droit user de NT à 2000

5 réponses
Zenga
Bonjour,
j'ai un controleur de domaine NT4, un serveur de ficher sous 2000, bientot
je changerai de serveur(controleur de domaine) pour passer à win2000:
création des users à l'identique que NT4, groupe...
est ce que mes users auront toujours leurs droits d'accéder à leur dossier
partagé?( je fais allusion au changement de SID: il n'est plus le meme de
NT->2000)
PS: le serveur de fichiers reste tjrs sous 2000.

5 réponses

Brahim NEDJIMI
Bonjour,

Si vous ne faites pas de mise a jour vers Windows 2000 depuis votre PDC NT4
et que vous recréez tous les users et les groupes, vos utilisateurs n'auront
plus acces aux dossiers, les SID etant effectivements différents.
Pour faire l'upgrade, je vous donne dans un premier temps les grandes
lignes:

- il vous faudrait déja un controleur secondaire de domaine NT4 pour eviter
tout drame si la mise à jour se passe mal (meme si cela est possible sans,
je me dois d'attirer votre attention sur ce point).
- Mettre a jour le PDC vers Windows 2000
- Promouvoir votre nouveau serveur Windows 2000 en tant que DC (et
transferer tous les FSMO).
-Arreter votre ancien PDC et BDC.

Voici un article traitant en détail de la mise a niveau vers Windows 2000:

http://www.labo-microsoft.com/articles/win/mise_a_niveau/

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un controleur de domaine NT4, un serveur de ficher sous 2000, bientot
je changerai de serveur(controleur de domaine) pour passer à win2000:
création des users à l'identique que NT4, groupe...
est ce que mes users auront toujours leurs droits d'accéder à leur dossier
partagé?( je fais allusion au changement de SID: il n'est plus le meme de
NT->2000)
PS: le serveur de fichiers reste tjrs sous 2000.

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Vous avez également la possibilité d'utiliser l'utilitaire ADMT pour
transférer les comptes d'un domaine NT4 a un nouveau domaine 2000, dans ce
cas les SID seraient conservés via l'attribut SID History.
Mais je conseille vivement la méthode de Brahim qui est bien plus facile et
qui n'apporte que peu d'interruption de service.

Bonjour,

Si vous ne faites pas de mise a jour vers Windows 2000 depuis votre PDC NT4
et que vous recréez tous les users et les groupes, vos utilisateurs n'auront
plus acces aux dossiers, les SID etant effectivements différents.
Pour faire l'upgrade, je vous donne dans un premier temps les grandes
lignes:

- il vous faudrait déja un controleur secondaire de domaine NT4 pour eviter
tout drame si la mise à jour se passe mal (meme si cela est possible sans,
je me dois d'attirer votre attention sur ce point).
- Mettre a jour le PDC vers Windows 2000
- Promouvoir votre nouveau serveur Windows 2000 en tant que DC (et
transferer tous les FSMO).
-Arreter votre ancien PDC et BDC.

Voici un article traitant en détail de la mise a niveau vers Windows 2000:

http://www.labo-microsoft.com/articles/win/mise_a_niveau/

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un controleur de domaine NT4, un serveur de ficher sous 2000, bientot
je changerai de serveur(controleur de domaine) pour passer à win2000:
création des users à l'identique que NT4, groupe...
est ce que mes users auront toujours leurs droits d'accéder à leur dossier
partagé?( je fais allusion au changement de SID: il n'est plus le meme de
NT->2000)
PS: le serveur de fichiers reste tjrs sous 2000.

Zenga
merci pour vos réponses, mais avez-vous tenu compte que je change de machine
dans vos étapes?
actuellemnt mon controleur de domaine (NT4) est sur une vieille
configuration matérielle. mon but est de changer de mahine en conservant mes
utilisateurs et passer à 2000.
si je crée un BCD sur un autre serveur, que je upgrade le PCD en 2000: ca ne
résoudra rien: le 2000 sera toujours sur l'ancienne configuration
matérielle. A moins d'installer NT4 sur la nouvelle configuration, la mettre
en BCD, upgrader le PCD, upgrader le BCD, supprimer le serveur qui contenait
le PCD, rendre le serveur qui contenait BCD en serveur Racine sur le
domaine.
je ne sais pas si je me suis fait comprendre, et si je n'ai pas dis de
bétise.

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Vous avez également la possibilité d'utiliser l'utilitaire ADMT pour
transférer les comptes d'un domaine NT4 a un nouveau domaine 2000, dans ce
cas les SID seraient conservés via l'attribut SID History.
Mais je conseille vivement la méthode de Brahim qui est bien plus facile
et

qui n'apporte que peu d'interruption de service.

Bonjour,

Si vous ne faites pas de mise a jour vers Windows 2000 depuis votre PDC
NT4

et que vous recréez tous les users et les groupes, vos utilisateurs
n'auront

plus acces aux dossiers, les SID etant effectivements différents.
Pour faire l'upgrade, je vous donne dans un premier temps les grandes
lignes:

- il vous faudrait déja un controleur secondaire de domaine NT4 pour
eviter

tout drame si la mise à jour se passe mal (meme si cela est possible
sans,

je me dois d'attirer votre attention sur ce point).
- Mettre a jour le PDC vers Windows 2000
- Promouvoir votre nouveau serveur Windows 2000 en tant que DC (et
transferer tous les FSMO).
-Arreter votre ancien PDC et BDC.

