droit d'écriture avec nfs

gwenj
Bonjour,
je posséde plusieurs ordinateurs et je souhaiterais pouvoir utiliser nfs
pour deplacer,copier ou autre des fichiers de l'un vers l'autre.
En lecture je n'ai pas de problémes, le partage se fait impec.
Par contre des que je souhaite ecrire sur une partition montée il
m'envoie quelque peu au diable.
Je pense que c a cause des uid et gid differents entre les ordi(2 debian
et une freebsd).
Comment puis je faire pour que tout ca corresponde et que mon user toto
puisse etre reconnu en tant que tel sur toutes les machines ?
Merci d'avance
Gwen

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Basile STARYNKEVITCH
Le Tue, Jun 21, 2005 at 12:53:55PM +0200, gwenj écrivait/wrote:
Bonjour,
je posséde plusieurs ordinateurs et je souhaiterais pouvoir utiliser nfs
pour deplacer,copier ou autre des fichiers de l'un vers l'autre.

Une autre solution, c'est de synchroniser une arborescence commune,
par exemple avec un outil comme unison

Ca ne répond pas franchement à la question posée, mais le partage de
fichier, surtout si on les modifie sur plusieurs machines (dont un
portable qui est souvent déconnecté) se fait plus facilement avec une
outil de synchronisation. Outre unison, il y a aussi rdist, rsync, et
d'autres ...

pour ma part, je n'utilise NFS que pour les utilisateurs qui veulent
se connecter de n'importe quel poste fixe d'un petit réseau local. Et
pour du développement, je prefère compiler en local (et partager les
sources via un versionneur comme SubVersion).

email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

http://wiki.debian.net/?DebianFrench