Droit de douane

mathieu
Bonjour,

Petite question. J'ai command=E9 des articles sur amazon.com
(introuvable en france). Bilan de la facture 144$. Sur mon relev=E9 de
compte je vois 101euros... Jusque la tout va bien.
Aujourd'hui je recois le paquet, la douane met une valeur de
122euros pour mon paquet ! comment ce montant est-t il calculer, il
n'utilisent pas le meme taux de conversion que les banques ?

merci
-Mathieu

Bernard Guérin
Bonjour,

"mathieu" a écrit dans le message de

compte je vois 101euros... Jusque la tout va bien.

Aujourd'hui je recois le paquet, la douane met une valeur de
122euros pour mon paquet ! comment ce montant est-t il calculer, il

101 euros hors taxe et 19,6% de TVA, ça ferait 121 euros TTC. Il faudrait
voir les centimes, et non juste l'arrondi. Si c'est 101,99 euros hors taxes,
ça fait 121,98 euros TTC, arrondis à 122.

--
Bernard Guérin
Michel
mathieu a écrit :
Bonjour,

Petite question. J'ai commandé des articles sur amazon.com
(introuvable en france). Bilan de la facture 144$. Sur mon relevé de
[...]

La douane prend en compte les frais de transport dans le montant à taxer.
mathieu
On Nov 20, 9:03 am, Michel <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/
point/fr> wrote:
mathieu a écrit :

> [...]

> n'utilisent pas le meme taux de conversion que les banques ?

La douane prend en compte les frais de transport dans le montant à taxer .

Ma question etait mal poser: 122 euros c'etait avant l'ajout de
29euros de taxe . Mais effectivement michel a reussi à traduire !
Effectivement le montant est calculé en prenant en compte les frais de
transport de UPS, ce que je n'avais pas compris.

merci,
-Mathieu
GEKO4
mathieu wrote:

[...]

Et même mieux: elle prend en compte le frêt en TTC.
Donc, tu payes des taxes sur les taxes!
Impeccable comme système, ya pas à dire.

www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007