Voici un article traitant en détail de la mise a niveau vers Windows
2000:

http://www.labo-microsoft.com/articles/win/mise_a_niveau/

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un controleur de domaine NT4, un serveur de ficher sous 2000,
bientot

je changerai de serveur(controleur de domaine) pour passer à win2000:
création des users à l'identique que NT4, groupe...
est ce que mes users auront toujours leurs droits d'accéder à leur
dossier

partagé?( je fais allusion au changement de SID: il n'est plus le meme
de

NT->2000)
PS: le serveur de fichiers reste tjrs sous 2000.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Peut être que ceci vous aidera ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDx8975b1-5849-4707-9817-8c9773c25c6c&DisplayLang=en

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Zenga" wrote in message
news:ee$
merci pour vos réponses, mais avez-vous tenu compte que je change de
machine

dans vos étapes?
actuellemnt mon controleur de domaine (NT4) est sur une vieille
configuration matérielle. mon but est de changer de mahine en conservant
mes

utilisateurs et passer à 2000.
si je crée un BCD sur un autre serveur, que je upgrade le PCD en 2000: ca
ne

résoudra rien: le 2000 sera toujours sur l'ancienne configuration
matérielle. A moins d'installer NT4 sur la nouvelle configuration, la
mettre

en BCD, upgrader le PCD, upgrader le BCD, supprimer le serveur qui
contenait

le PCD, rendre le serveur qui contenait BCD en serveur Racine sur le
domaine.
je ne sais pas si je me suis fait comprendre, et si je n'ai pas dis de
bétise.

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Vous avez également la possibilité d'utiliser l'utilitaire ADMT pour
transférer les comptes d'un domaine NT4 a un nouveau domaine 2000, dans
ce

cas les SID seraient conservés via l'attribut SID History.
Mais je conseille vivement la méthode de Brahim qui est bien plus facile
et

qui n'apporte que peu d'interruption de service.

Bonjour,

Si vous ne faites pas de mise a jour vers Windows 2000 depuis votre
PDC

NT4
et que vous recréez tous les users et les groupes, vos utilisateurs
n'auront

plus acces aux dossiers, les SID etant effectivements différents.
Pour faire l'upgrade, je vous donne dans un premier temps les grandes
lignes:

- il vous faudrait déja un controleur secondaire de domaine NT4 pour
eviter

tout drame si la mise à jour se passe mal (meme si cela est possible
sans,

je me dois d'attirer votre attention sur ce point).
- Mettre a jour le PDC vers Windows 2000
- Promouvoir votre nouveau serveur Windows 2000 en tant que DC (et
transferer tous les FSMO).
-Arreter votre ancien PDC et BDC.

Voici un article traitant en détail de la mise a niveau vers Windows
2000:

http://www.labo-microsoft.com/articles/win/mise_a_niveau/

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un controleur de domaine NT4, un serveur de ficher sous 2000,
bientot

je changerai de serveur(controleur de domaine) pour passer à
win2000:

création des users à l'identique que NT4, groupe...
est ce que mes users auront toujours leurs droits d'accéder à leur
dossier

partagé?( je fais allusion au changement de SID: il n'est plus le
meme

de
NT->2000)
PS: le serveur de fichiers reste tjrs sous 2000.

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

...En résumé
1 : Installer la nouvelle machine en NT4 BDC
2 : Promouvoir la nouvelle machine en NT4 PDC (l'ancien devient BDC
automatiquement)
3 : Synchroniser le domaine
4 : Migrer sur place cette nouvelle machine en W2000 (Elle devient
automatiquement DC 2000 du domaine)
5 : Supprimer l'ancien PDC qui est devenu BDC
Et voilou !

merci pour vos réponses, mais avez-vous tenu compte que je change de machine
dans vos étapes?
actuellemnt mon controleur de domaine (NT4) est sur une vieille
configuration matérielle. mon but est de changer de mahine en conservant mes
utilisateurs et passer à 2000.
si je crée un BCD sur un autre serveur, que je upgrade le PCD en 2000: ca ne
résoudra rien: le 2000 sera toujours sur l'ancienne configuration
matérielle. A moins d'installer NT4 sur la nouvelle configuration, la mettre
en BCD, upgrader le PCD, upgrader le BCD, supprimer le serveur qui contenait
le PCD, rendre le serveur qui contenait BCD en serveur Racine sur le
domaine.
je ne sais pas si je me suis fait comprendre, et si je n'ai pas dis de
bétise.

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Vous avez également la possibilité d'utiliser l'utilitaire ADMT pour
transférer les comptes d'un domaine NT4 a un nouveau domaine 2000, dans ce
cas les SID seraient conservés via l'attribut SID History.
Mais je conseille vivement la méthode de Brahim qui est bien plus facile
et

qui n'apporte que peu d'interruption de service.

Bonjour,

Si vous ne faites pas de mise a jour vers Windows 2000 depuis votre PDC
NT4

et que vous recréez tous les users et les groupes, vos utilisateurs
n'auront

plus acces aux dossiers, les SID etant effectivements différents.
Pour faire l'upgrade, je vous donne dans un premier temps les grandes
lignes:

- il vous faudrait déja un controleur secondaire de domaine NT4 pour
eviter

tout drame si la mise à jour se passe mal (meme si cela est possible
sans,

je me dois d'attirer votre attention sur ce point).
- Mettre a jour le PDC vers Windows 2000
- Promouvoir votre nouveau serveur Windows 2000 en tant que DC (et
transferer tous les FSMO).
-Arreter votre ancien PDC et BDC.

Voici un article traitant en détail de la mise a niveau vers Windows
2000:

http://www.labo-microsoft.com/articles/win/mise_a_niveau/

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un controleur de domaine NT4, un serveur de ficher sous 2000,
bientot

je changerai de serveur(controleur de domaine) pour passer à win2000:
création des users à l'identique que NT4, groupe...
est ce que mes users auront toujours leurs droits d'accéder à leur
dossier

partagé?( je fais allusion au changement de SID: il n'est plus le meme
de

NT->2000)
PS: le serveur de fichiers reste tjrs sous 2000.