Droits d'accès sous Windows NT

Twitzig
j'ai récemment développé pour un client un petit applicatif en VB6, dont
l'une des fonctions consiste à écrire un fichier texte dans un répertoire
situé dans le répertoire "C:\Program Files\RARPlus\Exportations"

Ce programme fonctionne parfaitement sous Windows XP, Windows 2000, Windows
98SE, et sur quelques postes en NT4

Sur d'autres postes (la majorité), l'écriture est refusée avec un message
"le répertoire n'existe pas", alors que le répertoire existe bel et bien (il
est créé par la procédure d'installation du logiciel), et que l'utilisateur,
sous son compte, peut y écrire manuellement un fichier.

Sur un global de 8 postes utilisateurs sous NT (administrés de la même
manière a priori), la moitié fonctionnent correctement, et les autres ont ce
pb.

Tous les postes sont en "Windows NT 4.0 / Numéro 1381 / Service Pack 6"

Quelqu'un aurait il une idée?

j'ai posé le même problème dans le forum Windows NT....

Clive Lumb
"Twitzig" a écrit dans le message de
[...]

D'abord, est-ce que les postes à problème sont en NTFS (et les postes sans
problèmes en FAT32) ?
Si oui, regarder bien les droits/permissions sur le repertoire - sur une
installe NT "de base" les dossiers dans program files sont en "tout le
monde - contrôle total".

Deuxième piste - un problème avec les noms de fichiers longs.
Essayer (dans l'appli) d'utiliser le chemin C:PROGRA~1RARPLUSEXPORT~1
pour vois si cela marche.
(Utiliser dir /X dans une fen^tre de commnde pour être sûr du chemin court)
Si cela marche, alors il y a un problème au niveau du shell - ce qui peut
être résolu parfois en ajoutant des guillemets.

Bon courage
Clive
Twitzig
En ce qui concerne les aspects FAT32/NTFS, j'ai demandé la précision au client.
Au niveau des droits d'accès, ils paraissent bons, car l'utilisateur, s'il
est en dehors de l'appli, peut créer un fichier via notepad et l'enregistrer
dans le répertoire concerné.

Au niveau des essais sur l'appli, celà risque d'être plus difficile, car je
ne dispose pas d'un des postes incriminés (ils sont tous en régions...)

Merci quand même pour ces pistes