Droit d'execution sur les DLL

Moi
Dans mon site, j'utilise p3admin.dll pour créer des comptes utilisateurs sur
un serveur 2003.
Lors de l'éxecution, j'ai une erreur permission refusée. Poir que ça marche,
la seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre le compte IUSR_ dans le
groupe des administrateurs. Ajouter les droits d'execution pour IUSR_ sur
la DLL ne marche pas.

Qui peux me dire comment faire autrement sachant que ma solution produit un
trou de sécurité par le compte anonyme IUSR_

Merci,

jbongran
Moi wrote:
[...]

Utiliser une authentification pour accèder à p3admin.dll me semble plus
approprié.
Quelle version de IIS ?
Jean-Marc Hilaire [MS]
Bonjour,

Comme dit sur un autre thread, pourquoi soit ne pas utiliser l'authent
Windows juste pour cette fonction ou l'encapsuler dans un composant COM+ qui
tournerait avec la bonne identité ?

"Moi" wrote in message
[...]

Moi
L'authentification windows ne me va pas car plusieurs compte peuvent
utiliser cette dll. (cela m'oblige à ajouter les droits pour chaque nouveau
compte.)

La solution du COM+ m'intéresse, mais comment on fait ! ! ! !

"Jean-Marc Hilaire [MS]" a écrit dans le
message de news:%23wV%
[...]

"Moi" wrote in message
> [...]

> un
> trou de sécurité par le compte anonyme IUSR_

Jean-Marc Hilaire [MS]
Vous créez un composant VB6 (activex dll), C++ ou dotnet (services
component) qui encapsule le code de création des comptes utilisateurs, vous
l'installer dans un package com+ (component services), vous fixez l'identité
au compte qui a les droits suffisants pour réaliser cette opération et dans
votre application Web vous créer le composant (createobject), et vous
appelez la méthode que vous avez créée, elle s'exécutera alors sous
l'identité que vous avez fixé dans votre application COM+.
Si vous n'avez jamais réalisé de composant com ou com+, il faut vous faire
aider un peu, c'est simplissime mais c'est visuellement plus facile à
expliquer.

"Moi" wrote in message
[...]

"Moi" wrote in message
> [...]

> produit
> un
> trou de sécurité par le compte anonyme IUSR_

jbongran
Moi wrote:
[...]

"Moi" wrote in message
[...]

Creer un groupe, dans ce groupe y mettre les utilisateurs devant avoir accès
à cette dll.
Dans les droits NTFS, mettre les droits pour le groupe.

Sinon, et pour les grandes lignes, tu peux également creer un nouveau pool
d'application (dans la console de IIS) en te servant du pool par défaut
comme base (proposer au moment de creer un nouveau pool)
Modifier l'identité de pool (me souvient plus de l'onglet)
Dans le rep hebergeant la dll, y indiquer le pool d'application créé...

jbongran
Moi wrote:
[...]

Le souci dans ton cas de figure (création de comptes utilisateurs), c'est
que si le lot com+ créé est accessible avec le compte anonyme, n'importe qui
aura accès aux fonctionnalités des applications hebergées sous ce lot et
s'exécutant avec le compte désigné dans le lot.
Tout dépend de ton contexte, mais il faut bien voir que lorsque l'on accède
avec un compte anonyme à une application configurée dans un lot com+, cette
application se trouve exécutée avec l'identité configurée dans les
propriétés du lot.
Une restriction d'accès (authentification asp sql ntfs liste d'IP, etc)
devrait être envisagée.