Droit, impôts et succession.

2 réponses
j.v
Bonsoir
Voilà, suite au DC d'une tante nous avons été chez le notaire il y a 1 an
1/2 pour l'ouverture du testament.La famille: frère et neuveux n'avons
hérité de rien. Le tout, mobilier et quelques maigres bijoux sont allés à un
tièrce personne dûment désignée par le testament. L'appartement lui, est
allé au viager puisqu'il y avait un acte notarié.
Voici que les impôts contactent notre soeur aînée pour demander des comptes
pour la succession. L'héritière ayant tout refusé après coup ainsi que le
frère de notre tante (notre oncle).
Nous n'avons aucunes nouvelles du mobilier et du reste et, depuis le
testament l'appartement a été pris, ce qui est normal, par le titulaire du
viager.
Il semble qu'au niveau du Notaire il y ait eu un loupé.
Que peut nous réclamer le fisc? A notre tour peut-on refuser cet héritage?
Merci de vos réponses.
José

2 réponses

chevalier b.
"j.v" > Il semble qu'au niveau du Notaire il y ait eu un loupé.

Etait-ce votre notaire ? Si oui, il devait vous informer de la
renonciation (s'il la connaissait) car vous devenez héritier; Il faut
donc renoncer à la succession et produire au fisc la preuve de cette
renonciation (pas besoin de notaire normalement).
dominique.gobeaut
"j.v" a écrit dans le message de news:
F2dhc.39268$
Bonsoir
Voilà, suite au DC d'une tante nous avons été chez le notaire il y a 1 an
1/2 pour l'ouverture du testament.La famille: frère et neuveux n'avons
hérité de rien. Le tout, mobilier et quelques maigres bijoux sont allés à

un
tièrce personne dûment désignée par le testament. L'appartement lui, est
allé au viager puisqu'il y avait un acte notarié.
Voici que les impôts contactent notre soeur aînée pour demander des

comptes
pour la succession. L'héritière ayant tout refusé après coup ainsi que le
frère de notre tante (notre oncle).
Nous n'avons aucunes nouvelles du mobilier et du reste et, depuis le
testament l'appartement a été pris, ce qui est normal, par le titulaire du
viager.
Il semble qu'au niveau du Notaire il y ait eu un loupé.
Que peut nous réclamer le fisc? A notre tour peut-on refuser cet héritage?
Merci de vos réponses.
José

Oui il vaut mieux renoncer à l'héritage et au sac d'embrouilles qu'il
représente maintenant!
C'est pas une obligation: juste un conseil d'amie
Domi