droit de bal

2 réponses
annie
Bonjour

Sur un exchange2000, la bal d'un mes utilisateurs n'a plus ses droits par
defaut. Je m'explique il a fallu que je me rendre propriétaire de cette
boite pour supprimer 3 message de 400 megas. A la suite de cette
manipulation je n'arrive plus a redonner les droits au propriétaire, ce qui
fait qu'il ne peut plus partager son calendrier et autres taches
administratives. Comment faire pour qu'il retrouve tout ?

Merci bcp

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la première solution est de réaffecter les droits/permissions dans AD sur le
compte/boîte pour l'utilisateur en tant que propriétaire.

On peut aussi, supprimer la boîte (si le délai de rétension n'est pas à 0
jour), lancer la commande de nettoyage, puis reconnecter la boîte supprimée
à l'utilisateur, ce qui devrait lui redonner tous les droits.

A bientôt,

PS: la méthode utilisée pour donner les droits à l'administrateur n'a
probablement pas été la bonne.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"annie" wrote in message
news:dvr85r$lle$
Bonjour

Sur un exchange2000, la bal d'un mes utilisateurs n'a plus ses droits par
defaut. Je m'explique il a fallu que je me rendre propriétaire de cette
boite pour supprimer 3 message de 400 megas. A la suite de cette
manipulation je n'arrive plus a redonner les droits au propriétaire, ce
qui fait qu'il ne peut plus partager son calendrier et autres taches
administratives. Comment faire pour qu'il retrouve tout ?

Merci bcp

annie
merci je tente

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %23$
Bonsoir,

la première solution est de réaffecter les droits/permissions dans AD sur
le compte/boîte pour l'utilisateur en tant que propriétaire.

On peut aussi, supprimer la boîte (si le délai de rétension n'est pas à 0
jour), lancer la commande de nettoyage, puis reconnecter la boîte
supprimée à l'utilisateur, ce qui devrait lui redonner tous les droits.

A bientôt,

PS: la méthode utilisée pour donner les droits à l'administrateur n'a
probablement pas été la bonne.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"annie" wrote in message
news:dvr85r$lle$
Bonjour

Sur un exchange2000, la bal d'un mes utilisateurs n'a plus ses droits par
defaut. Je m'explique il a fallu que je me rendre propriétaire de cette
boite pour supprimer 3 message de 400 megas. A la suite de cette
manipulation je n'arrive plus a redonner les droits au propriétaire, ce
qui fait qu'il ne peut plus partager son calendrier et autres taches
administratives. Comment faire pour qu'il retrouve tout ?

Merci bcp