Droit des fichiers

senufo2
Bonjour,

Nouveau dans le monde MacOsX (10.5) mais habitu=E9 d'unix je me demande
ce que signifie le + ou le @ dans l'affichage des droits de certains
fichiers dans un terminal.
Par exemple si je tape ls -l dans un terminal le message suivant :

drwxr-xr-x+ 85 phil staff 2890 14 Nov 08:33 Documents
-rw-rw-r--@ 1 phil staff 28160 11 Apr 2006 papier.doc

Merci de vos r=E9ponses

Senufo

francois.jacquemin
JiPaul wrote:

Bizarre !... Tu utilises MacSoup, mais par contre tu as l'air de ne pas
utiliser le "pomme-clic" sur une adresse qui était pourtant bien
entourée de ses chevrons !... Le retour chariot ne t'aurais pas gêné si
tu l'avais utilisé...

Je n'ai pas dû voir le passageà la ligne et donc ne pas voir non plus
les chevrons. La fatigue, probablement.
--
F. J.

blanc
François Jacquemin wrote:

Je n'ai pas dû voir le passageà la ligne et donc ne pas voir non plus
les chevrons. La fatigue, probablement.

Perso le "pomme-clic" est tellement devenu un réflexe chez moi, que j'ai
du mal à imaginer qu'on puisse utiliser autre chose, même quand il n'y a
pas de chevrons,... et je peste intèrieurement quand l'absence de
ceux-ci sur une longue URL, m'oblige à des contorsions pour obtenir la
page correspondante ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

francois.jacquemin
JiPaul wrote:

et je peste intèrieurement quand l'absence de
ceux-ci sur une longue URL, m'oblige à des contorsions pour obtenir la
page correspondante ;-)

Je suis bien d'accord ! Mais il semble que tout le monde ne connaisse
pas l'utilité des chevrons encadran t les URL, ce qui est bien dommage,
y compris ailleurs que sur Usenet.
--
F. J.

1 2