Droits d'accès inaccessibles

René Bischoff
Bonjour,

J'ai un serveur 2000 service pack 4, servant exclusivement de srveur de
fichier. Il gère 2.3 teras de données, principalement des fichiers
graphiques générés par une série de Macs OSX. Tout fonctionne à peu près
correctement, sauf deux points que je pense liés:

la sauvegarde (Arcserve 11 SP1) se plante au bout d'un nombre variables de
cartouches SDLT ( entre 5 et 8 en général) et il n'est plus possible de
gérer les droits sur certains des répertoires ( les plus gros), même en tant
qu'administrateur du domaine ou d'entreprise.

Comment faire pour reconstruire ces droits, sachant que je ne peux que très
difficilement arrèter ce serveur pour le mettre par exemple en local et
essayer les droits en tant qu'admin local?

Merci pour toute info.

René

Jacques Barathon [MS]
"René Bischoff" wrote in
message news:
[...]

Pour le problème de sauvegarde, tu devrais pouvoir vérifier dans les
journaux de sauvegarde d'ArcServe quel type d'erreur se produit: s'il s'agit
d'un problème d'accès aux données, en effet les deux problèmes peuvent être
liés.

Pour le problème d'accès aux répertoires, en étant connecté en tant
qu'administrateur local tu peux reprendre possession des répertoires et des
fichiers:
Clic-droit sur la racine du répertoire qui n'est plus accessible >
Propriétés > Sécurité > Avancé... > Onglet Propriété. Tu sélectionnes le
compte administrateur et tu appliques le changement sur l'ensemble des
fichiers et sous-répertoires.

A partir de là tu pourras vérifier les permissions appliquées sur ces
répertoires et éventuellement remettre le compte utilisé par ArcServe pour
faire la sauvegarde.

Jacques