Droits Accés Base Access 2 sous Windows 2003 via SqlServer 2000.

2 réponses
Droits Access 2 sous Windows 2003
Bonjour,

Depuis la migration sous Windows 2003, j'ai un soucis sur l'accés à un base
de données Access 2 installée sous Windows 2003. J'y accéde depuis SqlServeur
2000 (via une connexion liée ODBC) et à chaque fois le serveur nous renvoie
une information comme 'la base de donnée est vérouillée'; en effet, plusieurs
utilisateurs y accédent depuis leur station XP. S'il n'a aucun utilisateur,
c'est bon, ce qui bien entendu n'est pas trés confortable. Cet accés
fontionnait lorsque la base de données était sur un serveur NT 4, d'où mon
intérrogation sur la sécurité de Windows 2003 avec une application développée
en Access 2.

Avez-vous une petite idée, cela me dépannerait bien ... merci d'avance.

Stéphane.

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
En général ce type de problème à lieu qd un accès exclusif est demandé...
Vérifie ta connexion ODBC.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

Depuis la migration sous Windows 2003, j'ai un soucis sur l'accés à un base
de données Access 2 installée sous Windows 2003. J'y accéde depuis SqlServeur
2000 (via une connexion liée ODBC) et à chaque fois le serveur nous renvoie
une information comme 'la base de donnée est vérouillée'; en effet, plusieurs
utilisateurs y accédent depuis leur station XP. S'il n'a aucun utilisateur,
c'est bon, ce qui bien entendu n'est pas trés confortable. Cet accés
fontionnait lorsque la base de données était sur un serveur NT 4, d'où mon
intérrogation sur la sécurité de Windows 2003 avec une application développée
en Access 2.

Avez-vous une petite idée, cela me dépannerait bien ... merci d'avance.

Stéphane.

William Marie
"Droits Access 2 sous Windows 2003" <Droits Access 2 sous Windows 2003
@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis la migration sous Windows 2003, j'ai un soucis sur l'accés à
un base
de données Access 2 installée sous Windows 2003. J'y accéde depuis
SqlServeur
2000 (via une connexion liée ODBC) et à chaque fois le serveur nous
renvoie
une information comme 'la base de donnée est vérouillée'; en effet,
plusieurs
utilisateurs y accédent depuis leur station XP. S'il n'a aucun
utilisateur,
c'est bon, ce qui bien entendu n'est pas trés confortable. Cet accés
fontionnait lorsque la base de données était sur un serveur NT 4,
d'où mon
intérrogation sur la sécurité de Windows 2003 avec une application
développée
en Access 2.

Avez-vous une petite idée, cela me dépannerait bien ... merci
d'avance.

Tiens, on fait plutôt le contraire : se servir d'Access 2003 comme

frontal client pour accéder à SQL Server 2000 (ouf ! là ça fonctionne
aussi bien qu'avec 2000 Server). Je pense, comme Ludovik, que tu dois
avoir des restrictions "exclusif" ou "pessimistique" sur ta base
Access. A voir et à reconfigurer sous Access.

A l'occasion mouline là, quand même, pour en faire une base SQL
Server.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================