Le droit et l'auto

Le
omb34nrjmediterrannée
Bonsoir à toutes et à tous

Je dois prochainement changer mes pneus; mais je voudrais équiper ma voiture
de 2 pneus été que je mettrais à l'avant pour les périodes chaudes et de 2
pneus neiges à l'avant pour l'hiver. Bien sur lors de chaque permutation; je
mettrrai l'Ar à l'Av et vice et verça. Seulement jusqu'à aujourd'hui les
pneus neiges étaient je crois bien interdit en été non?
J'ai lu dans UFC Que Choisir de ce mois-ci que l'on pouvait rouler avec les
pneus neiges de nouvelles générations pendant l'été?
Qu'en est-il avec la loi exactement? Pourrai-je rouler l'été avec mes pneus
actuels à l'avant et des pneus neiges à l'arrière

Par avance merci pour vos réponses
JustMe
Le #15216241
omb34nrjmediterrannée wrote:

[...]

il vont s'user super vite tes pneus neige. Ca te reviendra moins cher
d'acheter des jantes supplémentaires et de ne pas utiliser les pneus
neige l'été ;-)
omb34nrjmediterrannée
Le #15216201
Les pneus étant mis à l'arrière de la voiture; ça m'étonnerai qu'ils s'usent
tant que ça quand même.
Ensuite le problème c'est qu'un pneu perd ses qualités de gomme avec le
temps et qu'au bout de 2 ans; il ne sera plus du tout performant comparé à
ses débuts.
J'ai bien sur réfléchi à acheter 2 Jantes supplémentaires mais en
approfondissant la question ; je me dis pourquoi faire du stock alors que je
sais qu'une fois à l'Arrière ils ne s'useront quasiment pas.

Merci pour ta réponse.

"JustMe" news:4075b265$0$22864$

il vont s'user super vite tes pneus neige. Ca te reviendra moins cher
d'acheter des jantes supplémentaires et de ne pas utiliser les pneus
neige l'été ;-)

Lumi
Le #15216181
> [...]

je
sais qu'une fois à l'Arrière ils ne s'useront quasiment pas.

T'as bien de la chance que la gomme de tes pneu ne s'use pas d'autant plus
avec des pneu neige !!
Donne nous ta recette
omb34nrjmediterrannée
Le #15216171
Bien je vois mes pneus été à l'Arrière; ils pourraient faire 300.000 Km
s'ils y restaient tout le temps.
Ah ça c'est sur ma voiture n'est pas une 307 ou une bouffeuse de gomme.

"Lumi" news:c54f3p$b3q$
> [...]

> sais qu'une fois à l'Arrière ils ne s'useront quasiment pas.

T'as bien de la chance que la gomme de tes pneu ne s'use pas d'autant plus

Bernard

"omb34nrjmediterrannée" de news:c54fku$chh$
Bien je vois mes pneus été à l'Arrière; ils pourraient faire 300.000 Km
s'ils y restaient tout le temps.
Ah ça c'est sur ma voiture n'est pas une 307 ou une bouffeuse de gomme.

Techniquement, tu as tout a fait raison, sur une voiture dont les roues
motrices sont à l'avant, les pneus arrières ne s'usent presque pas, parce
qu'ils ne subissent pas autant de contraintes dans les accélérations,
virages et freinages, sauf si tu as une conduite très brutale.

Pour le droit, je pense que ce sont les pneus à clous qui sont interdits
l'été, pas les pneus neige. D'ailleurs, je connais des conducteurs faisant
très peu de Km et qui laissent toute l'année leurs 4 pneus neige, car en
faisant très peu de Km, l'usure est négligeable même en été, donc ça permet
d'user normalement les pneus avant qu'ils se craquelle par le
vieillissement. Ces conducteurs n'ont jamais été verbalisés, donc soit c'est
autorisé, soit ce n'est jamais contrôlé...

Il semble que les pneus neige aient une meilleure adhérence sous la pluie,
ce qui est utile en été.

Par contre, ils provoquent une consommation d'essence légèrement supérieure
(car il y a plus de frottement avec la route).
--
Bernard
omb34nrjmediterrannée

"Bernard" news:c55fjf$27i$