable Connexion ADODB globale qui se lie à la base de
donnée elle-même. C’est depuis ce changement que j’ai ce type de problème.

Je viens de désactiver cette connexion et tout reviens à la normale sauf
qu’il me faut réinitialisé toutes les connexions individuellement et reperdre
mes connexions ou plutôt le message était plutôt une référence qu’un autre
utilisateur m’empêchait de faire des modifications (quelque chose comme cela).

Je me sens pris dans les deux méthodes de travail … Une chance que ça
n’empêche pas l’application de tournée!!!!

Merci à l’avance
Gloops
lauzonmi a écrit, le 28/12/2009 19:14 :
J’ai donc créé une variable Connexion ADODB globale q ui se lie à la base de
donnée elle-même. C’est depuis ce changement que j⠀™ai ce type de problème.

Je viens de désactiver cette connexion et tout reviens à la n ormale sauf
qu’il me faut réinitialisé toutes les connexions indi viduellement et reperdre
mes connexions ou plutôt le message était plutôt une rà ©férence qu’un autre
utilisateur m’empêchait de faire des modifications (quelqu e chose comme cela).

Bonjour,

Il est à se demander si la contrariété ne te rend pas conf us, le
surmenage aidant peut-être.

Bon, le problème se pose depuis la création d'une variable glob ale de
connexion, mais le message d'erreur signifie une référence manq uante ?
Là où je parle de confusion, c'est que "une référence que", je ne
connais pas.

A la rigueur une référence qu'un utilisateur empêcherait d e modifier,
mais une référence, on l'ajoute ou on l'enlève, mais cô té modification ...

Essaie de fournir quelques éléments précis, la copie de l' instruction de
déclaration de la variable de connexion, par exemple, et le texte du
message d'erreur, avec son numéro, et le moment de sa survenue, ne
gâcheraient rien.

Une chose à vérifier : pour créer une nouvelle application , ça se passe
bien ?