Droit international - la responsabilité de l'occupant

16 réponses
broc_ex_co
A propos de l'éventuelle intervention de la Turquie dans la zone kurde de
l'Irak, je m'interroge sur la responsabilité des forces alliées
Anglo-américaines & co : ces forces n'ont elles pas une obligation de
défendre le pays occupé contre un nouvel assaillant?

PS . - Merci de ne donner que des avis JURIDIQUES. Nous sommes dans un forum
de droit.

6 réponses

1 2
leroy
"Gerard95" a écrit dans le message de
news:
Moisse avait prétendu :
D'une plume alerte, dans le message
47163391$0$27399$,
broc_ex_co écrit:
leroy wrote:

La quatrième convention de Genève répond à votre question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conventions_de_Gen%C3%A8ve

--

Albert ARIBAUD
Le Wed, 17 Oct 2007 22:04:55 +0200, leroy a écrit:

Avant l'intervention américaine, les opposants politiques actifs
risquaient leur vie et risquaient chaque jour de mourir de mort
violente.

Alors que maintenant, ils non rien finalement.

Amicalement,
--
Albert, même pas honte une seule seconde.
Gerard95
leroy a formulé ce mercredi :
"Gerard95" a écrit dans le message de
news:
Moisse avait prétendu :
D'une plume alerte, dans le message
47163391$0$27399$,
broc_ex_co écrit:
leroy wrote:

La quatrième convention de Genève répond à votre question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conventions_de_Gen%C3%A8ve

--

leroy
"Gerard95" a écrit dans le message de
news:
leroy a formulé ce mercredi :
"Gerard95" a écrit dans le message de
news:
Moisse avait prétendu :
D'une plume alerte, dans le message
47163391$0$27399$,
broc_ex_co écrit:
leroy wrote:

La quatrième convention de Genève répond à votre question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conventions_de_Gen%C3%A8ve

--

C Jerome
broc_ex_co a écrit :
A propos de l'éventuelle intervention de la Turquie dans la zone kurde de
l'Irak, je m'interroge sur la responsabilité des forces alliées
Anglo-américaines & co : ces forces n'ont elles pas une obligation de
défendre le pays occupé contre un nouvel assaillant?

PS . - Merci de ne donner que des avis JURIDIQUES. Nous sommes dans un forum
de droit.

Je vais essayer mais je ne vais pas y arriver !!

question :

"Anglo-américaines & co : ces forces n'ont elles pas une obligation" ?

Cela doit dépendre du droit internationnal, de la lecture de ce droit,
des lenteurs, des freins, des vétos et au fond du prix du pétrole !!

84 euros le baril ?
on vole on pille on tue et on discute après.

A 10 ou 20 $ le baril Elf savait (et les autres ?) detourner des
petroliers entiers gratos (cf affaire Elf), imaginons qu'à 90 dollars,
on doit pouvoir faire bcp mieux !!!

Nos scrupules seront tjs anesthésiés par un Docteur au sac de riz
exprimant notre générosité dans un pays voisin.
Uly
"leroy" a écrit dans le message de news:

Avant l'intervention américaine, les opposants politiques actifs
risquaient leur vie et risquaient chaque jour de mourir de mort violente.

C'est vrai, aujourd'hui, tout le monde peut le constater, il n'y a plus de
morts violentes en Irak.
1 2