Le Droit d'intégrer une machine au domaine

moi
Bonjour,

Contexte : Domaine (2003-Serveur)

Je souhaite créer un utilisateur spécial qui aura le droit d'intégrer
les machines au domaine.J'ai essayé de fouiller le web mais je n'ai
rien trouvé de très clair... Si qqun pouvait éclairer ma modeste
lanterne ...

Merci,

HB

moi
Bonsoir,

(...)
Cette "stratégie de sécurité sur le contrôleur de domaine", est par
éfaut activée et donne ce droit aux "utilisateurs authentifiés".
( mais avec une limitation à 10 postes par personne)
Nous parlions de la "Stratégie de sécurité du domaine" associé qui
est par défaut désactivée mais que l'on peu aussi activer pour y
déclarer des users ou un groupe. Si elle n'ajoute rien (même
limitation à 10) je n'en vois plus l'intérêt ;o)

Je repose ma question plus précisément :

Sur les pages (web) techniques MS consacrées à 2003, on retrouve mot
pour mot la même chose que ce qui concerne 2000 à savoir et en gros:
"cette stratégie est seulement disponible sur le contrôleur de
domaine".

Copier/coller abusif ou info importante à décrypter puisqu'en fait,
sur 2003, on la retrouve à deux endroit distincts :
- Stratégie de sécurité du contrôleur de domaine
- Stratégie de sécurité du domaine

Il me semblait donc logique d'imaginer qu'une nuance existait entre
ces deux possibilités...

Si dans les deux cas l'effet est strictement le même, je ne vois pas
trop le but... Et je ne comprend pas pourquoi les pages techniques de
MS n'en parlent pas et même semblent dire que cela n'existe pas ....

HB
1 2