droit d'appeler ?

15 réponses
Moi Aussi
Bonsoir, je voudrais savoir s'il y a une loi qui pr=E9voit que le parent
divorc=E9 qui n'a pas la garde (mais d=E9tient l'autorit=E9 parentale
conjointe avec l'autre parent) ait de fait le droit d'appeler son
enfant en dehors des jours de garde ? Sans que cela soit mentionn=E9
dans le jugement de divorce. Est-ce un fait, un droit ou est-ce le
parent qui a la garde ou le juge qui d=E9cide ? Seul le jugement de
divorce fait-il foi ou y'a t-il une loi de fait, puisqu'il s'agit du
parent de l'enfant ? Ce parent a t-il des droits ent=E9rin=E9s par des
lois, sans que cela ait besoin d'=EAtre pr=E9cis=E9 ?
J'esp=E9re =EAtre clair dans ma question ....

5 réponses

1 2
Michel
Le 09/11/2010 03:20, jojolapin a écrit :
"Tete de Noeud" a écrit dans le message de news:
ib9tbs$s8m$
Ma réponse ne va certainement pas vous plaire et n'a pas grand'chose à
voir avec le droit, mais l'enfant en question doit aussi pouvoir apprendre
à vivre la séparation et faire le deuil du couple parental modèle. Il est
donc important qu'il vive sa vie sans vous quand il est chez votre ex et
inversement...

Il est tout aussi important qu'il puisse vivre chez un de ses deux
parents sans perdre le contact avec l'autre.
Faudrait-il aussi le priver de courrier ?

Après, tout est question de bon sens de part et d'autre et si ce bon sens
vient à manquer ce sera au juge de trancher...

Tout a fait

La pire chose pour un enfant est de devoir renier l'un de ses parents pour
conserver l'amour de l'autre...

Bonne réponse

Cl.Massé
"Tete de Noeud" a écrit dans le message de
news:ib9tbs$s8m$

Ma réponse ne va certainement pas vous plaire et n'a pas grand'chose à
voir avec le droit, mais l'enfant en question doit aussi pouvoir apprendre
à vivre la séparation et faire le deuil du couple parental modèle. Il est
donc important qu'il vive sa vie sans vous quand il est chez votre ex et
inversement...

Un enfant a besoin de son père ET de sa mère. S'ils se séparent, ils
doivent assumer le mal qu'il font à l'enfant et dont ils sont pleinement
responsable, et éviter les histoires qui lui feront encore plus de mal.

Don't feed the troll.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Tete de Noeud
Bien sûr qu'un enfant a besoin des deux et on n'est pas trop de deux pour
élever des enfants !
Mais les choses ne sont pas si simples et les parents font souvent plus plus
de mal aux enfants à rester ensemble à s'engueuler qu'à vivre chacun de leur
côté une vie épanouie avec quelqu'un d'autre !
Il n'y a que les curés pour dire le contraire, eux qui ne savent pas ce
qu'est un couple et encore moins ce qu'est un enfant (en dehors de la
physiologie...)

Un enfant a besoin de son père ET de sa mère. S'ils se séparent, ils
doivent assumer le mal qu'il font à l'enfant et dont ils sont pleinement
responsable, et éviter les histoires qui lui feront encore plus de mal.

Don't feed the troll.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Serge
"Tete de Noeud" a écrit dans le message de
news: ibf11i$f1$
Bien sûr qu'un enfant a besoin des deux et on n'est pas trop de deux
pour élever des enfants !
Mais les choses ne sont pas si simples et les parents font souvent
plus plus de mal aux enfants à rester ensemble à s'engueuler qu'à
vivre chacun de leur côté une vie épanouie avec quelqu'un d'autre !
Il n'y a que les curés pour dire le contraire, eux qui ne savent pas
ce qu'est un couple et encore moins ce qu'est un enfant (en dehors de
la physiologie...)

Un enfant a besoin de son père ET de sa mère. S'ils se séparent, ils
doivent assumer le mal qu'il font à l'enfant et dont ils sont
pleinement responsable, et éviter les histoires qui lui feront encore
plus de mal.

Don't feed the troll.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Bonsoir,

Et si on parlait DROIT et pas "café du commerce" pour rester an charte ?

Serge
toto
On Wed, 10 Nov 2010 22:12:32 +0100, "Serge"
wrote:

Et si on parlait DROIT et pas "café du commerce" pour rester an charte ?

Ah merci !
1 2