Droit de rétractation

sydney
Bonsoir,

J'ai signé des papiers pour acheter des actions éoliennes et un chèque de
réservation.
Je n'ai toujours pas obtenu le financement après 3 semaines car les banques
trainent et demandent toujours plus de justificatifs.

Ai je le droit de me rétracter et de récupérer le chèque ?

Merci de vos éclaircissements

R1
sydney wrote on mercredi 10 décembre 2008 21:37:

[...]

vous avez fait un chèque d'un montant que vous n'avez pas?
est-ce que le contrat a des clauses suspensives?
sydney
Ce n'est pas un pb d'argent, mais si je ne sents plus l'affaire, ai je le
droit de me rétracter et de récupérer le chèque, je pensais au 7 jours de
rétractation.
Ces 7 jours débutent ils après acceptation du prêt bancaire ou dès la
signature des papiers ?
Je n'ai pas encore les papiers que j'ai signé en 4 exemplaires,
A vrai dire je ne connais pas les clauses du contrat

"R1" a écrit dans le message de
> [...]

> Merci de vos éclaircissements

vous avez fait un chèque d'un montant que vous n'avez pas?
est-ce que le contrat a des clauses suspensives?

R1
sydney wrote on mercredi 10 décembre 2008 22:02:

[...]

ça c'est embêtant pour connaître vos droits sur ce que VOUS avez signé et
qui par là VOUS engage....
dans quel contexte avez vous signé: un démarche à votre porte?

"R1" a écrit dans le message de
> [...]

> Merci de vos éclaircissements

vous avez fait un chèque d'un montant que vous n'avez pas?
est-ce que le contrat a des clauses suspensives?

deltaplan
sydney wrote:

[...]

La DGCCRF a fait un récapitulatif des cas où il existe des délais légaux
de réflexion ou derétractation.

<http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b
22.htm>