Le droit et l'image (4)

18 réponses
Olive
Autre sujet intéressant ; les centres commerciaux...

Je me suis fait alpaguer dans un CC où un groupe de musique faisait une
animation. J'ai photographié le groupe et un vigile est venu me dire que
l'usage de l'appareil était interdit dans le centre... J'ai remis mon
appareil sur l'épaule et on en est restés là.

Une connaissance se trouvait au rayon informatique d'un Auchan, et il
lisait/écrivait un SMS. Le vendeur est venu le trouver pour lui dire,sans
sommation, que les photos étaient interdites ! Mon copain a expliqué ce
qu'il faisait, le vendeur ne l'a pas cru. C'est parti en vrille rapidement,
le copain exigeant de voir le chef de rayon, exigeant des excuses, etc,
etc...

Si même les téléphones éveillent des suspiscions, dans peu de temps on aura
même plus le droit de regarder avec les yeux !!!

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

10 réponses

1 2
Philippe LAGARDE

Si même les téléphones éveillent des suspiscions, dans peu de temps on aura
même plus le droit de regarder avec les yeux !!!

Il se trouve que j'ai fait pas mal d'images dans des supermarché. Et je
préfère l'ostentation à la dissimulation, c'est plus ma culture (et surtout
plus efficace).
Tu prends ton téléphone d'une main, un énorme boitier numérique de l'autre,
tu fais sembnat de téléphoner à la cousine et lui demandant ce qu'elle
pense de tel objet pour le cadeau d'anniversaire de sa fille...
Tu es absorbé par la conversation, tu es en plein milieu, et tu ne vois
même pas les vigiles. Assez régulièrement, tu dis : "le plus simple, c'est
que je t'envoie la photo".
Ca marche vraiment bien.
A chaque fois que j'ai à faire des phoptos là où c'est interdit, j'en
rajoute et le fais au grand jour.
Un jour, j'essaierai à la légion de Castelnaudary, c'est juste à côté...

Philippe LAGARDE

Olive
Dans news:pptqgs9f030g.2v8ch4lqn9ni$, le dim., 24 juin
2007 20:53:33 GMT, Philippe LAGARDE nous déclarait :

A chaque fois que j'ai à faire des photos là où c'est interdit, j'en
rajoute et le fais au grand jour.

J'ai un copain qui est spécialiste de ce genre de truc, en particulier dans
les meetings politiques ; il exhibe sa carte de la fédé, et colle son 70-
200 sous le nez du vigile, et ça passe comme une lettre à la poste. Il
arrive même à se faire délivrer des accréditations presse. Son taux d'échec
est ridiculement faible...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Jean-Claude Ghislain

Son taux d'échec est ridiculement faible...

Il y a longtemps, avant que le téléphone sonne pour me demander de
venir, j'y allais au bluff. Ce sont de bons souvenirs et j'y arrivais
presque toujours, mais une fois, à Charleville Mezieres, je me suis fait
virer de façon très musclée !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Olive
Dans news:f5mm7u$duu$, le dim., 24 juin 2007 21:22:27 GMT,
Jean-Claude Ghislain nous déclarait :

je me suis fait virer de façon très musclée !

Ca lui arrive aussi ;-)

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Stephane Legras-Decussy
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le
message de news: pptqgs9f030g.2v8ch4lqn9ni$

Il se trouve que j'ai fait pas mal d'images dans des supermarché. Et je
préfère l'ostentation à la dissimulation, c'est plus ma culture (et
surtout
plus efficace).

mon truc perso c'est de cadrer et déclencher.
ensuite je demande si je peux faire la photo,
si c'est oui je la double, si c'est non, personne
peut penser que je demande à faire une photo
que j'ai deja...

Jean-Claude Ghislain

mon truc perso c'est de cadrer et déclencher.
ensuite je demande si je peux faire la photo,
si c'est oui je la double, si c'est non, personne
peut penser que je demande à faire une photo
que j'ai deja...

Chacun sa technique ; perso, avec le temps, je suis devenu incapable de
faire une photo volée. Soit j'ai un badge de photographe officiel, je
suis là pour faire un boulot et rien ni personne ne pourrait m'en
empêcher (cf. quelques aventures...) ou alors je suis monsieur tout le
monde.

Dans la peau de monsieur tout le monde, je ne fais plus de photo.

Mais je peux filmer très tranquillement.

Va comprendre...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

ricco
Autre sujet intéressant ; les centres commerciaux...

Je me suis fait alpaguer dans un CC où un groupe de musique faisait u ne
animation. J'ai photographié le groupe et un vigile est venu me dire que
l'usage de l'appareil était interdit dans le centre... J'ai remis mon
appareil sur l'épaule et on en est restés là.

Une connaissance se trouvait au rayon informatique d'un Auchan, et il
lisait/écrivait un SMS. Le vendeur est venu le trouver pour lui dire, sans
sommation, que les photos étaient interdites ! Mon copain a expliqué ce
qu'il faisait, le vendeur ne l'a pas cru. C'est parti en vrille rapidem ent,
le copain exigeant de voir le chef de rayon, exigeant des excuses, etc,
etc...

Si même les téléphones éveillent des suspiscions, dans peu de t emps on aura
même plus le droit de regarder avec les yeux !!!

ca devient de la folie, et depuis un moment, je me suis faire aranguer

chez Norauto Velizy par le vigile, il me dit de mettre mon chien en
laisse, mais il l'était déjà, apres, je finis par comprendre qu il
voulait que je lui mette une muselière mais il ne connaissait pas le
mot,il y a de nouvelles dispositions que je vais me procurer quant à
l'action des vigiles et leur façon de se conduire
a quand l'interdiction de detenir un appareil photo ?

--
ricco

ca devient de la folie, et depuis un moment, je me suis faire aranguer

chez Norauto Velizy par le vigile, il me dit de mettre mon chien en
laisse, mais il l'était déjà, apres, je finis par comprendre qu il
voulait que je lui mette une muselière mais il ne connaissait pas le
mot,il y a de nouvelles dispositions que je vais me procurer quant à
l'action des vigiles et leur façon de se conduire
a quand l'interdiction de detenir un appareil photo ?

pour le chien ça me semble une super idée :)

c'est à dire, le museler ?
il n'appartient pas a une categorie dangereuse ?

tu veux pas vérifier aussi de ce coté ? ça me ferait plaisir de v ir le
concept se généraliser :D :D

quel concept ?

Florent
ricco a émis l'idée suivante :
Autre sujet intéressant ; les centres commerciaux...

Je me suis fait alpaguer dans un CC où un groupe de musique faisait une
animation. J'ai photographié le groupe et un vigile est venu me dire que
l'usage de l'appareil était interdit dans le centre... J'ai remis mon
appareil sur l'épaule et on en est restés là.

Une connaissance se trouvait au rayon informatique d'un Auchan, et il
lisait/écrivait un SMS. Le vendeur est venu le trouver pour lui dire,sans
sommation, que les photos étaient interdites ! Mon copain a expliqué ce
qu'il faisait, le vendeur ne l'a pas cru. C'est parti en vrille rapidement,
le copain exigeant de voir le chef de rayon, exigeant des excuses, etc,
etc...

Si même les téléphones éveillent des suspiscions, dans peu de temps on aura
même plus le droit de regarder avec les yeux !!!

ca devient de la folie, et depuis un moment, je me suis faire aranguer chez

Norauto Velizy par le vigile, il me dit de mettre mon chien en laisse, mais
il l'était déjà, apres, je finis par comprendre qu il voulait que je lui
mette une muselière mais il ne connaissait pas le mot,il y a de nouvelles
dispositions que je vais me procurer quant à l'action des vigiles et leur
façon de se conduire
a quand l'interdiction de detenir un appareil photo ?

pour le chien ça me semble une super idée :)

tu veux pas vérifier aussi de ce coté ? ça me ferait plaisir de vir le
concept se généraliser :D :D

Florent

ca devient de la folie, et depuis un moment, je me suis faire aranguer

chez Norauto Velizy par le vigile, il me dit de mettre mon chien en
laisse, mais il l'était déjà, apres, je finis par comprendre qu il voulait
que je lui mette une muselière mais il ne connaissait pas le mot,il y a de
nouvelles dispositions que je vais me procurer quant à l'action des
vigiles et leur façon de se conduire
a quand l'interdiction de detenir un appareil photo ?

pour le chien ça me semble une super idée :)

c'est à dire, le museler ?
il n'appartient pas a une categorie dangereuse ?

tu veux pas vérifier aussi de ce coté ? ça me ferait plaisir de vir le
concept se généraliser :D :D

quel concept ?

museler tout les chiens

1 2