Droit utilisateur

Amicalement Votre
Bonjour !

Je suis sur un réseau "intranet" avec un pc en winxppro !
Mon pc est bridé au niveau de son utilisation a un point tel que je ne peux
même pas faire de defrag ou scandisk, les mise a jour automatique de l'av ne
peut pas s'effectuer car l'écriture est refusé ... bref, a part word excel
et qq autres programmes je ne peux rien faire d'autre.
Cela ne me pose pas de pb particulier mais le service informatique
responsable de la maintenance du parc info me dit que winxppro est mal foutu
dans le sens que s'il me donne des droit sur MON pc, il me donne par la même
occasion les mêmes droits sur le réseau "intranet" !!!

J'ai du mal a croire que les deux soit lié ... avoir des droits limités pour
tous ce qui touche au réseau, a "l'intranet" est une chose, et les droits
propres au PC une autre ???

Est il possible, cas extrême, d'avoir tous les droits sur son PC, mais des
droits extrêmement limités pour les restes ?

Comment la hiérarchies des droits est elle organisées sous winxppro ?
Y'a t'il plusieurs niveau ?

Merci d'avance !!!

.Av.
----

Jacques Barathon [MS]
Les droits donnés à ton compte sur ton ordinateur n'ont aucun rapport avec
ceux que tu pourras avoir sur le réseau. La notion de "droits sur le réseau"
est un peu vague, cela dépend de la façon dont votre réseau est organisé.
Pour aller vite, chaque ordinateur (que ce soit un PC ou un serveur)
détermine la façon dont il va accepter les connexions des autres, notamment
au niveau des partages de fichiers.

Si tous les ordinateurs sont membres d'un Active Directory, certaines règles
vont pouvoir être appliquées automatiquement par les administrateurs de
l'AD, soit globalement soit sur des groupes particuliers. C'est justement le
travail des administrateurs d'un réseau que de comprendre et de mettre en
oeuvre ces principes.

En tout cas je le répète, pas de lien entre les deux types de droits. Si ton
service informatique refuse de te donner les droits d'administration sur ton
poste, on peut les comprendre, mais l'argument qu'ils t'ont donné est
fallacieux.

Cela dit, à leur place je m'inquièterais que ton AV ne puisse pas se mettre
à jour. Les produits les plus courants sont censés s'installer sous forme de
services et donc pouvoir travailler indépendamment des droits de
l'utilisateur en cours.

Jacques

"Amicalement Votre" @infonie.fr> wrote in message
[...]

Amicalement Votre
"Jacques Barathon a écrit

Cela dit, à leur place je m'inquièterais que ton AV ne puisse pas se
mettre

à jour.

Il s'agit de kapersky ...

.Av.
----

Jacques Barathon [MS]
Je ne connais pas ce produit, mais je serais surpris qu'il ne s'installe pas
sous forme de service... Quoi qu'il en soit, ton service informatique
devrait sérieusement s'inquiéter des erreurs de mise à jour que tu évoquais.
Un AV pas à jour ne sert pas à grand chose de nos jours...

[...]

Amicalement Votre
"Jacques Barathon [MS]" a écrit

[...]

Dans l'Administration faut s'attendre a tout !!!

.Av.
----