Droit du fichier de log

3 réponses
Laurent GARNIER
Bonjour,

Sur mon systeme linux (centos 4.5), le fichier /var/log/messages ne
dispose pas de droit de lecture ni pour le groupe ni pour les
utilisateur autres.

J'ai bien pense a le modifier via la commande chmod mais lors de la
rotation des logs, le fichier revient avec les droits initiaux.

Comment puis je donner des droits de lecture au groupe et aux
utilisateurs autres ?

Merci d'avance

--
Laurent GARNIER

3 réponses

Mihamina Rakotomandimby
Laurent GARNIER wrote:
Bonjour,

Comment puis je donner des droits de lecture au groupe et aux
utilisateurs autres ?

Ici je vois un logretate.conf de quelqu'un:
http://penguin.triumf.ca/logrotate_conf.html

J'y vois un "create 0664 root utmp".

Je pense qu'en regardant un fichier a peu pres similaire dans ton
système tu devrais t'en sortir.

Laurent GARNIER
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Laurent GARNIER wrote:
Bonjour,

Comment puis je donner des droits de lecture au groupe et aux
utilisateurs autres ?

Ici je vois un logretate.conf de quelqu'un:
http://penguin.triumf.ca/logrotate_conf.html

J'y vois un "create 0664 root utmp".

Je pense qu'en regardant un fichier a peu pres similaire dans ton
système tu devrais t'en sortir.

Merci

J'avais pas pense a cherche de ce cote la en effet...

--
Laurent GARNIER

gerbier
Laurent GARNIER wrote:
Bonjour,

Sur mon systeme linux (centos 4.5), le fichier /var/log/messages ne
dispose pas de droit de lecture ni pour le groupe ni pour les
utilisateur autres.

J'ai bien pense a le modifier via la commande chmod mais lors de la
rotation des logs, le fichier revient avec les droits initiaux.

Comment puis je donner des droits de lecture au groupe et aux
utilisateurs autres ?

il y a quelques années, les fichiers log etaient lisibles par tous,
maintenant c'est considéré comme une faille de sécurite : on y trouve
par exemple parfois des mots de passe, tapés à la place de login ...