droit des membres fondateurs d'une association

3 réponses
Odile Poulain
J'aurai une question peut-=EAtre na=EFve:

Les membres fondateurs d'une association b=E9n=E9ficient-ils de droit
particulier par rapport =E0 cette associatoin.
En particulier, ont-ils des recours par rapport =E0 une d=E9cision
d'exclusion qui serait vot=E9e par le CA ?

merci de vos suggestions
Odile

3 réponses

Serge
"Odile Poulain" a écrit dans le message de news:

J'aurai une question peut-être naïve:

Les membres fondateurs d'une association bénéficient-ils de droit
particulier par rapport à cette associatoin.

En particulier, ont-ils des recours par rapport à une décision
d'exclusion qui serait votée par le CA ?

merci de vos suggestions

Odile
============================================== Bonsoir,

Rien n'est prévu dans la loi de 1901 (à ma connaissance) sur ce
sujet....

Après, les statuts peuvent prévoir un tas de choses.....

Comme initialement ils sont rédigés par les fondateurs....

Serge
Emma
Serge a écrit :

"Odile Poulain" a écrit dans le message de news:

J'aurai une question peut-être naïve:

Les membres fondateurs d'une association bénéficient-ils de droit
particulier par rapport à cette associatoin.

En particulier, ont-ils des recours par rapport à une décision
d'exclusion qui serait votée par le CA ?

merci de vos suggestions

Odile
============================================== > Bonsoir,

Rien n'est prévu dans la loi de 1901 (à ma connaissance) sur ce sujet....

Après, les statuts peuvent prévoir un tas de choses.....

Comme initialement ils sont rédigés par les fondateurs....

qui n'ont peut-être pas considéré qu'ils devaient avoir des droits
supplémentaires par rapport aux autres adhérents ...

ou que cette association n'aurait pas dû être détournée par d'autres ...

enfin si rien ne parle de cela, il faut voir si le CA a le droit de
voter une exclusion

Difficile de répondre à la question sans connaître les statuts. Tout est
possible

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Le Loup
Odile Poulain a écrit :

Les membres fondateurs d'une association bénéficient-ils de droit
particulier par rapport à cette associatoin.

Bonsoir !
Comme le disent mes camarades, la notion de "membre fondateur" n'existe
éventuellement que dans les statuts de l'association concernée.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr