Droit de garde

3 réponses
Grégoire
Bonsoir

Mon cousin, divorcé, deux enfants. Il a été décidé du droit de garde 1
week-end sur deux, du vendredi soir 19h au lundi matin 8h00
Tout allait bien jusqu'à ce que mon cousin quitte son employeur, situé à
quelques kilomètres seulement du domicile de son ex.
Depuis mai, les choses ont changé, mon cousin travaille à 50Kms, et
habite à 30 kms du domicile de l'ex.
Donc : vendredi soir il cherche les enfants à 19h00, (60 kms A/R), les
dépose à l'école le samedi matin (60 kms A/R), les cherche à 11h30 (60
kms A/R). Il a tenté plusieurs fois de les ramener à leur mère le
dimanche soir : porte close. Donc, lundi matin, direction école et
retour vers son lieu de travail (30 + 50 kms).
Et son employeur commence à lui poser des problèmes : le cousin devrait
être à 8h00 au travail, mais l'école distante de 50 kms n'ouvre ses
portes qu'à ... 8 heures.
Son ex ne veut bien sûr rien savoir, se basant sur la décision de
justice, et veut l'emmerder un max, tout en encaissant une confortable
pension alimentaire. Leur avocat (commun) au moment du divorce ne bouge
pas plus...
Que peut-il faire ? Prendre un deuxième avocat (le divorce date de deux
ans) ?
Merci pour vos conseils

--
Grégoire

3 réponses

Orion
Est ce que c'est de l'initiative de votre cousin ce changement d'employeur ?

Si c'est lui, qui a changé volontairement d'employeur, le probléme était
prévisible,
et effectivement surtout pour l'école le samedi, çà pose un probléme..
Ou il assume son droit de garde avec ce genre d'inconvénient, ou il la
laisse à la mère, qui ne demanderait pas mieux de lui reprocher de ne pas
assumer son samedi .. idem pour le dimanche .... si c'est 8 H le lundi ....
elle ferme sa porte... elle suit le jugement .

A mon avis, faut saisir le juge rapidement , pour revoir tout çà....et
expliquer ..afin de trouver un meilleur compromis.
. ou assumer, car s'il n'assume pas son droit de garde, dans l'état actuel,
la mère sera en droit de lui reprocher ...

"Grégoire" a écrit dans le message de news:
4172f75d$0$7209$
Bonsoir

Mon cousin, divorcé, deux enfants. Il a été décidé du droit de garde 1
week-end sur deux, du vendredi soir 19h au lundi matin 8h00
Tout allait bien jusqu'à ce que mon cousin quitte son employeur, situé à
quelques kilomètres seulement du domicile de son ex.
Depuis mai, les choses ont changé, mon cousin travaille à 50Kms, et
habite à 30 kms du domicile de l'ex.
Donc : vendredi soir il cherche les enfants à 19h00, (60 kms A/R), les
dépose à l'école le samedi matin (60 kms A/R), les cherche à 11h30 (60
kms A/R). Il a tenté plusieurs fois de les ramener à leur mère le
dimanche soir : porte close. Donc, lundi matin, direction école et
retour vers son lieu de travail (30 + 50 kms).
Et son employeur commence à lui poser des problèmes : le cousin devrait
être à 8h00 au travail, mais l'école distante de 50 kms n'ouvre ses
portes qu'à ... 8 heures.
Son ex ne veut bien sûr rien savoir, se basant sur la décision de
justice, et veut l'emmerder un max, tout en encaissant une confortable
pension alimentaire. Leur avocat (commun) au moment du divorce ne bouge
pas plus...
Que peut-il faire ? Prendre un deuxième avocat (le divorce date de deux
ans) ?
Merci pour vos conseils

--
Grégoire

Orion a écrit :
Est ce que c'est de l'initiative de votre cousin ce changement d'employeur ?

Si c'est lui, qui a changé volontairement d'employeur, le probléme était
prévisible,
et effectivement surtout pour l'école le samedi, çà pose un probléme..
Ou il assume son droit de garde avec ce genre d'inconvénient, ou il la
laisse à la mère, qui ne demanderait pas mieux de lui reprocher de ne pas
assumer son samedi .. idem pour le dimanche .... si c'est 8 H le lundi ....
elle ferme sa porte... elle suit le jugement .

A mon avis, faut saisir le juge rapidement , pour revoir tout çà....et
expliquer ..afin de trouver un meilleur compromis.
. ou assumer, car s'il n'assume pas son droit de garde, dans l'état actuel,
la mère sera en droit de lui reprocher ...

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Le changement d'employeur est de son fait, certes, mais il se savait
visé par la prochaine vague de licenciements. Il a donc préféré prévoir.
Le problème n'est pas tellement le samedi, il assume et fait les
kilomètres nécessaires. C'est plutôt le lundi le gros problème. Et
madame ne fait pas de cadeaux.
Question subsidiaire : peut-il prendre un autre avocat que celui du
divorce (commun) ?

Merci encore
Grégoire
Eric_B
Grégoire écrivait
news:41742cd3$0$31736$:

Question subsidiaire : peut-il prendre un autre avocat que celui
du divorce (commun) ?

Salut,
Pour avoir vécu l'expérience : ne pas prendre d'avocat pour aller
voir le juge , fait que les choses avancent plus vites.
Tu saisis le juge toi même en argumentant bien et dans ton cas tu
n'auras pas de difficultés a obtenir un changement du droit de
garde.