Droit des marques - couleur

Arthur
Lu au bas d'un e-mail d'UPS :

"©2018 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la
couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service
of America, Inc. Tous droits réservés."

Si la couleur marron est une marque déposée d'UPS, on est dans le
caca...

--
Arthur

Douyoudou
Arthur a écrit :
[...]

Ça veut dire que si tu as une camionnette, tu ne peux pas la peindre
aux couleurs d'UPS. De même que si tu es fabricant de pellicules, tu ne
peux pas les emballer dans des cartons jaune Kodak ou encore SFR ou
Free ne peuvent pas avoir un logo couleur orange.
C'est pourtant simple à comprendre, non ?
Cl.Massé
"Douyoudou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
psuqvn$ukr$
Arthur a écrit :
[...]

Mais tu peux la peindre en marron! C'était ça la question.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Arthur
Après mûre réflexion, Douyoudou a écrit :
Arthur a écrit :
[...]

UPS n'a pas écrit "les couleurs UPS", UPS a écrit la "couleur marron".
C'est simple à comprendre, non ?
--
Arthur
Douyoudou
Arthur avait énoncé :
UPS n'a pas écrit "les couleurs UPS", UPS a écrit la "couleur marron".

Il va sans dire qu'il s'agit du marron UPS qui comme le violet Milka ou
le bleu TGV sont déposés.
C'est simple à comprendre, non ?

C'est ce que je croyais mais apparemment, c'est non :)
Cl.Massé
"Douyoudou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pt1evl$1c1m$
Arthur avait énoncé :
UPS n'a pas écrit "les couleurs UPS", UPS a écrit la "couleur marron".

Il va sans dire qu'il s'agit du marron UPS qui comme le violet Milka ou le
bleu TGV sont déposés.

Dans une mention légale, rien ne va sans dire. Quand on peint une
camionnette en marron, ça ne peut pas être exactement la couleur déposée,
qui est définie par un code d'identification, et pas "à peu près."
<https://timbuktoo.name/une-couleur-peut-elle-etre-une-marque/>
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Arthur
Douyoudou avait énoncé :
Arthur avait énoncé :
UPS n'a pas écrit "les couleurs UPS", UPS a écrit la "couleur marron".

Il va sans dire qu'il s'agit du marron UPS qui comme le violet Milka ou le
bleu TGV sont déposés.

Quand on rédige un texte à portée jurique, il vaut mieux éviter les "il
va sans dire", c'est plus prudent.
--
Arthur
Benoit-Pierre DEMAINE
On 20/11/18 21:30, Cl.Massé wrote:
Dans une mention légale, rien ne va sans dire. Quand on peint une
camionnette en marron, ça ne peut pas être exactement la couleur déposée,
qui est définie par un code d'identification, et pas "à peu près."

Mais une peinture dérive avec le temps; UPS a déposé le #644117 si je
peins mon camion en #654218 ... il se passe quoi ?
https://encycolorpedia.com/644117
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
benoit
Arthur a écrit :
> [...]
couleurs d'UPS.

Mais tu peux la peindre en marron! C'était ça la question.

Reste à voir quelle sont les classes choisies pour la porpriété
intellectuelle. Si tu n'est pas livreur, mais plombier, boulanger... tu
peux très bien avoir une camionette du même marron qu'UPS.
Tu n'es pas un concurrent donc...
Benoit chez lui à leraillez.com