Droit de secret sur la curatelle

Yves
J'ai un problème avec ma sœur qui dit a certaines personnes que je suis
en curatelle.
Elle me dit que je suis sous curatelle et que je peux pas m’occuper de
ma mère au niveau de l'entrée maison de retraite,procuration banque, etc....

Elle me prend pour un handicapé(je suis bipolaire) capable de rien
faire,ce n'est pas le cas.
Ma sœur est une grande gueule,y a que elle qui parle.

Bref,elle parle souvent de ma curatelle(curatelle dont j'ai demandé la
main levée) et ma santé a certaines personnes et a des organismes.
J'ai pas le droit de choisir moi mème si je doit ou pas parler de ma
maladie et de ma curatelle ?

Que doit je faire juridiquement pour lui donner un avertissement et une
leçon du respect de la vie privée de son frère?

Yves
Le 14/01/2018 à 11:27, Yves a écrit :
[...]

J'ai oublié de dire le nom de ma sœur,elle s'appelle Isabelle
Isabelle la sorciére
Colibri
Yves a pensé très fort :
[...]

OK, du coup je comprends mieux l'histoire de la moto ^^
Mais commence par éviter de répandre tout ça sur internet.
Yves
Le 16/01/2018 à 23:05, Colibri a écrit :
Yves a pensé très fort :
OK, du coup je comprends mieux l'histoire de la moto ^^
Mais commence par éviter de répandre tout ça sur internet.

"répandre tout ça" ,ma sœur le fait dans la vie réel
Ici c'est moi qui en parle
Dans ce forum Usenet il y a combien de personnes qui lisent ?
5 ? 10 ?
Colibri
Yves a formulé ce mardi :
Le 16/01/2018 à 23:05, Colibri a écrit :
Yves a pensé très fort :

OK, du coup je comprends mieux l'histoire de la moto ^^
Mais commence par éviter de répandre tout ça sur internet.

"répandre tout ça" ,ma s½ur le fait dans la vie réel
Ici c'est moi qui en parle
Dans ce forum Usenet il y a combien de personnes qui lisent ?
5 ? 10 ?

Qui lisent, sans doute plus, mais qui écrivent, pas beaucoup.
Ta soeur n'est pas soumise à un quelconque secret professionnel, mais
tu peux peut-être l'attaquer sur le plan de la diffamation (propos
portant atteinte à l'honneur). Mais bon, pas sûr qu'il soit jugé
déshonorant d'être sous curatelle (c'est un moyen de protection de la
personne)